Google Workspace devient plus interactif ! Qu'est-ce-que ça signifie ?

 

Google Workspace (anciennement Google Suite) devient plus interactif !

Découvrez les nouvelles fonctionnalités dans cette courte vidéo ou consultez-les ci-dessous.

 
 
 
 

 

 

Docs

 

  • Nouvelles puces intelligentes pour les fichiers et réunions. Pour insérer des puces intelligentes dans votre travail, il suffit de taper "@" pour afficher une liste de personnes, de fichiers et de réunions recommandés. Depuis le web ou un mobile, vos collaborateurs peuvent alors parcourir rapidement les réunions et les personnes associées ou prévisualiser les documents liés, le tout sans changer d'onglet ou de contexte. Les puces intelligentes arriveront sur Sheets dans les prochains mois.

 

  • Les checklists sont disponibles sur le Web et sur mobile, et vous pourrez bientôt attribuer des éléments d'action de checklists à d'autres personnes. Ces éléments d'action apparaîtront dans Google Tasks, ce qui permettra à chacun de gérer plus facilement une To Do List à accomplir dans le cadre d'un projet.

 

  • Introduction des modèles de tableaux (table templates). Les tableaux de vote par sujet vous permettront de recueillir facilement les commentaires de l'équipe, tandis que les tableaux de suivi de projet vous aideront à saisir les jalons et les statuts à la volée. Enfin, un nouveau modèle de document pour la saisie des notes de réunion importera automatiquement toutes les informations pertinentes d'une invitation à une réunion du calendrier, y compris les puces des participants et les fichiers joints.

 

  • Grâce au format sans pagination, vous pourrez supprimer les limites d'une page pour créer une surface qui s'étend à tout appareil ou écran que vous utilisez, ce qui facilitera le travail avec des tableaux larges, des images de grande taille ou des commentaires détaillés. Et si vous souhaitez imprimer ou convertir en PDF, vous pourrez facilement revenir à une vue paginée.

 

  • Google introduit des fonctions supplémentaires d'aide à la rédaction dans Docs on the web. Il s'agit notamment d'avertissements sur les mots et le langage offensants, ainsi que d'autres suggestions stylistiques qui peuvent accélérer l'édition et contribuer à rendre vos écrits plus percutants.

 

 

 

Google Meet

 

  • La possibilité de présenter votre contenu à un appel Google Meet sur le Web directement à partir du document, de la feuille ou de la diapositive sur lesquels vous travaillez déjà avec votre équipe. Le fait de passer d'une collaboration dans un document à une conversation en direct sans perdre de temps aide le projet - et l'équipe - à rester concentré. À l'automne, Google intégrera Meet directement à Docs, Sheets et Slides sur le Web, afin que les participants puissent se voir et s'entendre pendant qu'ils collaborent.

 

https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/original_images/Meet_in_Docs_GIF.gif

 

 

  • Dans le courant de l'année, Google introduira les traductions en direct des sous-titres, en commençant par les sous-titres en anglais traduits en espagnol, en portugais, en français ou en allemand, et bien d'autres langues suivront.

 

  • Google donne également aux utilisateurs plus de contrôle et de flexibilité sur l'expérience de réunion, y compris plus d'espace pour voir les personnes et le contenu, ainsi que la possibilité d'épingler et de désépingler le contenu et les flux vidéo. Et pour lutter contre la lassitude des réunions, vous pouvez désormais désactiver complètement votre flux personnel.

 

  • Les équipes peuvent désormais passer d'une discussion dans Google Chat directement à la création de contenu ensemble. La création et l'édition de feuilles et de documents à partir des salles de discussion Google Chat sont déjà disponibles dans notre expérience Web, et Google va les activer pour les diapositives dans les semaines à venir. Et pour évaluer les réactions de l'équipe en cours de route, Google introduira les réactions des emoji dans les documents au cours des prochains mois.

 

 

Sheets in Chat.jpg

 

 

Sheets

 

  • Vous pourrez basculer entre de nouvelles vues pour mieux gérer et interagir avec vos données. Le premier lancement sera une vue chronologique qui facilite et accélère le suivi des tâches. Cette vue flexible vous permet d'organiser vos données par propriétaire, catégorie, campagne ou tout autre attribut qui vous convient le mieux. L'utilisation d'une chronologie dynamique et interactive renforce votre capacité à gérer des éléments tels que les campagnes de marketing, les étapes d'un projet, les calendriers et les collaborations inter-équipes.

 

  • Google ajoute également davantage de fonctionnalités d'analyse assistée dans notre expérience Web Sheets, avec des suggestions de formules qui permettent à tous, et pas seulement aux analystes, de tirer plus facilement des enseignements des données. L'intelligence de Sheets vous aide à élaborer et à résoudre des formules, ce qui accélère l'analyse des données et réduit les erreurs.

 

Assisted analysis_formula suggestions.gif



Cette évolution s'inscrit dans le prolongement de la tradition de Google de prise en charge d'un grand nombre de fonctionnalités complémentaires qui simplifient la collaboration, de l'ajout de signatures électroniques directement dans Google Workspace avec DocuSign au connecteur Salesforce qui s'intègre à Sheets. Pour aider les gens à travailler encore plus intelligemment, Google a récemment annoncé que l'automatisation d'AppSheet est généralement disponible, afin que vous puissiez automatiser les tâches qui prennent du temps, comme l'approbation des factures et l'intégration des nouveaux employés, sans avoir à écrire une seule ligne de code.

À l'avenir, Google prévoie de construire des API supplémentaires afin que vous puissiez intégrer les informations et les actions dont vous avez besoin à partir d'outils tiers directement dans les éléments du canevas intelligent tels que les puces intelligentes, les listes de contrôle et les modèles de tableau.

Et parce que la confiance est au centre de toute collaboration au sein de Google Workspace, Google lance également des fonctionnalités avancées qui permettent de protéger les utilisateurs contre les menaces de sécurité et les abus. Plus d'informations bientôt !