WEBINARS en octobre et novembre - La Nonprofit Academy, c'est parti !

La Nonprofit Academy, c'est quoi ?

Une académie de webinaires pour former le secteur associatif à différents sujets choisis par nos soins en concertation avec des partenaires de confiance.

Inscrivez-vous à nos prochains webinaires ! Voir ci-dessous pour en savoir plus sur nos partenaires, les modalités et le processus d'inscription.

Au programme

Aux mois d'octobre et novembre, plusieurs dates sont prévues.

Excel - Clôturé

Le mercredi 5 octobre 10h-11h30 - par Technocité Mons.

Teams 

Le mardi 18 octobre 15h-16h30 - par la coopérative Damnet.

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La mise en conformité des statuts des ASBL 

Le mercredi 9 novembre 10h-11h30 - par la Boutique de Gestion.

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Le numérique responsable

Le lundi 14 novembre 10h-11h30 - par l’Institut Belge du Numérique Responsable.

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Plus d'informations sur nos partenaires

Damnet

Coopérative d'experts informatique, Damnet vous accompagne de la maintenance de vos infrastructures informatiques à la mise en place d’un Cloud, en passant par la réalisation d’audits et le renfort de vos équipes IT : des solutions adaptées à vos besoins.

Damnet est partenaire du programme SOCIALware depuis quelques années déjà, consultez leur offre pour les associations disponible au programme de SOCIALware. 

Damnet réalise un webinaire sur Teams pour notre Nonprofit Academy. 

 

 

ISIT

L’Institut Belge du Numérique Responsable asbl (ISIT-BE) a pour objectif de promouvoir un numérique plus respectueux de l’environnement, accessible, éthique et inclusif. Cette ASBL aide les organisations désireuses d’initier ou d’améliorer leur démarche sur cette thématique, afin de mettre en place une série de bonnes pratiques RSE liées à l’IT. En plus de ses interventions auprès des pouvoirs publics et du grand public, elle fournit à ses membres des guides, outils, formations, ateliers et bien plus encore. L'objectif est de permettre à tous les acteurs de maximiser les bénéfices de la digitalisation, tout en minimisant les impacts négatifs de leurs équipements, usages & services numériques.

L'ISIT réalise un webinaire sur le numérique responsable pour notre Nonprofit Academy.

Technocité

Technocité place la formation et l’inclusion digitale au cœur de son projet et de son expertise. Situé dans le Hainaut, ce Centre De Compétences a formé et accueilli près de 60.000 personnes (chercheurs d’emploi, enseignants, étudiants, salariés, entreprises) au fil des deux dernières décennies. Technocité fait tourner 3 sites d’exploitation (Mons, Hornu, Tournai) avec 2 domaines d’activité sectorielle : les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et les Industries Culturelles et Créatives (ICC).

Dans le cadre de notre collaboration avec Technocité, nous relayons aussi les formations et informations du centre de compétences sur les sujets du numérique pour notre communauté. Consultez notamment les ateliers gratuits ArTech de Technocité !

Technocité réalise un webinaire sur Excel pour notre Nonprofit Academy.

Boutique de gestion

La Boutique de gestion vous accompagne pour toutes vos questions sur la gestion salariale, le droit du travail, le droit des ASBL et coopératives, de la gouvernance et beaucoup plus. Notre partenaire vous forme également à travers un programme qui se renouvelle annuellement. 

La Boutique de gestion réalise un webinaire sur la mise en conformité des statuts des ASBL pour notre Nonprofit Academy. 

 

-25% si vous optez pour le cycle complet de la Nonprofit Academy

Modalités

Les webinaires se déroulent en français et à distance, sur l'outil Zoom.

Chaque webinaire dure 1h30 pour 1h de présentation et 30 minutes de Q&R. 

La session est enregistrée si vous n'avez finalement pas pu participer. Le slideshow vous est envoyé une fois le webinaire terminé.

Le cycle de webinaires comprend des frais administratifs demandés par SOCIALware ASBL.

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Tarif par webinaire : 40€/personne (HTVA).
  • Tarif pour les 4 webinaires : 120€/personne (HTVA). Soit une ristourne de 25%. 

Pourquoi des frais administratifs sont-ils demandés ? Comme vous le savez, nous réalisons bon nombre de webinaires gratuits pour notre communauté et nous en réaliserons encore à l'avenir. Nous souhaitons dans le cadre de la Nonprofit Academy sensibiliser et former à des sujets fort demandés dans notre communauté. Nous avons donc dressé ce panel et ces sujets dans le but de vous offrir un contenu différent et de qualité.

Comment s'inscrire ?

Votre inscription est prise en compte une fois le virement reçu. 

Date limite d'inscription : 3 jours avant la date du webinaire.

Pour vous inscrire :

  1. Vous devez être connecté à votre compte. Pas encore inscrit ? Suivez les étapes renseignées sur cette page à "Comment s'inscrire ?".
  2. Ensuite, direction notre catalogue dans la section "Webinars (local program)".
  3. Combien de webinaires souhaitez-vous suivre ?
    1. Un webinaire : Choisissez le webinaire qui vous intéresse.
    2. Deux webinaires ou plus ? Alors, deux possibilités s'offrent à vous :
      1. Optez pour le suivi de 2 ou 3 webinaires et placez donc à votre panier ceux qui vous intéressent.
      2. Ou optez pour les 4 webinaires et donc, pour le produit appelé "Cycle complet Nonprofit Academy". 
  4. Cliquez sur votre panier en haut à droite de la page.
  5. Confirmez votre demande.
  6. Vous recevez un e-mail de confirmation de demande.
  7. Vous procédez au virement bancaire.
  8. Une fois le virement reçu chez nous dans les 2 à 3 jours, nous vous envoyons un e-mail avec les instructions pour participer à notre Nonprofit Academy.