Comment signez-vous vos documents ? Optez pour l'e-signature !

Comment signez-vous les documents relatifs à votre association ? Nous recevons de plus en plus de documents importants uniquement par e-mail de nos jours et opérons bon nombre d'actions uniquement en ligne également. Les raisons de ces changements diffèrent : gestion de documents uniquement en ligne et donc "paperless office", réduction des coûts en imprimerie, conservation électronique de données et bien plus.

C'est pourquoi un logiciel de signature électronique ou e-signature peut se révéler pertinent pour le bon déroulé de vos opérations quotidiennes. 

Notre programme d'aide chez SOCIALware peut vous permettre d'obtenir un logiciel pour de la e-signature à moindre coût.

Qu'est-ce-qu'un logiciel de e-signature ?

Un logiciel de e-signature vous permet de télécharger et d'envoyer des documents à signer électroniquement, en toute sécurité et sans besoin d'imprimer.

Vous pouvez ensuite archiver ces documents dans l'espace de documents en ligne de votre organisation.

DocuSign

Standard Edition - Donation perpétuelle 

DocuSign Standard Edition est un logiciel de e-signature. Il vous permet donc de télécharger et d'envoyer des documents à signer électroniquement. 

Ce logiciel envoie des liens aux signataires, qui peuvent ajouter leurs signatures depuis pratiquement n'importe quel appareil connecté à Internet. Les signataires n'ont pas besoin d'un compte DocuSign pour signer les documents. 

Vous et les signataires pouvez consulter, télécharger et imprimer les documents complétés à tout moment.

Les fonctionnalités de la Standard Edition sont disponibles sur la page de comparaison des tarifs et produits de DocuSign.

La donation DocuSign Standard Edition fournit un abonnement perpétuel à l'édition standard de DocuSign pour un utilisateur, le tout pour 89‎€ (HTVA). Ce qui vous fait une ristourne de plus de 60% du prix plein sur le marché, qui est de 276‎€ (HTVA). La licence permet à l'utilisateur d'envoyer jusqu'à 100 documents par an.

Cliquez ici pour en savoir plus et bénéficier de DocuSign Standard Edition

Business Pro Edition - Renouvellement annuel

DocuSign Business Pro Edition comprend les fonctionnalités du plan Standard ci-dessus ainsi que des fonctionnalités plus avancées :

  • Pièces jointes du signataire.
  • Champs collaboratifs.
  • Champs avancés.
  • Champs de dessin.
  • Consentement en un seul clic.
  • Authentification par SMS.
  • PowerForms.
  • Collecte des paiements.
  • Envoi en masse.

Consultez toutes les fonctionnalités de DocuSign Business Pro Edition.

Cette offre donne accès à une réduction de plus de 75% sur un abonnement d'un an à DocuSign Business Pro Edition pour un utilisateur. La licence permet à l'utilisateur d'envoyer jusqu'à 100 documents par an. Après avoir réglé les frais administratifs de 89‎€ (HTVA) chez nous (pour accéder à la ristourne perpétuellement), vous recevrez un e-mail pour procéder au paiement auprès de DocuSign pour un abonnement Business Pro à prix réduit. Il vous sera demandé par DocuSign environ 90€, tarif renouvelable annuellement pour bénéficier du plan Business Pro.

Note : Vous pouvez bénéficier de ces deux dernières offres uniquement si votre association a un budget de fonctionnement annuel inférieur à 1 million €.

Pour les associations ayant un budget supérieur à 1 million €, Docusign propose une offre particulière, disponible directement sur ce site partenaire.

Cliquez ici pour en savoir plus et bénéficier de DocuSign Business Pro Edition

Adobe Acrobat Sign

Adobe Acrobat Pro Windows ou MAC

Adobe Acrobat Pro pour Windows ou Mac est un logiciel permettant de visualiser, créer, combiner et contrôler des documents Adobe PDF à des fins de distribution, de collaboration et de collecte de données.

Dans le cadre de ces fonctionnalités, Adobe Acrobat Pro permet donc de protégez les fichiers et documents PDF.  

Vous pouvez aussi appliquer des contrôles et une sécurité aux documents grâce à la protection par mot de passe, aux autorisations d'impression, de copie et de modification et aux signatures électroniques.

Adobe permet ainsi la signature électronique depuis Acrobat Pro.

Adobe Acrobat Pro est disponible sous la forme d'une donation, pour 52€ (HTVA). Celle-ci fournit une licence qui permet à un seul utilisateur d'installer et d'utiliser le logiciel. La clé de licence fournie avec ce produit expirera le 1er décembre 2026.

Cliquez pour en savoir plus et bénéficier d'Adobe Acrobat Pro pour Windows ou pour Mac

Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC est une application et un service de stockage sur le Cloud permettant de créer, de modifier et de partager des fichiers PDF. 

Vous avez accès au logiciel d'e-signature, à savoir Adobe Sign, via le Cloud avec Acrobat Pro DC.

Cette offre donnant accès au logiciel Acrobat DC à prix réduit permet d'accéder à un abonnement individuel Acrobat Pro DC pour un utilisateur. Vous bénéficierez d'une réduction de 13% sur les tarifs actuels d'Adobe pour la première année.

Après nous avoir demandé cette offre et réglé les frais administratifs de 5€ (HTVA), vous paierez directement Adobe chaque mois à prix réduit pendant la première année de l'abonnement. 

Cliquez ici pour en savoir plus et bénéficier d'Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Creative Cloud

Adobe Creative Cloud est un ensemble d'applications de bureau, d'applications mobiles et de services de création permettant de concevoir, développer et publier des contenus graphiques, vidéo, audio et interactifs pour l'impression, le web et les terminaux mobiles.

Si vous avez déjà accès à l'ensemble d'applications de la suite Adobe Creative Cloud, alors vous pouvez aussi avoir accès au logiciel d'e-signature, à savoir Adobe Sign. En effet, c'est compris.

Cette offre à prix réduit permet d'accéder à un abonnement individuel Creative Cloud All Apps pour un utilisateur. Vous bénéficierez d'une réduction de 60% sur les tarifs actuels d'Adobe la première année et de 40% chaque année suivante.

Après nous avoir demandé cette offre et réglé les frais administratifs de 5€ (HTVA), vous paierez directement Adobe à prix réduit sur une base annuelle uniquement. 

Cliquez ici pour en savoir plus et bénéficier d'Adobe Creative Cloud

Box.org avec Box Sign

Lorsque vous vous abonnez à une formule Box (Business ou supérieure), vous pouvez envoyer un nombre illimité de documents à signer à partir de l'application web Box Sign.

Box Sign place les signatures électroniques là où se trouve votre contenu, en offrant une expérience de signature simple et transparente dans votre Cloud.

Votre organisation bénéficie ainsi d'un nombre illimité de signatures électroniques pour chaque utilisateur de Box, sans frais supplémentaires.

L'offre Box.org est disponible avec une ristourne de -50% !

Comparez les plans et bénéficiez de Box Sign via l'offre Box.org

L'e-signature dans la suite Office de Microsoft

Microsoft définit une signature numérique telle que : "Une signature numérique est un tampon d’authentification électronique chiffré sur des informations numériques comme des courriers électroniques, des macros ou des documents électroniques. La signature confirme que les informations proviennent du signataire et n’ont pas été modifiées.

Dans Word, Excel ou encore PowerPoint, il vous est possible d'apposer une ligne de signature.

Vous pouvez également réaliser des signatures numériques invisibles qui vont garantir l’authenticité, l’intégrité et l’origine du document. 

Pour savoir comment cela fonctionne, découvrez cet article "Ajouter ou supprimer une signature numérique dans les fichiers Office" du support Microsoft.

Cliquez ici pour en savoir plus et bénéficier des outils Office de Microsoft 

Plusieurs possibilités pour bénéficier d'Office :

  • Soit en local via nos programmes de ristournes (avec ou sans software assurance) - Les points 2 et 3 du lien ci-dessus.
  • Soit via Office 365 - Le point 4 du lien ci-dessus.