21.06.2021

Focus Microsoft

Microsoft for Nonprofits.png

Connaissez-vous bien l'offre de Microsoft pour votre association ?

Cet article vous aide à y voir plus clair en quelques points.

  • Microsoft, ce sont des donations. Votre association peut bénéficier de logiciels Microsoft moyennant le règlement de frais administratifs minimes comme la Suite Office pour 45 € +TVA.
  • Ce sont également des remises importantes (discounts) allant parfois jusqu'à 70% du prix sur le marché. Par exemple, Dynamics 365 vous en reviendra quasiment au 1/4 du prix sur le marché.
  • Finalement, c'est aussi une offre Cloud avec Microsoft 365, aussi appelé Office 365.
  • Ressources supplémentaires.
  • Contactez-nous pour toutes informations.

 

Donations Microsoft

Une donation permet à une association de bénéficier d'un logiciel moyennant uniquement le règlement de frais administratifs minimes, sans frais supplémentaires.

Pour découvrir les donations expliquées par catégorie, c'est ici :

 

Microsoft Office 2017 Free ISO Download | Microsoft office ...

 

  • Bureautique

Les produits les plus donnés au catalogue de donations de Microsoft sont les Suite Office Standard pour PC et MAC. Il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook et Publisher. Ce don fournit une licence pour l'installation du logiciel sur un seul appareil.

Etant donné que les suites Office Standard ne donnent pas accès au logiciel Access, celui-ci est accessible sous la forme d'une licence pour un dispositif.

Il existe également le logiciel Project, un logiciel de gestion de projet. Il permet aux gestionnaires de rester informés et de contrôler les travaux, les calendriers et les finances des projets. Cette version de Project ne peut pas être connectée à Project Server et intégrée à la solution Microsoft Enterprise Project Management (EPM). Les organisations qui ont besoin de ces fonctionnalités doivent utiliser Project Professional.

Finalement, Visio Standard est un logiciel permettant de créer des diagrammes. Les utilisateurs choisissent un modèle, font glisser des formes sur le dessin, relient les formes et ajoutent du texte si nécessaire.

Windows 8.1 Pro VL Update 3 Pre-Activated ISO Full 2019 ...

 

  • Système d'exploitation

Pour ce qui est du système d'exploitation, Microsoft donne accès à deux types de produits en donations : Windows Pro Full Operating System - Get Genuine ainsi que Windows Operating System Upgrade. Pourquoi choisir l'un ou l'autre produit ? 

La version Get Genuine est une version complète du système d'exploitation. Cette offre est disponible uniquement dans les cas décrits ci-dessous, où l’organisation détient déjà un ordinateur sur lequel un des Systèmes d’Exploitation suivants fonctionne :

  • Systèmes d’exploitation Windows contrefaits, piratés, illégaux, ne possédant pas de licence ou une licence non conforme 
  • L’édition standard de Windows 8 
  • Les éditions Starter, Home Premium, ou Home Basic de Windows 7 ou Windows Vista 
  • Windows 2000 Professional 
  • Les éditions Home ou Starter de Windows XP 
  • Les systèmes d’exploitation Linux, FreeDOS, ou d’autres systèmes d’exploitation 
  • Sans système exploitation installé (à condition que celui-ci ait déjà été équipé d'une licence OEM)

Une version « upgrade » ne peut être installée que sur un PC sur lequel une ancienne version de Windows est déjà présente.

Les “upgrades” peuvent être installés à partir des versions :

  • Windows 10 Pro
  • Windows 8 Enterprise or Pro
  • Windows 7 Enterprise, Professional, or Ultimate
  • Windows Vista Enterprise, Business, or Ultimate
  • Windows XP Professional or Tablet PC
  • Windows 2000 Professional
  • Windows NT Workstation 4.0
  • Windows 98 SE

 

 

microsoft_dynamics365.jpg

 

  • CRM et ERP

Dynamics 365 (On-Premises) Server est un logiciel serveur de gestion de la relation client (CRM) qui offre des outils de stockage et d'analyse des dossiers clients. Il succède à Dynamics CRM Server et fonctionne sur Windows Server.

Dynamics 365 (On-Premises) est la version sur site du service Microsoft Dynamics 365 basé sur le cloud. Cette version de Dynamics 365, à savoir On-Premises, ne fournit pas toutes les fonctionnalités de gestion de la relation client (CRM) qui sont disponibles dans le service basé sur le cloud.

Il y a trois produits Dynamics 365 On-Premises en donations. Ces logiciels permettent de simplifier la gestion des relations en rassemblant toutes les informations relatives aux bénéficiaires dans un emplacement central. Il permet également d'automatiser et rationaliser les processus en identifiant les meilleures pratiques et en créant des procédures cohérentes.

Consultez ce guide pour en savoir plus sur les versions et licences Dynamics CRM.

Microsoft launches Visual Studio Online public preview and ...

  • Développement web et graphisme

Visual Studio Professional with MSDN est un environnement de développement intégré (IDE) destiné aux développeurs individuels et aux petites équipes. Il prend en charge le développement d'applications pour Windows, SharePoint, le cloud ou les plateformes web et mobiles.

Visual Studio Test Professional with MSDN est un ensemble intégré d'outils de test pour les développeurs individuels et les équipes. Il ne comporte pas d'environnement de développement intégré pour la création d'applications.

 SharePoint Online | Office 365 at UWM

  • Développement pour un intranet/système d'information

Sharepoint Server est une plateforme serveur pour le partage d'informations, la collaboration et la gestion de contenu. Seuls les utilisateurs internes disposant d'une licence appropriée peuvent accéder à ses services.

Une licence d'accès client (CAL) SharePoint Server donne à un utilisateur le droit d'accéder aux services de SharePoint Server. Cette CAL autorise un utilisateur à accéder à SharePoint Server depuis n'importe quel périphérique (par exemple, lorsqu'un employé accède au serveur depuis un ordinateur au travail et un autre à la maison). Des CAL de dispositif sont également disponibles. Une CAL de dispositif autorise un ordinateur à accéder à SharePoint Server, quel que soit le nombre d'utilisateurs (par exemple, un poste de travail partagé).

 

  • Application serveurMicrosoft Exchange Logo

1. Exchange Server Standard Edition est un logiciel de gestion de la messagerie et des informations personnelles qui fonctionne sur Windows Server. Il fournit un environnement de collaboration pour une messagerie sécurisée à l'intérieur et à l'extérieur d'une organisation. L'édition standard est conçue pour les petites et moyennes entreprises et est limitée à cinq bases de données de boîtes mail.

Une licence d'accès client (CAL) pour Exchange Server Standard autorise un utilisateur à accéder à Exchange Server Standard ou Enterprise edition à partir de n'importe quel appareil. Par exemple, un employé peut accéder au serveur depuis un ordinateur au travail et un autre à la maison.windows-server-logo - OneTechStop

2. Windows Server Essentials est une édition du système d'exploitation Windows Server conçue pour les petites organisations comptant jusqu'à 25 utilisateurs et 50 périphériques. Lorsqu'elle est installée sur un ordinateur serveur, elle configure automatiquement les rôles réseau tels que serveur d'impression, contrôleur de domaine, serveur Web et serveur de fichiers.

Windows Server Standard est un système d'exploitation serveur qui permet à un ordinateur de gérer des rôles réseau tels que serveur d'impression, contrôleur de domaine, serveur web et serveur de fichiers. En tant que système d'exploitation serveur, il constitue également la plate-forme pour les applications serveur acquises séparément, telles que Exchange Server ou SQL Server. L'édition Standard est conçue pour les petites et moyennes entreprises disposant d'environnements de serveurs physiques ou légèrement virtualisés.

Une CAL (Client Access License) est nécessaire pour chaque appareil ou utilisateur accédant au serveur pour utiliser les services de fichiers, les services d'impression, le service d'accès à distance ou les services de terminal, ou pour tout utilisateur authentifié accédant à Windows Server en tant que serveur Web ou serveur d'applications. Pour un nombre important d'utilisateurs Internet authentifiés, une licence de connecteur externe est disponible.

Cette CAL utilisateur autorise un utilisateur à accéder à Windows Server depuis n'importe quel périphérique (par exemple, lorsqu'un employé accède au serveur depuis un ordinateur au travail et un autre à la maison). Des CAL de dispositifsont également disponibles. Une CAL de dispositif autorise un ordinateur à accéder à Windows Server, quel que soit le nombre d'utilisateurs (par exemple, sur un poste de travail partagé).

 

Microsoft Sql Server Logo Png

 

3. SQL Server Standard Edition est un logiciel serveur de base de données relationnelle offrant des outils pour le stockage, la gestion, l'analyse et le reporting des données.

Une licence d'accès client (CAL) pour périphérique SQL Server autorise un ordinateur à accéder à SQL Server lorsque le serveur est déployé selon le modèle Server/CAL. Un nombre quelconque d'utilisateurs peut utiliser le dispositif (par exemple, sur un poste de travail partagé).

Une licence d'accès client SQL Server (CAL) autorise un utilisateur à accéder à SQL Server depuis n'importe quel périphérique lorsque le serveur est déployé en mode client/serveur. Par exemple, un employé peut accéder au serveur depuis un ordinateur au travail et un autre à la maison.

 

Consultez toute l'offre Donations de Microsoft !

 

 

Discounts Microsoft

Les discounts sont des remises importantes sur des logiciels et du matériel informatiques, allant parfois jusqu'à 70% de remise par rapport au prix du marché.

Demandez via le formulaire de contact si vous avez besoin d'un outil bien précis chez Microsoft, notre équipe vous oriente.

Les produits les plus connus du programme Discounts de Microsoft sont :

Office 2019 Professional Plus - günstig kaufen | Software.de

 

Office Professional Plus, ce sont trois applications supplémentaires qui ne sont pas incluses dans la suite Standard dont Access, InfoPath et Skype for Business. ATTENTION, Skype for Business se retire le 31 juillet 2021. Microsoft Teams le remplace.

 

 

Remote Desktop Services ou Services Bureau à distance permet à un utilisateur de se connecter sur un ordinateur distant. Une licence d'accès client (CAL) est requise pour chaque appareil ou utilisateur accédant aux Services Bureau à distance de Windows.

  • User CAL pour une CAL utilisateur, depuis n'importe quel périphérique.

  • Device CAL pour une CAL appareil, quel que soit le nombre d'utilisateurs.

  • External Connector License pour une licence de connecteur externe (ECL) s'appliquant à un nombre illimité de connexions simultanées.

 

Consultez toute l'offre Discounts de Microsoft !

 

 

 

Cloud Microsoft - Microsoft 365, aussi appelé Office 365

 

Microsoft Office 365 - Logos Download

 

Microsoft met Microsoft 365 à la disposition des associations, gratuitement ou à prix très réduits. Microsoft 365 est une application cloud qui fournit un accès web aux solutions Office familières, plus de l’e-mail professionnel, de la messagerie instantanée, agenda et visioconférence, ainsi que l’accès à vos documents où que vous soyez. L’offre inclut différents abonnements, tant en donation qu’à prix réduit. Quelle que soit la taille de votre organisation, vous trouverez un plan abordable qui répond à vos besoins.

  • Rendez-vous sur la section Nonprofit du site Microsoft et prenez connaissance des différents abonnements Microsoft 365 proposés aux associations.

  • Cliquez le bouton vert 'Commencez'.
  • Si l'admissibilité est confirmée, les offres Microsoft 365 pour organisations sans but lucratif deviennent visibles dans le portail d'administration.

  • Allez dans l'onglet Gestion des licences dans le portail d'administration pour réaffecter vos utilisateurs d'essai à l’offre Microsoft 365 de votre choix. Vous pouvez également assigner des utilisateurs supplémentaires. Après approbation de votre demande, les frais d’abonnement seront payés directement à Microsoft (le cas échéant, en fonction de du type d’abonnement).

Attention : le programme Microsoft 365 for nonprofits n’est pas livré par le site SOCIALware. En revanche, SOCIALware offre sur son site des Systèmes d’exploitation Windows et des produits Office pouvant supporter ou compléter votre abonnement Microsoft 365.

 

Consultez l'offre Cloud de Microsoft !

 

 

 

Ressources supplémentaires

 

Contactez-nous pour toutes informations

 

SOCIALware c'est déjà ...

16.000

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués