12.05.2021

Lire et gérer ses fichiers PDF avec Adobe : Acrobat DC et Acrobat Pro

Adobe Acrobat DC.jpg

SOCIALware propose désormais le logiciel Adobe Acrobat DC sous la forme d'une licence unique, en dehors de la Suite Adobe Creative Cloud tel que c'était le cas jusqu'à aujourd'hui.

Cet article montre en quoi Acrobat DC de notre partenaire Adobe peut vous aider dans la lecture et la gestion de vos fichiers PDF.

 

Quelles différences entre Acrobat Pro et Acrobat DC ?

Acrobat Pro est disponible au programme de SOCIALware sous 2 licences

Acrobat DC a toujours été disponible jusqu'à aujourd'hui sous la forme d'une application faisant partie de la suite Adobe Creative Cloud. Ce produit était donc uniquement disponible via une licence Cloud. Dorénavant, elle est disponible en illimité et à part entière de la solution Cloud d'Adobe.

Les deux solutions, à savoir Acrobat Pro comme Acrobat DC, permettent d'opérer la lecture et la gestion de fichiers au format PDF.

Comme dans les versions précédentes, Acrobat Pro et Acrobat DC vous permettent de visualiser, créer, modifier et fusionner des fichiers PDF. Ils s'intègrent également aux applications de création de documents les plus répandues, telles que Microsoft Word et Google Docs, ce qui signifie que vous pouvez exporter ou enregistrer un document au format PDF directement à partir de cette application, et que vous pouvez recueillir et suivre les signatures électroniques de toute personne, qu'elle soit ou non membre d'Adobe.

Acrobat DC comprend toutes les fonctionnalités d'Acrobat Pro, plus des fonctionnalités supplémentaires.

Adobe Acrobat Pro DC - Download

Interface d'Adobe Acrobat DC.

Pourquoi opter pour Acrobat DC ?

Pour les fonctionnalités supplémentaires possibles via le Cloud.

Stockage en nuage des PDF et accès mobile

Le "DC" dans "Acrobat DC" signifie "Document Cloud", ce qui signifie que votre abonnement inclut 100 Go de stockage dans le cloud. Cela signifie que vous pouvez non seulement enregistrer vos fichiers PDF dans le cloud et y accéder où que vous soyez, mais aussi y accéder depuis votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre navigateur web.

Acrobat DC s'intègre également à d'autres services de stockage en ligne, notamment Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive. Les organisations qui emploient des salariés et des bénévoles à distance peuvent en tirer parti pour partager plus facilement des fichiers entre eux, sans duplication inutile.


Intégrations Microsoft et Adobe supplémentaires

Outre la création de fichiers PDF à partir des applications Microsoft standard, Acrobat Pro DC s'intègre également à Microsoft Office pour Mac, aux applications en ligne Office 365, à SharePoint et à la barre d'outils OneDrive pour vous permettre de convertir ces fichiers en PDF.

Si vous disposez d'un abonnement Creative Cloud, vous pouvez également convertir nativement des fichiers Adobe Photoshop (PSD), Illustrator (AI) et InDesign (INDD) en fichiers PDF.


Signatures électroniques

Les deux éditions d'Acrobat vous permettent de recueillir des signatures électroniques auprès d'autres personnes, mais Acrobat DC est unique en ce sens que vous pouvez également recueillir des signatures électroniques juridiquement contraignantes et suivre les réponses en temps réel. Vous pouvez également recueillir les commentaires de plusieurs réviseurs dans un seul PDF en ligne, sans avoir à vous identifier. Il comprend également une console web pour la gestion des licences, des utilisateurs et des groupes, ainsi que des rôles administratifs multiples. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les grandes organisations qui traitent des documents sensibles pour plusieurs utilisateurs.

 

Ressources supplémentaires

 

Des questions ? Contactez-nous !

 

Source: Adobe Acrobat Pro 2020 vs. Adobe Acrobat Pro DC, TechSoup US (January 2021).

SOCIALware c'est déjà ...

16.000

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués