EVENT le 31 mai à Mons - Mets un sucre digital dans ton ☕️

SOCIALware, en partenariat avec Technocité, vous invitent à une matinée d’information et de sensibilisation sur les opportunités de la digitalisation et les dispositifs qu’ils mettent quotidiennement à la disposition du secteur associatif.

Le 31 mai dès 8h45 

Les technologies de l’information et de la communication offrent une palette démultipliée d'outils au service de la communication, de l’éducation, de la médiation culturelle et de l’éditorialisation : rencontrez des acteurs de terrain qui ont mis ce potentiel au service du développement de leurs projets !

En effet, l'enjeu de la transformation numérique existe aussi pour les ASBL. La transformation implique de nouvelles pratiques, de l’innovation, de la “réinvention” de la part de ces acteurs de la société civile mais aussi, de devoir gérer le changement généré par toutes ces nouveautés : au niveau des organisations (leur manière de fonctionner) mais aussi au niveau des personnes (hard et soft skills, reskilling, upskilling, etc.)

Raison pour laquelle il est important d’informer sur les dispositifs et opérateurs d’encapacitation qui existent, pour lutter contre la fracture numérique (de l’infrastructure à l’usage) du secteur associatif.

L’enjeu est ici de croiser les ressources de SOCIALware et Technocité pour aider et stimuler le secteur associatif.

Pour qui ? Tout type d'ASBL. En ce compris, les écoles qui ont ce statut (public enseignant) présentes sur le territoire du cœur de Hainaut.

Vous êtes une association basée du côté de Mons ?

Découvrez le programme et inscrivez-vous à 2 ateliers de votre choix. Chacun dure 30 minutes et puis, on tourne.

L'inscription est gratuite.