Les applications méconnues de Microsoft 365

 

Microsoft 365 ou également appelé Office 365 est un outil surtout connu pour ses applications comme Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou encore Teams.

Quelles sont les applications méconnnues à votre association mais qui peuvent lui être bénéfiques ?

 

  • Bookings - Organisez vos plannings et gérez les rendez-vous plus simplement.

 

  • Forms - Recueillez des données plus pertinentes et prenez des décisions plus informées.

 

  • Kaizala - Une application simple et sécurisée de gestion du travail et de messagerie mobile.

 

 

  • Lists - Suivez les informations. Organisez le travail. Adaptez l’application aux besoins de votre équipe.

 

  • To Do - Restez concentré sur l’essentiel au travail et pour vos loisirs.

 

  • Planificateur Microsoft - Organisez le travail d’équipe avec une gestion intuitive, collaborative et visuelle des tâches.

 

  • Sway - Créez des bulletins d’informations, des présentations et des documents attrayants en un clin d’œil.

 

  • Gestion de projet - Utilisez un outil de gestion de projet aussi puissant que simple pour planifier, gérer et travailler facilement, qu’il s’agisse de projets uniques ou d’initiatives d’envergure.

 

 

 

A tablet screen showing the booking page in Microsoft Bookings and a phone screen showing a confirmed booking.

 

Bookings

 

  •  Simplifiez la planification de rendez-vous et gagnez du temps.

 

Grâce à Microsoft Bookings, gagnez du temps dans le cadre de la planification de rendez-vous. Simplifiez l’expérience de réservation pour vous et vos bénéficiaires : personnalisez les détails des rendez-vous et les modalités de réservation des services proposés, et indiquez les prestataires disponibles. Le service Bookings est intégré à votre calendrier Microsoft 365 ou Office 365. Vos bénéficiaires peuvent ainsi identifier rapidement les horaires disponibles et éviter de réserver des créneaux horaires déjà attribués. Grâce à Bookings, la planification des rendez-vous est simple et rapide. C’est autant de temps de gagné que vous pouvez consacrer à vos bénéficiaires.

 

  • Organisez des réunions virtuelles avec Microsoft Teams.

 

Transformez vos rendez-vous dans Microsoft Bookings en réunions virtuelles dans Microsoft Teams. Pour chaque rendez-vous programmé comme réunion en ligne, un lien est créé. Il permet aux bénéficiaires inscrits de participer à la réunion où qu’ils se trouvent. Le service Bookings est également disponible sous la forme d’une application dans Teams que vous pouvez utiliser pour créer des calendriers, attribuer des prestations aux membres de votre personnel, programmer de nouveaux rendez-vous et organiser des réunions sans jamais quitter Teams.

 

  • Personnalisez la prise de rendez-vous en fonction des besoins de votre association.

 

Microsoft Bookings offre une grande flexibilité et des options de personnalisation adaptées à la variété des besoins en matière de planification (services, individus, types de rendez-vous, etc.). Créez et gérez plusieurs calendriers Bookings que vous pouvez configurer à votre guise. Les calendriers individuels peuvent présenter différentes structures de page et informations, et permettre la sélection de différents membres du personnel, types de rendez-vous et supports de communication.

 

  • Proposez un service flexible et pratique à vos bénéficiaires, qui leur offre davantage de contrôle.

 

Microsoft Bookings inclut désormais davantage d’options pour vos bénéficiaires lorsqu’ils visitent votre page de réservation, programment un rendez-vous ou reçoivent un e-mail de confirmation et une invitation dans leur calendrier. Les bénéficiaires qui réservent un rendez-vous en ligne peuvent aisément le reprogrammer ou l’annuler eux-mêmes. Vous êtes alors informé des changements. Si vous préférez gérer vous-même les rendez-vous pour le compte de vos bénéficiaires, vous pouvez entrer les informations utiles dans Bookings. Celles-ci sont transmises aux bénéficiaires sous forme de confirmations et rappels. Le service Bookings vous permet par ailleurs de suivre aisément les modifications apportées aux rendez-vous.

En savoir plus sur Bookings.

 

 

On the left, there is a mobile device running Microsoft Forms and, on the right, a laptop running Microsoft Forms.

 

Forms

 

  • Créez des formulaires efficaces grâce à des outils simples et des suggestions de conception claires.

 

  • Laissez libre cours à votre créativité grâce à des thèmes personnalisables.

 

  • Restez connecté où que vous soyez, quel que soit le navigateur ou l’appareil que vous utilisez.

 

  • Tirez parti des fonctionnalités intelligentes intégrées. Recueillez des commentaires susceptibles de vous aider à atteindre vos objectifs, même si vous n’êtes pas un expert. L’IA intégrée et les recommandations intelligentes assurent le plus gros du travail automatiquement.

 

  • Étendez votre portée. Intégrez vos applications favorites de façon transparente pour toucher vos audiences partout. Partagez facilement des enquêtes pour simplifier la collaboration entre les groupes. Permettez à tout le monde de faire entendre sa voix grâce au support multilingue dans Forms.

 

  • Transformez les informations analytiques en actions. Visualisez les données en quelques secondes grâce à de puissants graphiques en temps réel et des rapports générés automatiquement. Exportez-les aisément dans Excel pour les analyser de façon approfondie.

En savoir plus sur Forms.

 

 

Photograph of a laptop screen displaying information in Kaizala’s management action cards. It is overlapped by a mobile device displaying the Kaizala chat interface screen with information about a group including action cards and a map.

 

Kaizala

 

  • Coordonnez le travail plus efficacement. Communiquez par messagerie multimédia et appels audio et vidéo via l’interface de conversation simple de Microsoft Kaizala. Gérez des tâches, collectez des données et recueillez des enseignements grâce aux cartes d’action de gestion du travail intégrées.

 

  • Dialoguez avec vos réseaux. Connectez-vous en toute sécurité à des millions de personnes et créez des groupes flexibles hiérarchisés, ainsi que des modèles Hub and Spoke, en utilisant le modèle d’annuaire ouvert de Kaizala. Les utilisateurs s’inscrivent pour accéder à l’application mobile gratuite avec un numéro de téléphone.

 

  • Numérisez les processus métier. Intégrez des systèmes métier à l’aide des API ouvertes et des cartes d’action personnalisables de Microsoft Kaizala. Automatisez les processus en tirant parti de l’intégration de Microsoft 365 avec Microsoft Flow, SharePoint, Excel et Power BI.

En savoir plus sur Kaizala.

 

 

 

Animated GIF showing Editor functionality in LinkedIn, Word, and Outlook

 

Le rédacteur Microsoft

 

  • Bénéficiez d’une aide où que vous écriviez. Afficher les suggestions du Rédacteur dans Word, Outlook et sur vos sites favoris. Essayez le Rédacteur dans Outlook et téléchargez l’extension de navigateur pour bénéficier de l’aide du Rédacteur sur le web.

 

  • Recevez des suggestions dans différentes langues. Bénéficiez de conseils de base dans plus de 20 langues, et de suggestions orthographiques dans plus de 80, pour vous aider à communiquer clairement, quelle que soit la langue dans laquelle vous rédigez.

En savoir plus sur le rédacteur Microsoft.

 

 

 

A list of assets shown in grid view in Microsoft Lists.

 

Lists

 

  • Créez des listes, partagez-les avec les personnes de votre choix et suivez-les. Utilisez les modèles prêts à l’emploi pour démarrer rapidement. Affichez vos listes récentes ou préférées. Suivez et gérez vos listes, quel que soit l’endroit où vous travaillez. Partagez aisément des listes avec d’autres personnes.

 

  • Faites circuler les informations à l’aide de listes dans Microsoft Teams. Collaborez en temps réel en affichant les conversations et listes associées côte à côte. Suivez les informations importantes pour votre équipe en définissant des règles et des rappels, ou en ajoutant des commentaires.

 

  • Personnalisez les listes conformément aux besoins de votre équipe. Consultez vos listes dans différents affichages (calendrier, grille, galerie ou personnalisé). Configurez les éléments de base des formulaires et mettez en avant les informations importantes à l’aide de la mise en forme conditionnelle.

 

  • Automatisez certaines tâches à l’aide de Power Platform. Créez des applications de productivité personnalisées en utilisant des listes comme source de données. Développez des formulaires à l’aide de Power Apps et personnalisez des flux de travail à l’aide de Power Automate.

En savoir plus sur Lists.

 

The Microsoft To Do app displayed on several devices alongside one another

 

To Do

 

  • Une planification quotidienne intelligente. Visez la réussite grâce à Ma journée, des suggestions intelligentes et personnalisées qui vous aident à mettre à jour votre liste de tâches quotidiennes.

 

  • Gérez votre liste de tâches en ligne. Un gestionnaire de tâches réellement inter-plateforme. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, vous pouvez accéder à votre liste de tâches et rester organisé.

 

  • Le partage devient un jeu d’enfant. Les listes de tâches partagées vous permettent de rester connecté avec vos amis, votre famille et vos collègues.

 

  • Simplifiez la gestion des tâches. Gardez le cap en divisant vos tâches en étapes simples, en ajoutant des échéances et en définissant des rappels pour votre liste de vérification quotidienne.

En savoir plus sur To Do.

 

 

A tablet showing Planner on a web browser, a laptop showing Tasks in Teams, and a mobile device showing a progress circle chart and a buckets bar chart.

 

Planificateur Microsoft

 

  • Gagnez en productivité, grâce à l’application Planificateur.

 

  • Créez des tableaux Kanban en utilisant des fiches de travail riches en contenu, incluant des fichiers, des listes de contrôle, des étiquettes, et bien plus encore.

 

  • Collaborez à l’aide de l’application Planificateur et de Microsoft Teams, et consultez des graphiques d’état visuel, le tout dans le cloud Microsoft.

En savoir plus sur le Planificateur Microsoft.

 

 

 

Announcing Office Sway: reimagine how your ideas come to life - Microsoft  365 Blog

 

Sway

 

  • Ajoutez facilement du contenu où que vous soyez. Ajoutez facilement des photos, des vidéos et d’autres éléments multimédias. Sway s’intègre parfaitement à votre appareil et au web.

 

  • Gagnez du temps grâce à une conception simple. Le moteur de conception de Sway assemble votre contenu à la perfection. Il vous suffit d’ajouter vos touches finales pour obtenir le style qui vous ressemble.

 

  • Captivez votre public grâce à votre canevas en ligne. Sway s’adapte de manière dynamique à votre contenu et affiche ce dernier à la perfection sur tous les écrans. De plus, vous pouvez le partager ou le co-éditer via une simple URL.

En savoir plus sur Sway.

Ce qu'il est possible de réaliser avec Sway et voici un autre exemple.

 

 

 

 

Project app window displaying a project planning report

 

Gestion de projet Microsoft

 

  • Travaillez en souplesse. Choisissez les outils et approches qui répondent le mieux à vos préférences.

 

  • Accédez à une vue d’ensemble des programmes et des projets. Créez une vue centralisée de tous les programmes et projets de votre organisation dans une roadmap visuelle et interactive.

 

  • Planifiez vos projets efficacement. Simplifiez la planification et réduisez le temps de formation grâce à des fonctionnalités de planification familières pour les responsables de projet, telles que l’affichage chronologique (diagramme de Gantt).

 

  • Partagez des enseignements pour que tout le monde reste sur la même longueur d’onde. Utilisez Microsoft Power BI pour créer et partager de riches tableaux de bord interactifs permettant de visualiser tous les aspects de votre projet.

 

  • Démarrez rapidement avec des modèles prédéfinis. Choisissez parmi une série de modèles intégrés et personnalisables respectueux des meilleures pratiques du secteur. Vous n’avez pas besoin de créer de plans de gestion de projet.

En savoir plus sur l'outil de Gestion de projet Microsoft.