04.10.2021

Des changements importants sont apportés au programme de donations de Microsoft

Des changements importants sont apportés au programme de donations de Microsoft

 

À compter du 4 avril 2022, Microsoft adapte son programme actuel de dons de logiciels dans le monde et ceci a un impact global sur le monde associatif via le réseau mondial de dons de logiciels, TechSoup Global Network, dont nous faisons partie.

Nous attirons votre attention sur le récent article du blog de Microsoft's Tech for Social Impact décrivant leurs principaux domaines d'intérêt définis et les changements apportés à leurs offres à but non lucratif visant à se concentrer sur la stratégie « Microsoft Cloud first ». Les changements prévus par Microsoft pour le 4 avril 2022 visent à mieux aligner ses offres philanthropiques sur les avantages et la sécurité que Microsoft Cloud peut fournir aux organisations à but non lucratif. Le partenariat de Techsoup avec Microsoft a permis à plus de 394 000 organisations dans le monde, d'accéder à des solutions technologiques de pointe, à la fois sur site et dans le cloud, pour leur permettre de mieux accomplir leurs missions et il continuera de donner la priorité au soutien des besoins des organisations à but non lucratif afin qu'elles puissent accéder et utiliser les outils dont elles ont besoin.

Nous avons résumé ci-dessous les changements qui auront un impact sur l’offre de logiciels de Microsoft à travers le programme de dons sur TechSoup. Nous sommes conscients que les changements prévus peuvent influencer votre budget informatique et votre relation avec TechSoup et SOCIALware. C’est pourquoi nous sommes là pour répondre à vos questions et pour vous aider à comprendre les options et les ressources disponibles pour vous aider à revoir vos plans. N'hésitez pas à poser des questions ici.

 

  • En quoi les offres actuelles de Microsoft vont-elles changer ?
  • Comment SOCIALware peut vous aider ?

 

En quoi les offres actuelles de Microsoft vont-elles changer ?

 

  • Les logiciels ”on-premises"

 

En dehors des quelques exceptions mentionnées ci-dessous, les logiciels “on-premises” ne seront plus disponibles pour les organisations à but non lucratif sous forme de don à partir du 4 avril 2022.

Ces logiciels “on-premises” qui sont des licences autonomes et perpétuelles que vous installez et utilisez même sans connexion Internet (par exemple, Office Standard) seront toujours disponibles via SOCIALware, mais uniquement à prix réduits pour les associations éligibles. Il s'agit généralement d'une remise de 60% à 75% par rapport par rapport aux prix commerciaux. Par comparaison avec le programme de dons, cela se traduit par un coût de 3 à 5 fois supérieur. 

 

  • Quelques exceptions à ce retrait des donations de logiciels “on-premises”

 

    • Après le 4 avril 2022, les organisations à but non lucratif auront toujours accès à Windows Pro en tant que licence “on-premises” sous forme de don. Dans les pays où Azure n'est pas disponible, Windows Server et SQL Server seront également disponibles sous forme de don mais ceci ne concerne pas le Benelux. 

 

    • Après le 4 avril 2022, les dons de logiciels “on-premises” seront disponibles pour les organisations qui ont besoin de logiciels pour les appareils en accès partagé. Nous comprenons que de nombreuses organisations ont encore besoin d'un accès basé sur ces appareils et nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour offrir ce nouveau programme aux organisations que nous servons. Les organisations, telles que celles qui gèrent des laboratoires informatiques, des centres de formation ou qui fournissent des ordinateurs en accès public pourront accéder à ces offres de dons.

 

  • Les organisations continueront à avoir accès aux offres de don pour le Cloud Microsoft. Certaines offres de dons comprennent également les applications téléchargeables que l'on trouve dans les logiciels “on-premises” (Outlook, Office, etc.). Les dons disponibles sont détaillés ci-dessous : 

 

    • Microsoft 365 Business Premium restera gratuit pour un maximum de 10 utilisateurs et comprendra la messagerie électronique, les applications de bureau téléchargeables (c'est-à-dire Microsoft 365 “on-premises”), le stockage et le partage de fichiers dans le Cloud, la conférence Web avec messagerie instantanée, audio et vidéo HD, ainsi que la gestion simple des appareils et des fonctions de sécurité avancées.

 

    • Les licences Microsoft 365 Business Basic continueront à être gratuites pour un maximum de 300 utilisateurs et comprennent la messagerie électronique, le stockage et le partage de fichiers dans le Cloud, la conférence web avec messagerie instantanée, audio et vidéo HD, ainsi que d'autres services. 

 

    • Le plan Power Apps Per App, qui permet de créer des flux de travail personnalisés sans ou avec peu de code, est disponible gratuitement pour un maximum de 10 postes. 

 

    • Les organisations peuvent également bénéficier jusqu'à $3,500 de services Azure par an directement auprès de Microsoft. 

 

A noter : Microsoft se réfère aux dons sous le terme de « granted offers ». L’éligibilité à celles-ci et les restrictions peuvent être consultées ici.

 

Comment SOCIALware peut vous aider ?

 

Prenez le temps de parler de votre stratégie Cloud avec nous. Nous sommes là pour aider. Consacrez-nous un peu de votre temps et nous essaierons de répondre à vos questions et vous fournir des recommandations.

Nous comprenons que ces changements peuvent avoir un impact sur votre budget et la planification de votre infrastructure informatique, et nous souhaitons vous aider à prendre les bonnes décisions pour vos besoins informatiques.  

Si vous avez besoin d'un plus grand nombre de logiciels ”on-premises”, envisagez de profier d’une offre de donation pour le Cloud afin que votre équipe puisse commencer à sauvegarder des documents sur le Cloud.  

Nous sommes là pour vous aider. Les ressources suivantes peuvent vous aider à comprendre ce qui est disponible et comment nous pouvons vous aider :

 

 

 

SOCIALware c'est déjà ...

16.000

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués