26.11.2020

Utilisez-vous tout le potentiel de Microsoft 365 pour les associations ?

OF-365-Microsoft.jpg

 

Microsoft 365 est l'un des produits les plus connus de Microsoft. On le connaît d'ailleurs beaucoup pour Word, Excel mais aussi Teams qui a suscité l'intérêt dès le début de la crise sanitaire de 2020. Or, ce produit de Microsoft est beaucoup plus que ces applications connues. C'est pourquoi voici un récapitulatif des différentes offres Microsoft 365 pour les associations de Microsoft.

Pour toutes questions, consultez d'ores-et-déjà notre FAQ pour Microsoft 365.

 

Microsoft 365 en quelques mots

Microsoft 365 est une application Cloud qui fournit un accès web aux solutions Office familières : e-mail professionnel, messagerie instantanée, agenda, visioconférence et accès à vos documents d’où que vous soyez.

L’offre inclut différents abonnements, tant en donation qu’à prix réduit. Quelle que soit la taille de votre organisation, vous trouverez un plan abordable qui répond à vos besoins.

 

La caractéristique de Microsoft 365 : le Cloud

Si vous répondez OUI à l'une de ces questions, Microsoft 365 est fait pour vous :

  • Votre personnel est-il réparti sur des sites différents ?
  • Disposez-vous d'un budget limité pour le support informatique ?
  • Votre personnel et les bénévoles de votre organisation ont-ils besoin de travailler à partir de dispositifs personnels (ordinateurs portables, mobiles, tablettes) ?
  • Ne désirez-vous plus entretenir votre serveur mail Exchange dans vos bâtiments ?

Peut-être éprouvez-vous quelques inquiétudes à l'idée de travailler en ligne, notamment si vous traitez des informations sensibles.

Microsoft 365 pour les associations vous permet de disposer des deux environnements : l'environnement sécurisé avec toutes les fonctions disponibles des logiciels installés et l'accès collaboratif au Cloud, où que vous soyez.

 

Les avantages de Microsoft 365

  • Messagerie hébergée. Vous pouvez accéder à vos messages, à vos agendas partagés et à vos contacts depuis votre PC, MAC, mobile ou tablette. Microsoft 365 offre à chaque utilisateur un espace de stockage de messagerie de 25 Go.
  • Office Web Apps. Vous pouvez ouvrir, afficher et modifier vos documents directement dans votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari) sur l'ordinateur de votre domicile. Votre personnel peut utiliser Office Web Apps sur leurs dispositifs personnels, ce qui leur offre une grande flexibilité car ils peuvent travailler où et quand ils le souhaitent.
  • Partage de documents. Partagez simplement les documents avec vos collègues grâce à SharePoint Online, qui s'apparente à un référentiel de documents en ligne dans le Cloud. Vous pouvez même modifier les documents en même temps que les autres utilisateurs, ce qui constitue un gain de temps précieux.
  • Web & video conferencing. Microsoft Skype for Business est un outil intégré pour les appels vidéo, les conférences en ligne, la messagerie instantanée et les appels vocaux. Avec la visioconférence en haute définition (HD), vous pouvez vous réunir et collaborer avec votre personnel et les volontaires de votre organisation, même lorsqu'ils sont en déplacement. Lync Online comprend une fonction de prise de notes qui vous permet de noter les idées et les remarques instantanées pendant vos réunions.
  • Sécurité et confidentialité. Outre la protection intégrée contre les courriers indésirables (« spam ») et les logiciels malveillants, Microsoft 365 vous permet également de doter vos périphériques mobiles de fonctions de sécurité. Votre personnel informatique peut gérer et personnaliser les options de sécurité de votre organisation à partir d'une console unique (centre d'administration basé sur le Web). Si votre organisation traite des informations sensibles, vos données seront protégées dans le Cloud. Microsoft 365 est conforme aux normes de l'industrie, dont HIPAA, FISMA, BAA et d'autres encore.
  • Social networking. Toutes les versions de Microsoft 365 pour associations sont équipées de Yammer, un réseau social interne pour votre organisation.
  • Assistance 24/7. Microsoft 365 vous permet de bénéficier d'une assistance professionnelle, joignable 24/7, pour résoudre tous vos problèmes critiques à mineurs (suivant le programme choisi par votre organisation).

 

Les 5 offres Microsoft 365 pour les associations

Il n'y a pas une offre unique Microsoft 365 pour les associations.

| 2 types d'abonnements sont offerts en donations :

  • Microsoft 365 Essentials pour les associations
  • Microsoft 365 Entreprise E1 pour les associations

ATTENTION - La suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) n'est pas comprise.

Pour compléter ces abonnements Microsoft 365 gratuits, vous pouvez faire la demande de la dernière version d'Office. Vous trouverez ici les versions Office disponibles.

| 3 types d'abonnements sont offerts avec des ristournes (discounts) :

  • Microsoft 365 Premium pour les associations
  • Microsoft 365 Entreprise E3 pour les associations
  • Microsoft 365 Entreprise E5 pour les associations

Grâce à ces programmes, votre personnel peut utiliser les applications Office sur un maximum de cinq dispositifs par utilisateur.

Les programmes Premium - Petite Entreprise s'adressent aux asbl de petite taille sans personnel informatique sur site. Ces abonnements sont plus simples en termes de mise en place, utilisation et entretien, mais sont limités à 300 utilisateurs maximum.

En revanche, les versions Entreprise sont destinées aux organisations de toute taille qui utilisent un réseau client/serveur, comme Windows Server.

Attention lors de votre choix initial, car le passage d'un abonnement Premium (petite entreprise) vers un abonnement E n'est pas aisé.

Pour un tableau comparatif détaillé entre ces 5 abonnements, veuillez consulter la page Microsoft 365 pour les associations de Microsoft.

 

Votre association est-elle éligible pour Microsoft 365 de Microsoft ?

Si une organisation est éligible pour les donations de licences permanentes de Microsoft, elle le sera également pour les offres de produits cloud pour associations, sauf les bibliothèques, dont l'accès est limité aux donations de licences permanentes.

 

Votre association est maintenant prête à utiliser Microsoft 365 à son plein potentiel !

 

SOCIALware c'est déjà ...

16.000

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués