En juillet, place au nouveau cycle de donations : Etablissez un budget IT pour votre association

C'est parti pour un nouveau cycle de donations !

En effet et comme chaque année, les quotas de licences sont remis à zéro au 1er juillet pour une nouvelle année fiscale et donc un nouveau cycle de donations jusqu'au 30 juin de l'année suivante.

Attention, ce n'est pas le cas de tous les programmes. 

Exceptions

Programme de donations de Microsoft

Les organisations reçoivent une allocation de dons de logiciels Microsoft Donated qui est remise à zéro tous les deux ans. Le cycle de deux ans d'une organisation commence avec sa première demande de don après le 5 avril 2022. Après deux ans, un nouveau cycle commence, et une nouvelle allocation est disponible.

Par contre, ceci ne concerne pas les offres Microsoft Discounts et Cloud. Les organisations peuvent demander à Microsoft un nombre illimité de produits à prix réduit et d'offres de cloud.

Quota illimité

Certains partenaires ne contraignent pas votre association à un quota de licences spécifiques. Dès lors, on parle de quota illimité, sans limite de commandes.

Découvrez dès maintenant les critères de chacun de nos partenaires et établissez un budget IT pour l'année à venir

Etablir un budget IT

Faire une liste de vos coûts IT

Dressez une liste des logiciels informatiques (traitement de texte Office, graphisme Adobe ou autre) au sein de votre association et faites-en la revue en vous posant ces questions :

  • Qui utilise ce logiciel ?
  • La ou les personne(s) l'utilise(nt) partiellement ou totalement ?
  • Payez-vous une licence pour ce logiciel ?
  • Est-ce une licence payée à tarif réduit pour votre association ?

Dressez aussi une liste du matériel informatique (PC, tour d'ordinateur, clavier, souris, casques audio, imprimante, etc.) et faites-en la revue en vous posant ces questions :

  • Votre matériel est-il ancien ?
  • Faudrait-il le remplacer ou le remettre en état ?
  • Devez-vous préparer une réserve de matériel, étant donné l'ancienneté de l'équipement actuel ? Au cas où il y a des accidents, pertes, vols, etc.

Elaborer une stratégie IT

Il vous faut bien dresser les coûts IT ci-dessus avant toute chose.

Votre association prévoit-elle un projet IT dans le courant de l'année ? Alors, il est important pour la bonne gestion de vos projets de comprendre ceci dans votre budget IT pour vous parer à toutes éventualités.

Envoyez-nous un e-mail et discutons de votre budget IT pour l'année à venir