En quoi pouvons-nous vous aider ?

Aide

En quoi pouvons-nous vous aider ?

 

Appuyez sur CTRL et sur F simultanément avec les touches de votre clavier pour faire une recherche rapide.

 

Programme SOCIALware

Eligibilité

Commande

Jeton de validation

Si votre organisation est déjà validée et vous désirez générer un jeton de validation, nous vous invitons à compléter ce court formulaire : https://s-ware.typeform.com/to/EMfCKOSx
Un lien vous sera envoyé automatiquement et vous permettra de générer votre jeton.

 

A propos des solutions Adobe

Amazon Web Services

A propos des solutions Autodesk

A propos des équipements Cisco

A propos de Google pour les associations

 

A propos de Zoom

Le matériel reconditionné proposé par SOCIALware

A propos des solutions et modalités de Microsoft pour les associations

Volume Licensing Service Center (VLSC)

Plus d'informations

Office 365 pour les associations

Crédit Microsoft Azure

Power BI

Dynamics 365 version Cloud

Inscription à Microsoft Discount

 
 

 

Comment bénéficier du programme SOCIALware ?

 

Les ASBL, AISBL et fondations belges et luxembourgeoises œuvrant dans le domaine social au sens large peuvent bénéficier de ce programme

  1. Créez le compte de votre organisation : https://www.socialware.be/fr/user/register
  2. Recevez votre confirmation d'éligibilité à l'adresse e-mail que vous avez renseignée pour votre structure.
  3. Connectez-vous sur votre compte SOCIALware, passez votre commande et réglez les frais administratifs correspondants.

    Le programme est aussi accessible aux bibliothèques publiques et écoles de l’enseignement spécialisé, même si ces dernières n’ont pas le statut d’ASBL.

BACK TO TOP


Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son inscription au programme SOCIALware ?

 

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail, votre adresse postale ou toute autre information indiquée lors de l'inscription de votre association. Dans ce cas, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact avec comme objet "Modifications Compte SOCIALware" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de la structure
  • Numéro d'entreprise
  • Les informations à modifier

Pensez à nous joindre tout justificatif pertinent (Statuts) afin que nous puissions donner suite à votre demande.

BACK TO TOP


Le compte de mon organisation a été créé par quelqu'un d'autre. Comment retrouver l'identifiant et le mot de passe ?

Si vous connaissez l'adresse e-mail du compte SOCIALware concerné, veuillez cliquer sur "LOGIN", puis sur "Demander un nouveau mot de passe" et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé sur cette adresse e-mail.
En revanche, si vous ne disposez pas de cette information, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact 
Nous ferons alors le point avec vous afin que vous puissiez accéder au compte en question.

BACK TO TOP

 


Comment puis-je vérifier si mon organisme est inscrit à SOCIALware ?

Pour vérifier si votre structure dispose déjà d'un compte SOCIALware, il vous suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à l'adresse info@socialware.be, en nous précisant le nom exact de votre organisation, ainsi que son numéro d’entreprise, et son adresse postale complète. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer de l'existence potentielle d'un compte SOCIALware pour votre organisation ou pour toute information complémentaire qui s'avérerait nécessaire. Vous pouvez aussi nous contacter en vous munissant des informations énoncées plus haut.

BACK TO TOP

Que puis-je faire si je ne reçois pas l'e-mail de validation après mon inscription ?

Assurez-vous que l'adresse e-mail indiquée sur votre compte SOCIALware est correcte. Vérifiez aussi que l'e-mail de confirmation ne se trouve pas dans votre dossier de "courriers indésirables" (ou "spams"). Sinon, veuillez contacter l'équipe SOCIALware à info@socialware.be.

BACK TO TOP 

   

A quoi correspondent les frais administratifs ?

SOCIALware facture des frais administratifs pour les outils numériques distribués. Ceux-ci couvrent partiellement les coûts liés fonctionnement du programme. Ils varient en fonction des offres et représentent un faible pourcentage de la valeur commerciale réelle de ceux-ci (environ 10%). 

Ces frais administratifs permettent d’assurer la continuité de notre programme, et garantissent à nos structures bénéficiaires un accès à des technologies de pointe, et ce à des coûts minimes. Par sa contribution aux frais, votre structure assure donc la pérennité d’un tel service, lui permettant ainsi de continuer à en bénéficier elle et les autres associations.

BACK TO TOP

Quels produits sont disponibles dans le cadre du programme SOCIALware ?

Le programme SOCIALware permet aux asbl éligibles d'obtenir de nombreux produits IT. Vous en trouverez la liste dans le catalogue.

Pour certains produits, par exemple Microsoft O365 pour Associations ou Google pour les Associations SOCIALware n'offre que des services de validation. Cela veut dire que nous déterminons votre admissibilité, après quoi vous devez acquérir le produit via le site du fournisseur, muni d'un jeton de validation.

BACK TO TOP  

Comment puis-je vous contacter?

Contactez-nous de préférence par mail. Voyez la page contact !

BACK TO TOP

Quelle aide puis-je recevoir dans le choix des produits?

De l'aide et des conseils sont offerts gracieusement aux organisations éligibles. Vous trouverez de nombreux conseils sur le site et les forums de TechSoup. Vous pouvez aussi nous contacter, de préférence par email.

BACK TO TOP

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse avec laquelle mon organisation a été enregistrée?

L'adresse de livraison doit être celle à laquelle votre association est enregistrée. En cas de problème avec cette règle, veuillez nous contacter à info@socialware.be

BACK TO TOP

Puis-je changer mon adresse?

Non. L'adresse de votre organisation fait partie des données essentielles de votre enregistrement que vous ne pouvez changer vous-même. En cas de changement d'adresse, veuillez nous contacter à info@socialware.be en nous envoyant une copie de vos statuts modifiés.

BACK TO TOP

 

Que faire si j'ai oublié mon login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?

Veuillez cliquer sur Demander un nouveau mot de passe à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'email de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

Si vous ne disposez pas de ces informations de login (identifiant ou adresse email) veuillez nous contacter à support@socialware.be

BACK TO TOP

 

Éligibilité


Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme SOCIALware ?

Une fois votre inscription terminée, nous étudions votre éligibilité sous deux jours ouvrables. Lors de cette étape, nous déterminerons en premier lieu si votre structure est bien éligible à notre programme. Pour cela, elle devra obligatoirement satisfaire aux points suivants : 

  • Être constituée juridiquement en association sans but lucratif, en association internationale sans but lucratif. Notez que les bibliothèques publiques et les écoles de l’enseignement spécialisé peuvent aussi bénéficier de notre programme mêmes si ces dernières n’ont pas le statut d’ASBL.
  • Être dans la capacité de nous transmettre toute information et document officiel inhérents à la structure concernée.

Durant cette phase, nous déterminerons aussi pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction de critères d'éligibilité spécifiques dispensés par chacun d'eux.

 


Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un partenaire en particulier ?

Durant la phase d'étude de votre éligibilité, nous déterminerons pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction des différents critères définis par chacun d'eux. Notez que ces critères varient d'un partenaire à l'autre, il est donc récurrent qu'une structure soit éligible à certains d'entre eux et pas à d'autres.

La mission principale de votre structure joue un rôle essentiel (parmi d'autres critères) lors de cette étude. Le cas échéant, nous pouvons être amenés à vous demander un complément d'information afin de cibler au mieux votre activité prédominante. Nos partenaires fournissent quelques indications sur certaines catégories qu'ils ont choisi de soutenir au travers de notre programme. Ces informations sont disponibles sur les pages de chacun d'eux. Toutefois, il est important de noter que les listes des critères d'éligibilité mentionnées sur ces pages ne sont pas exhaustives.

 


Mon éligibilité peut-elle changer ?

Tout d'abord, si votre structure n'est pas éligible au partenaire qui vous intéresse au moment de votre inscription, sachez qu'elle sera tout de même probablement qualifiée pour d'autres offres. Par ailleurs, nos partenaires modifient parfois leurs critères d'éligibilité, dans ce cas nous vous tiendrons informés de tout changement pouvant influer sur une éligibilité qui vous était refusée en premier lieu. 

Enfin, de nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement, il est donc possible que votre organisation soit reconnue éligible aux offres de ceux-ci.

 


Combien de temps prend mon inscription ?

A réception de l'ensemble des informations nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure au programme SOCIALware, nous vous apporterons une réponse sous deux jours ouvrables. 

 


Je suis une organisation disposant de plusieurs antennes, dois-je inscrire chacun de mes établissements ?

Si les établissements de votre réseau disposent d'un numéro d’entreprise propre, alors un compte SOCIALware doit être créé pour chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez inscrire un nombre de structures supérieur à dix, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse info@socialware.be. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

 
 

Commande

 


Comment effectuer une commande ?

 

ATTENTION : Vous ne pourrez passer commande qu'une fois votre eligibilité confirmée , et seulement pour les offres pour lesquelles vous êtes qualifié.

Une fois votre organisation inscrite vous recevrez une confirmation de votre éligibilité. Alors et alors seulement vous pourrez passer une commande. Pour cela, sélectionnez les produits que vous souhaitez commander et ajoutez-les dans votre panier.
Ensuite cliquez sur "Checkout". Vous serez alors dirigé sur un écran de validation de votre "Qualification" cad de vérification de votre éligibilité pour les produits retenus; vous devez impérativement cliquer sur le bouton "Vérifier la qualification".
Votre adresse apparaîtra pour alors vérification (elle ne peut être changée) et il vous suffira de cliquer sur "Continuer" pour finaliser votre commande.

 

Prenez garde, il vous faudra passer deux commandes distinctes si vous souhaitez acquérir des logiciels et du matériel. Par ailleurs, certaines offres sont soumises à des conditions de commande particulières, vous les retrouverez le cas échéant sur les fiches des offres concernées.


Quelles quantités puis-je commander et à quelle fréquence ?

Nos différents partenaires ont des règles spécifiques sur la quantité maximale et la fréquence d'achat de certaines solutions que vous pouvez commander via SOCIALware.
Vous pouvez prendre connaissance de ces règles sur la page de pages de chacun d'eux.

 


J'hésite entre plusieurs solutions, pouvez-vous m'aider pour ma commande ?

Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou besoin de conseil. Que vous soyez novice ou technicien, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@socialware.be. Si toutefois nous ne pouvons vous apporter de réponse, nous pourrons dans ce cas vous diriger vers le bon interlocuteur.

 


Mon organisation a déjà été enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits ? Comment puis-je connaître ou retrouver les identifiants de son compte ?

Oui, vous pouvez en effet vous connecter à ce compte. Vous devrez utiliser l'identifiant et le mot de passe qui ont été définis pour votre organisation afin de vous connecter sur notre site.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre organisation, cliquez sur "Account" puis sur  "Demander un nouveau mot de passe". Vous devrez donner soit l'identifiant soit l'e-mail de votre organisation. Vous pourrez alors générer un nouveau mot de passe.

Si vous ne disposez pas de l'identifiant, veuillez nous contacter à info@socialware.be.

 


Mon organisation comporte plusieurs établissements affiliés. Ces entités peuvent-elles faire des demandes séparément ?

Si les établissements de votre réseau disposent d'un numéro d’entreprise propre, alors un compte SOCIALware doit être créé pour chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez inscrire un nombre de structures supérieur à dix, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse info@socialware.be. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

Dès lors, chacune de ces entités pourra passer commande en son nom, et bénéficiera de ses propres quotas de commande. Notez toutefois que nous devrons étudier l'éligibilité de chacun de ces comptes indépendamment.

 


Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?

Connectez-vous, cliquez sur "Account", et rendez-vous dans la rubrique "My requests". Vous pourrez y voir l'état de votre commande et accéder à la facture correspondante. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info@socialware.be.

 


Comment puis-je régler ma commande ?

Lorsque vous finalisez votre commande, une facture vous est automatiquement envoyée par e-mail à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte.

Actuellement les paiements doivent être faits par virement bancaire sur le compte de SOCIALware asbl:

IBAN : BE23 0015 1859 2691 

BIC : GEBABEBB 


Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Connectez-vous, puis cliquez sur "Account" et rendez-vous dans la rubrique "My requests". Vous y verrez tout l'historique de vos commandes déjà passées. Par ailleurs, vous pouvez retrouver un récapitulatif complet de vos possibilités de commandes Microsoft en vous rendant sur la rubrique "My Microsoft donations". 

 


Comment annuler une commande ?

Pour demander l'annulation d'une commande veuillez nous écrire à info@socialware.be avec comme titre "ANNULATION DE COMMANDE", en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction
  • Raison de l'annulation

Veuillez noter que les annulations ne sont possibles que jusqu'au moment de la transmission des données à SOCIALware.


Comment puis-je être remboursé ?

Si vous n'êtes finalement pas satisfait d'un matériel acquis chez SOCIALware, vous pouvez en demander le remboursement sous 14 jours à compter de la date de validation de votre commande. Pour ce faire, envoyez-nous un mail à info@socialware.be dans le délai imparti afin de nous en faire la demande, en mentionnant le numéro de votre commande et les motifs de votre décision, notre équipe vous indiquera alors comment procéder. Notez que dans ce cas, les frais de retour resteront à votre charge, la procédure de remboursement ne pouvant être enclenchée qu'à réception de votre colis. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte qui a été utilisé pour le paiement de la commande. Notez enfin que cela ne peut être appliqué que sur le matériel reconditionné, les logiciels disponibles sur notre catalogue ne peuvent être ni remboursés, ni échangés.

 

 

Jeton de validation


Qu'est-ce qu'un jeton de validation ?

Un jeton de validation est un code unique qu'une personne utilise pour le compte d'une structure validée par SOCIALware. Il permet d'avoir accès à certains outils et services spécifiques, conçus pour les organisations à but non lucratif.

Une fois le jeton de validation renseigné sur le formulaire d'inscription du service auquel vous souhaitez adhérer, son fournisseur étudiera l'éligibilité de la structure à son offre. Notez que pour ce type de service, le rôle de SOCIALware s'arrête à la génération du jeton de validation.

Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

 


Comment puis-je obtenir un jeton de validation ?

ATTENTION : Les jetons de validation ne peuvent être créés que par le titulaire du compte SOCIALware et ne peuvent être transmis qu'aux personnes qui ont reçu l'autorisation de représenter l'organisation à but non lucratif.
Ces jetons expirent au bout de 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.

Si vous désirez générer un jeton de validation, nous vous invitons à nous le faire savoir par mail à info@socialware.be et nous vous enverrons un lien qui vous permettra de générer votre jeton. 

 

BACK TO TOP


Mon jeton a-t-il une date d'expiration ?

Les jetons expirent au bout de 60 jours, il est donc conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin. L'expiration d'un jeton n'a aucun effet sur vos services existants. Par exemple, si vous vous êtes servi d'un jeton pour accéder à des services et que ce même jeton arrive à expiration, cela n'influera en rien sur les services que vous utilisez déjà, ceux-ci resteront bien actifs.

Il peut arriver que votre jeton arrive à expiration avant son utilisation. Le titulaire du compte SOCIALware peut alors mettre à jour ce jeton. Dans ce cas, le code existant est remplacé par un nouveau code et la date d'expiration est réactualisée, avec une nouvelle durée de 60 jours. La procédure pour mettre à jour un jeton est la suivante : 

Si vous désirez générer un jeton de validation, nous vous invitons à nous le faire savoir par mail à info@socialware.be et nous vous enverrons un lien qui vous permettra de générer votre jeton.

BACK TO TOP


De combien de jetons de validation puis-je disposer ?

 Vous pouvez avoir autant de jetons que vous le souhaitez, du moment que vous avez l'autorisation d'agir au nom de l’association.

BACK TO TOP


Pourquoi obtenir un nouveau jeton de validation ?

Le titulaire d'un compte SOCIALware peut créer un nouveau jeton qui pourra être utilisé pour un autre outil ou un autre service que celui déjà souscrit avec un précédent jeton.

BACK TO TOP


Que dois-je faire une fois mon jeton obtenu ?

 Pour accéder à certains services ou outils spécifiquement conçus pour les organisations à but non lucratif, leurs fournisseurs vous demanderont de fournir un jeton de validation. Copiez le jeton que vous aurez créé sur votre compte SOCIALware et collez-le à l'emplacement demandé.

BACK TO TOP


Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de ma structure simultanément ?

Oui, vous pouvez créer des jetons pour toute personne qui a l'autorisation d'agir au nom de votre structure lorsqu'elle veut avoir accès à un outil ou à un service qui nécessite un jeton.

BACK TO TOP

 

À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

  • Pour accéder à des services ou à des produits, vous n'aurez à utiliser le jeton de validation qu'une seule fois. Cependant, certains services sont susceptibles de vous demander votre jeton à plusieurs endroits dans le processus.

  • Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres fournisseurs, jusqu'à expiration de celui-ci.

BACK TO TOP

 

Que dois-je faire, une fois mon jeton obtenu ?

Pour accéder aux services ou aux produits conçus pour les associations, les entreprises ou revendeurs qui travaillent avec SOCIALware vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre association.

BACK TO TOP

 

Que faire si un jeton de validation vient à expiration avant d’être utilisé ?

  • Le titulaire d’un compte SOCIALware peut mettre à jour un jeton de validation expiré.
  • La mise à jour d’un jeton de validation expiré remplacera le code existant par un nouveau code avec une nouvelle durée de validité de 60 jours.
  • Si vous êtes le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation :
    • Connectez-vous à votre compte SOCIALware.
    • Sur la page My Account (Mon compte), allez dans l'onglet intitulé Validation Token (Jeton de validation).
    • Retrouvez le jeton de validation expiré dans la liste (le nom et l’adresse email de la personne qui a initialement créé le jeton apparaît à côté).
    • Cliquez sur Mettre à jour un jeton. Le jeton de validation est automatiquement raffraîchi.
    • Si vous avez mis à jour le jeton pour votre utilisation:
      • Copiez le jeton de validation.
      • Collez le jeton où il était demandé.
    • Si vous avez mis à jour le jeton pour un représentant accrédité de votre association :
      • Copiez le jeton de validation.
      • Collez-le dans un courriel à destination du représentant en question.
      • Celui-ci doit alors coller le jeton là où il était demandé.
  • Si vous n'êtes pas le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation, contactez le titulaire du compte SOCIALware et demandez-lui de mettre à jour un jeton de validation pour vous.

BACK TO TOP

 

A propos des solutions Adobe

 


En quoi consiste le partenariat entre Adobe et SOCIALware ?

 SOCIALware propose à la fois des solutions Adobe à tarifs réduits et des réductions sur les abonnements Creative Cloud.

Les solutions Adobe à tarifs réduits :

Les structures éligibles peuvent obtenir jusqu'à quatre solutions Adobe à tarifs solidaires pendant une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante). Consulter les détails des conditions d’éligibilité aux offres Adobe.

Les réductions sur les abonnement Creative Cloud :

Ces réductions concernent l'offre “Creative Cloud - Toutes les applications”. Elle inclut Adobe Photoshop CC, llustrator CC, Premiere Pro CC, InDesign CC et de nombreuses autres solutions. Veuillez consulter le site d'Adobe pour une liste complète des solutions incluses dans cette offre.

BACK TO TOP


Pourquoi des frais d'administratifs pour l'accès à des tarifs réduits ?

 SOCIALware demande des frais administratifs pour soutenir l'ensemble de nos offres et services qui ont pour objectif d'aider les organismes sans but lucratif à développer leur impact à travers un accès facilité au numérique.

BACK TO TOP


Comment puis-je savoir si mon ordinateur est compatible avec les exigences matérielles et logicielles minimum ?

 La configuration requise est consultable sur chaque page produit. Les exigences matérielles/logicielles des applications Creative Cloud sont également disponibles sur le site web Adobe.

BACK TO TOP


Sur combien d'ordinateurs puis-je installer les solutions Adobe ?

 Adobe permet à chaque utilisateur d'installer ses solutions proposées par SOCIALware sur deux ordinateurs maximum. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter la solution simultanément sur les deux ordinateurs. Si vous souhaitez installer la solution sur un troisième ordinateur, vous aurez besoin de désactiver d'abord la solution sur l'un des deux premiers ordinateurs.

BACK TO TOP


Comment puis-je télécharger, installer et activer les solutions Adobe ?

Consécutivement à la validation de commande, un e-mail contenant toutes les instructions nécessaires vous sera envoyé dans les jours qui suivront de la part de SOCIALware, avec comme objet "Your Adobe Cloud Request #0000000 through SOCIALware". Il vous suffira dès lors d'en suivre scrupuleusement les différentes étapes afin de télécharger, d'installer et d'activer votre solution.

BACK TO TOP


Dois-je créer un compte sur le site Adobe pour activer la solution ?

 Oui, la création d'un compte Adobe est nécessaire pour installer une solution Adobe. Le cas échéant, cette étape vous sera indiquée dans le mail de procédure que vous recevrez suite à la validation de votre commande.

BACK TO TOP


Où puis-je trouver le support technique ?

 Pour tout problème rencontré lors du téléchargement, de l'installation ou de l'activation de votre solution, nous vous invitons à vous rendre sur la page du support technique Adobe.

BACK TO TOP


Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs SOCIALware pour obtenir cette remise sont de 5 € HTVA. Après validation de votre demande de remise, vous réglerez directement Adobe pour l'abonnement.
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

Pour l'offre Creative Cloud - Toutes les applications 
Une remise de 60% sur le tarif standard est appliquée la première année. Les années suivantes, une remise de 40ù est appliquée. Retrouvez tous les détails sur la fiche produit Adobe - Creative Cloud

BACK TO TOP

 


Pourquoi les remises changent-elles après la première année ?

 L'offre Adobe à tarifs solidaires fonctionne comme l'offre Adobe dédiée aux étudiants et enseignants. Ainsi, la première année est un tarif promotionnel. Les années suivantes, la réduction passe à 40% par rapport aux tarifs standards Creative Cloud - Toutes les applications. 

BACK TO TOP


Pourquoi ne pas offrir Adobe Creative Cloud directement via le programme SOCIALware à un tarif réduit ?

 Le nombre d'applications incluses dans la suite, le coût des services de cloud computing et la transition des données d'une solution desktop à une solution cloud font qu'il est difficile pour Adobe d'offrir Creative Cloud directement à un tarif solidaire. En outre, en offrant Creative Cloud avec une remise, Adobe rend disponible ses solutions à d'autres types de structures qui ne pouvaient se permettre financièrement de les obtenir.

BACK TO TOP


Est-ce que SOCIALware offre un modèle de licence Creative Cloud différent de celui accessible pour les particuliers ?

 Non, SOCIALware offre un accès à des tarifs réduits aux abonnements individuels standards.

BACK TO TOP


Puis-je obtenir des licences perpétuelles Creative Cloud comme pour les précédentes offres Adobe Creative Suite ?

 Non, Adobe a fait la transition vers un modèle d'offres cloud pour ses solutions Creative Suite et ne les dispense plus en tant que licences perpétuelles.

BACK TO TOP


En quoi Creative Cloud est-il différent de Creative Suite ?

 Creative Cloud est l'évolution de Creative Suite. La plupart des solutions incluses dans Creative Suite sont disponibles via Creative Cloud, et beaucoup n’existaient pas dans Creative Suite. Creative Cloud offre ces solutions à travers un modèle d'abonnement. Les structures éligibles peuvent payer mensuellement ou annuellement l'abonnement à Creative Cloud - Toutes les applications. L'offre permet toujours d'accéder aux dernières versions des solutions incluses. Creative Cloud - Toutes les applications comprennent également l'accès à de nombreux services en ligne Adobe et 20 Go d'espace de stockage cloud.

BACK TO TOP


Dois-je choisir le calendrier mensuel ou annuel de paiement pour le plan complet ?

 Le montant total pour l'année est le même pour les deux calendriers de paiement, et vous vous engagez sur un an quel que soit le calendrier de paiement que vous choisissez. 

BACK TO TOP


Combien d'abonnements à Creative Cloud puis-je demander ?

 Vous pouvez obtenir autant d'abonnements individuels Creative Cloud que vous souhaitez par le biais du programme SOCIALware. Toutefois, chacun d'entre eux devra être attribuer à une personne différente. Chaque abonnement est valable pour un utilisateur et sur deux ordinateurs au maximum (non utilisable simultanément).

BACK TO TOP


Est-ce que les applications fonctionnent dans un navigateur ?

 Non, vous devez installer et exécuter les applications de bureau Creative Cloud sur votre ordinateur.

BACK TO TOP


Ai-je besoin d'être connecté en permanence à Internet afin d'utiliser les applications Creative Cloud ?

 Non, vos applications Creative Cloud sont installées et exécutées directement sur votre ordinateur. Vous avez seulement besoin d'être en ligne si vous souhaitez utiliser les services Creative Cloud comme la synchronisation de vos fichiers. Une connexion Internet est certes nécessaire la première fois que vous installez et téléchargez vos applications de bureau, mais vous pouvez utiliser ces applications en mode déconnecté avec une licence de logiciel en cours de validité. Pour les abonnés annuels, vous pouvez utiliser les applications jusqu'à 99 jours en mode déconnecté. Les abonnés mensuels peuvent utiliser le logiciel jusqu'à 30 jours en mode déconnecté.

BACK TO TOP


Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud sur le service de stockage cloud ?

 Non, vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur et partager seulement ceux que vous voulez.

BACK TO TOP


Puis-je installer et utiliser des solutions Creative Cloud sur les ordinateurs en accès public dans les bibliothèques ?

 Non, cette offre est uniquement valable pour les utilisateurs qui sont des employés ou des bénévoles d'une structure éligible.

BACK TO TOP


Puis-je renouveler mon abonnement à Creative Cloud avec la remise qu’offre SOCIALware ?

 Non, cette offre est valable seulement pour de nouveaux utilisateurs, et donc de nouveaux abonnements.

BACK TO TOP


Ma structure dispose déjà d'un (ou plusieurs) abonnement(s) Creative Cloud sans remise. Sommes-nous tout de même éligibles pour des abonnements supplémentaires à tarifs réduits ?

 Oui, toutefois ces abonnements à tarifs réduits ne pourront être attribués qu'à de nouveaux utilistateurs.

BACK TO TOP


Est-ce que les abonnements Creative Cloud sont transférables ? Est ce qu’un nouvel employé ou bénévole peut utiliser l'obligation restante du contrat d’un ancien employé ?

 Les abonnements sont gérés à un niveau individuel, et l'adresse e-mail de l'utilisateur est connectée à l'ID Adobe. Avec l'abonnement individuel, votre structure ne peut pas changer l'ID Adobe ou le mot de passe de membre, ainsi vous devrez prendre les dispositions appropriées lorsqu'un employé ou un bénévole quitte votre structure.

BACK TO TOP


Que va-t-il se passer si j’annule mon abonnement Adobe Creative Cloud ?

 Si vous annulez dans les 30 premiers jours de votre abonnement, Adobe émettra un remboursement complet. Si vous annulez après les 30 premiers jours, Adobe remboursera la moitié de votre obligation restante du contrat. Peu importe si vous payez annuellement ou mensuellement, vous êtes toujours tenu de payer la moitié des obligations de paiement des abonnés de l'année restante.

Après avoir annulé votre abonnement, les applications Creative Cloud cesseront de fonctionner. Cependant, vous continuerez à avoir accès à des avantages gratuits d'adhésion à Creative Cloud, y compris les 2 Go de stockage et l'utilisation de certains services cloud

BACK TO TOP


Vais-je perdre tous mes fichiers si j'arrête mon abonnement à Creative Cloud ?

 Non, si vous prenez bien garde à sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur avant de quitter Creative Cloud. Si vous avez stocké plus de 2 Go de fichiers dans l'espace Creative Cloud, lorsque vous annulez votre adhésion, vous allez perdre les fichiers stockés au-delà du 2 Go initial que vous avez utilisé, sauf si vous les sauvegardez sur votre PC à l'avance.

BACK TO TOP


Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC ?

 Voir l'article Adobe Photoshop Elements 13 vs. Adobe Photoshop CC (en anglais).

BACK TO TOP

 

Á Propos d'Amazon Web services

 


Qu'est-ce qu'Amazon Web Services ?

 Amazon Web Services (AWS) est une plateforme sécurisée de services cloud. AWS met notamment à disposition des organisations de puissantes capacités de calcul, ainsi que des fonctionnalités de stockage de base de données et de diffusion de contenu pour les aider à se développer et à évoluer.

En savoir plus sur AWS. Si vous ne connaissez pas AWS ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur les services proposés, consultez les vidéos de présentationles ateliers et les études de cas des organisations à but non lucratif.

BACK TO TOP


Présentation du programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif

 Le programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif propose aux organisations à but non lucratif des crédits promotionnels AWS afin de les aider à mettre en place des solutions basées sur le cloud qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs sans avoir à investir dans une infrastructure physique.

Via TechSoup, AWS verse aux organisations sous statut loi 1901 éligibles une subvention de 2 000 USD sous forme de crédits. Les organisations peuvent appliquer ces crédits aux frais d'utilisation de tous les services cloud à la demande AWS, dont la disponibilité varie selon la région. Les crédits AWS ne sont pas applicables aux instances réservées, au service Mechanical Turk, aux achats de domaine Route53 ni aux frais initiaux de support. En revanche, ils sont valides pour les frais d'utilisation mensuelle du support.

En s'appuyant sur AWS, les organisations à but non lucratif n'ont pas besoin de procéder à des investissements initiaux importants en matériel. Elles évitent également de perdre du temps et de l'énergie pour la gestion de ce matériel. Cela leur permet de prévoir le type et la quantité appropriés de ressources informatiques nécessaires au fonctionnement de leur organisation et de se concentrer sur leur action.

Consultez l'engagement d'Amazon Web Services au profit des organisations à but non lucratif à l'échelle mondiale.

BACK TO TOP


Mon organisation est-elle éligible au programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif ?

 Consultez la page consacrée à l'éligibilité et aux restrictions pour savoir si votre organisation peut participer à ce programme.

BACK TO TOP


Qu'est-ce que l'offre gratuite d'Amazon ?

 Outre le programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif, AWS propose à tous les nouveaux clients l'offre gratuite AWS pendant 12 mois à partir de la date d'inscription de l'organisation. Cette offre distincte du programme Crédits AWS permet aux nouveaux clients d'utiliser gratuitement certains services AWS, avec certaines limites d'utilisation. L'offre gratuite AWS est disponible pour un seul compte AWS par organisation.

AWS recommande aux bénéficiaires potentiels de la subvention de s'inscrire à l'offre gratuite AWS avant de demander cette subvention.

Remarque : L'obtention de crédits AWS ne réinitialise pas la durée de 12 mois de l'offre gratuite AWS.

Dans la plupart des cas, les organisations bénéficient à la fois du programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif et de l'offre gratuite AWS. Cette combinaison leur permet de tirer pleinement parti de l'infrastructure de cloud d'AWS, avec facturation en fonction de leur utilisation. Ils peuvent ainsi héberger des sites web et des logiciels de collecte de fonds, stocker et analyser des données, et développer de nouveaux systèmes.

BACK TO TOP


Pourquoi ai-je besoin d'un compte AWS pour demander cette subvention ?

 L'organisation doit avoir un ID de compte AWS valide et son nom doit être porté dans le champ Nom du compte pour pouvoir bénéficier des crédits de la subvention.

Si une organisation n'a pas d'ID de compte AWS, il lui suffit de créer un compte gratuit avant de demander cette subvention.

Pour ouvrir un compte AWS, vous aurez besoin d'une carte bancaire.

BACK TO TOP


Pendant combien de temps puis-je utiliser les crédits ?

 Les crédits accordés à un compte AWS restent valables pendant 12 mois seulement. Ils expirent après douze mois d'inutilisation.

BACK TO TOP


Que se passe-t-il si j'utilise tous mes crédits ou s'ils expirent ?

 Une fois tous les crédits utilisés ou s'ils expirent au terme des douze mois, tous les services utilisés seront facturés au taux standard sur la carte de paiement associée à votre compte AWS.

AWS recommande aux organisations d'utiliser Amazon CloudWatch pour configurer des alertes de facturation afin d'éviter des frais imprévus.

BACK TO TOP


Puis-je renouveler la subvention après la première année ?

 Les organisations peuvent demander le renouvellement d'une subvention via SOCIALware afin de recevoir des crédits supplémentaires chaque année.

BACK TO TOP


Ma demande de subvention peut-elle être rejetée une fois que j'ai payé les frais d'administration ?

 Non. Seules les organisations éligibles peuvent être autorisées à demander cette subvention et se verront facturer les frais d'administration.

BACK TO TOP

 

A propos des solutions Autodesk

 


Quelles solutions Autodesk sont disponibles au sein du programme ?

 Consultez la page du programme Autodesk pour une liste complète des solutions disponibles. Les organismes éligibles peuvent obtenir deux solutions Autodesk au cours d'une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante). Les organisations peuvent renouveler deux abonnements par année fiscale américaine consécutive.

La Collection d’architecture, d’ingénierie & de construction et la Collection de conception de solutions incluent AutoCAD, mais ce n’est pas le cas pour la Collection de médias et de divertissements. SOCIALware propose également Fusion 360 pour Windows et Mac et AutoCAD pour Mac en tant qu'abonnements bien distincts.

BACK TO TOP

 


Puis-je obtenir des licences pour les solutions Autodesk qui ne sont pas proposées par SOCIALware ?

 Toutes les solutions qu’Autodesk met à la disposition des organismes sans but lucratif sont répertoriées sur la page du Programme de Donation Autodesk.

Si vous avez besoin de licences supplémentaires au-delà des deux premières demandes via SOCIALware, ou si Autodesk ne propose pas de solutions qui vous intéressent via SOCIALware, vous pouvez les demander par e-mail à technologyimpact@autodesk.com. Autodesk examinera votre demande et vous informera s’ils peuvent répondre à vos besoins.

À l’heure actuelle, Autodesk ne fournit que des abonnements. Autodesk ne propose plus de licences perpétuelles. Pour plus d'informations sur l'évolution des licences perpétuelles vers les abonnements, veuillez consulter la section FAQ Programme de donations Autodesk.

BACK TO TOP

 


Puis-je obtenir des solutions Autodesk avec une licence perpétuelle ?

 Non. Autodesk a fait la transition vers un modèle Cloud et a donc remplacé les licences perpétuelles par des abonnements. De plus amples informations sur le passage dlicences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

BACK TO TOP

 


Qu'est-ce que le nouveau modèle d'abonnement signifie pour les utilisateurs de licences perpétuelles ?

 Les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs licences perpétuelles aussi longtemps qu'ils le veulent. Ceux qui souhaitent se mettre à niveau vers les versions des logiciels au-delà de 2016 peuvent acheter une offre d’abonnement. Les abonnements incluent les mises à jour continues vers les dernières versions et améliorations de solutions, l'espace de stockage dans le cloud, et un support avancé sur les produits Autodesk. Chaque abonnement a une durée d'un an. À la fin de l'abonnement, les clients doivent le renouveler via SOCIALware afin de continuer à utiliser les produits. Plus d'informations sur le passage des licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk

BACK TO TOP

 


Quelles sont les exigences d'admissibilité du programme ?

 Consultez la page des restrictions.

BACK TO TOP

 


Puis-je obtenir des licences via SOCIALware si j'ai acheté un produit Autodesk au cours des trois dernières années ?

 Non. Si votre organisation a acheté une solution Autodesk sur le site d’Autodesk dans les trois dernières années, vous aurez besoin de demander une dérogation auprès d'Autodesk avant de pouvoir commander via SOCIALware. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande :

  1. Envoyer un mail à technologyimpact@autodesk.com.
  2. Dans ce mail, indiquez :

    1. Le nom de votre organisation et vos coordonnées
    2. La(les) solution(s) Autodesk que votre organisation a achetée(s)
    3. Le coût approximatif total de l'achat
    4. La date approximative de l'achat
    5. Le canal par le biais duquel vous avez effectué votre achat (par exemple, le site internet Autodesk.com, ou un autre revendeur)
  3. Une fois que vous aurez reçu un e-mail d'approbation d'Autodesk, vous pourrez commander la solution sur le site de SOCIALware. Consultez la page du programme pour une liste de tous les produits Autodesk disponibles via SOCIALware.

Remarque: L'approbation d'Autodesk ne garantit pas que votre organisation soit pleinement admissible aux solutions Autodesk par le biais de SOCIALware. Vous devez encore répondre aux critères d'éligibilité du programme pour vous qualifier aux offres Autodesk proposées sur notre catalogue. Voir les restrictions du programme Autodesk pour plus d'informations.

BACK TO TOP

 


Comment puis-je savoir si mon ordinateur répond aux spécifications matérielles de base ?

 Vous pouvez comparer les spécifications matérielles de votre ordinateur avec la configuration requise pour chaque produit en visitant ces pages :

Vous pouvez trouver la version OS X et les spécifications matérielles sur un Mac en consultant À propos de ce Mac.

BACK TO TOP

 


Comment puis-je télécharger, installer et activer une solution Autodesk ?

Consécutivement à la validation de votre commande, vous recevrez par e-mail une procédure qui contiendra les instructions nécessaires au téléchargement, à l'installation et à l'activation de votre solution.

BACK TO TOP

 


Que puis-je faire si j’ai des problèmes de téléchargement ?

 Essayez l'une des autres méthodes de téléchargement disponibles via votre Compte Autodesk.

BACK TO TOP

 


Dois-je créer un identifiant Autodesk pour activer la solution ?

 Oui. Votre identifiant Autodesk est votre lien pour vos licences de solutions Autodesk et vos avantages d'abonnés. Vous en aurez besoin pour enregistrer le code PIN que vous avez reçu de SOCIALware, connectez-vous à votre Compte Autodesk, vous pouvez sur celui-ci accéder aux téléchargements et aux avantages, et soumettre des demandes de support. Votre logiciel vous demandera également cet identifiant lorsque vous exécuterez la solution pour la première fois. Si vous ne disposez pas d'un identifiant Autodesk, vous serez invité à en créer un à chacune de ces étapes.

BACK TO TOP

 


Pourquoi la solution Autodesk me demande un numéro de série ?

 Après l'enregistrement de votre code PIN, vous recevrez un e-mail de la part d'Autodesk. Cet e-mail confirme que votre abonnement a commencé. Autodesk vous recommande de ne commencer à utiliser votre solution qu'après avoir reçu cet e-mail. Une fois que vous l'avez reçu, vous aurez seulement besoin de votre identifiant Autodesk et de votre mot de passe pour utiliser la solution sur n’importe quel ordinateur. Un numéro de série ne sera pas nécessaire pour utiliser la solution.

BACK TO TOP

 


Que dois-je faire si je n’ai pas reçu d'e-mail de confirmation d'Autodesk ?

 Vérifiez le compte de messagerie qui correspond à l'identifiant Autodesk que vous avez utilisé pour enregistrer le code PIN, et que l'e-mail n'a pas été bloqué par un filtre anti-spams (courriers indésirables). Si vous n’avez effectivement pas reçu l'e-mail d’Autodesk, envoyez un e-mail à technologyimpact@autodesk.com en indiquant bien le code PIN que vous avez essayé d'enregistrer.

BACK TO TOP

 


Où puis-je trouver de l’assistance technique ?

 Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez votre Compte Autodesk.

Autodesk fournit également les ressources suivantes afin que les utilisateurs apprennent à utiliser leurs logiciels (en anglais).

Le Centre de Formation Agréé Autodesk (ATC®) offre un support payant, comprenant des cours et des certifications.

BACK TO TOP

 

A propos des équipements Cisco


Mon organisation est-elle éligible ?

 Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire. Cisco fournit cependant des indications sur certaines des catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.

Voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco. ATTENTION : les listes de critères d'éligibilité proposées sur cette page ne sont pas exhaustives

BACK TO TOP


Combien de produits Cisco puis-je commander ?

 Au cours d'une année fiscale américaine (entre le 1er Juillet et le 30 Juin de l'année suivante), une organisation ne peut faire qu'une seule commande de produits Cisco sans que la variété et le nombre ne soient limitatifs. Toutefois, le total des frais administratifs  de chaque commande ne peut excéder un certain montant. Pour plus d'information, voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco

BACK TO TOP


Que se passe-t-il une fois que j'ai effectué ma commande ?

 Toutes les commandes Cisco sont soumises à approbation et peuvent prendre 8 semaines avant qu'elles ne soient effectivement honorées. Les livraisons peuvent d'ailleurs être fractionnées.

De temps en temps, les questions d'approvisionnement peuvent avoir comme conséquence de plus longs délais d'exécution. Contrôlez la page du partenaire Cisco pour être informé de toutes les communications au sujet des retards potentiels dans le traitement des commandes. En raison de la nature de la conception du réseau, de la disponibilité des produits, et des prévisions budgétaires, toutes les offres sont sujettes à changements ou retards sans préavis. Cisco se réserve le droit de fournir du matériel "fonctionnellement équivalent" à celui demandé. Les informations concernant la livraison et votre contrat SMARTnet fournies par Cisco sont disponibles sur votre page "My requests".

BACK TO TOP


Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

 Un contrat de support et de services SMARTnet est fourni par Cisco, gratuitement pendant une période de 5 ans à compter de la date de livraison du matériel. Passé ce délai, les bénéficaires sont fortement encouragés à renouveler leur contrat de support et de services SMARTnet annuellement (à leurs propres frais) tant qu'ils possédent le matériel ou jusqu'à ce que celui-ci soit déclaré en fin de vie (EOL) et en ne soit plus supporté par Cisco. Le support Cisco SMARTnet inclut l'accès au centre d'assistance technique de Cisco (Technical Assistance Center ou TAC), 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

Vous recevrez les détails sur la façon d'accéder à ce support avec votre commande.

BACK TO TOP


Comment renvoyer un produit endommagé ?

 Pour retourner un produit Cisco endommagé ou hors d'usage, veuillez nous écrire à info@socialware.be avec comme titre "DEMANDE DE RETOUR CISCO", en mentionnant bien les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation 
  • Numéro d'entreprise   
  • Numéro de la facture
  • La liste des produits Cisco endommagés  

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande.

Remarque Pour recevoir le remboursement, les articles endommagés doivent être retournés dans les 60 jours après la livraison.

BACK TO TOP

 

A propos de Google pour les associations

Qu’est-ce que Google pour les associations ?

Le programme Google pour les Associations offre aux structures éligibles un accès gratuit aux outils Google et à des services spécifiques, conçus pour les organisations à but non lucratif. Ces outils peuvent aider les associations à trouver de nouveaux donateurs et volontaires, à mobiliser des soutiens et à travailler plus efficacement.

BACK TO TOP


Quels outils sont inclus dans Google pour les associations ?

 Les outils suivants sont inclus dans l'offre Google pour les Associations : 

  • Accès gratuit à Google Apps pour les associations : une série d'outils en cloud que vous pouvez utiliser pour de la bureautique, Gmail, Google Docs, Google Sheets, Google Agenda, Google Slides, Hangout, Google Drive et Google Sites.
  • Google Ad Grants : recevez jusqu’à $10.000 de crédit Ads (soit environ 8796 €) par mois pour promouvoir votre site Internet sur Google grâce à l’achat de mots-clés.
  • Version enrichie gratuite de YouTube pour les associations : Capacité de mise en ligne augmentée, la capacité de choisir des images comme miniatures, et un « appel à l’action » accru sur vos vidéos (Exemple : via l'intégration d'un bouton "faire un don").

En savoir plus sur ces outils Google sur le site « Google pour les associations ».

BACK TO TOP

 



Comment puis-je bénéficier de Google pour les associations ?

Si vous n'avez pas encore de compte SOCIALware, nous vous invitons à vous inscrire afin que nous étudiions votre éligibilité à notre programme, démarche obligatoire avant de pouvoir vous inscrire à Google pour les associations. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous êtes déjà bénéficiaire de SOCIALware, vous aurez besoin de créer ou de vous connecter à un compte Google.
Ensuite, rendez-vous sur le site de Google pour les Associations, choisissez "commencer maintenant", renseignez votre jeton de validation puis créez votre compte pour bénéficier de Google pour les Associations.

BACK TO TOP


Mon organisation est-elle éligible à Google pour les Associations ?

 Veuillez consulter les critères d’éligibilité de Google. Vous saurez si votre structure est éligible après avoir soumis votre demande à Google pour les Associations.

BACK TO TOP


Dois-je avoir été validé par SOCIALware pour accéder à Google pour les Associations ?

 Oui, toutes les associations doivent d’abord s’inscrire au programme SOCIALware. Si votre structure est éligible à notre programme, vous pourrez générer un jeton de validation sur votre compte SOCIALware,  ce jeton vous permettra de créer votre compte Google pour les Associations.

Comment s’inscrire ?

BACK TO TOP

 


À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

 Pour accéder aux services et/ou outils souhaités, vous aurez besoin du jeton de validation qu'une seule fois.
Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres partenaires technologiques, jusqu'à expiration de celui-ci.

BACK TO TOP


Pourquoi SOCIALware valide-t-il Google pour les Associations ?

 SOCIALware fait partie du réseau TechSoup Global, qui aide le secteur associatif dans 89 pays, à accéder et à utiliser les outils technologiques, dont ils ont besoin. Le réseau travaille avec plus de 100 entreprises et fondations technologiques qui nous font confiance pour effectuer la procédure de validation. Nous nous assurons que les structures souhaitant bénéficier d’outils numériques répondent aux critères d’éligibilité des partenaires.

Depuis 2008, SOCIALware valide des associations pour 17 entreprises technologiques. A travers de nouveaux partenariats, tels que Google pour les associations, nous sommes heureux de pouvoir élargir les possibilités d’accès aux outils numériques pour les associations, aux fondations belges et aux bibliothèques publiques.

BACK TO TOP


Quelle est la différence entre Google Apps Entreprise et Google pour les organisations à but non lucratif ?

 Google pour les associations et Google Apps Entreprise permettent d’accéder aux mêmes outils, programmes et ressources de Google. La seule différence est que Google Apps pour les associations est gratuit pour les associations et fondations belges éligibles. Voir le tableau de comparaison de Google pour plus de détails.

BACK TO TOP


Ma structure a déjà souscrit à Google Apps Entreprise – puis-je changer
?

 Oui ! Veuillez consulter la procédure de Google pour pouvoir convertir votre abonnement vers Google pour les associations.

BACK TO TOP


Ma structure utilise déjà Google Ad Grants

 Veuillez trouver plus d’information pour les bénéficiaires existants de Google.

BACK TO TOP


Je souhaite uniquement obtenir Google Ad Grants. Puis-je / Mon consultant peut-il m’inscrire uniquement pour cet outil ?

 Malheureusement non, l’offre est un package complet. Nous vous déconseillons de faire une demande en votre nom par l’intermédiaire d’un consultant. L’adresse mail utilisée pour faire votre demande sera par défaut associée au titulaire du compte, adresse mail qui pourra être difficilement modifiée dans le futur. Soyez stratégique pour bénéficier de Google pour les associations.

BACK TO TOP


Besoin de plus d'aide ? De contacter Google ?

 

Vous trouverez ici les liens renvoyant sur le site Google pour plus d'informations,

BACK TO TOP

 

A propos de Zoom


 

Quels produits ZOOM sont disponibles via le programme de SOCIALware ?

L'offre de Zoom se constitue d'un plan concernant le logiciel de visioconférence :

Zoom Meetings combine la vidéoconférence et l'audioconférence, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe sur une seule plateforme. Les réunions Zoom Meetings se déroulent sur des appareils mobiles et de bureau mais aussi dans des salles de conférence équipées de matériel informatique.

Cette offre donne accès à une réduction de 50 % sur un abonnement d'un an pour un plan Zoom Meetings Pro ou Business et certains add-ons avec jusqu'à 99 licences. Après avoir demandé cette offre et payé les frais administratifs de SOCIALware, vous paierez également Zoom directement pour l'abonnement réduit. Le montant que vous paierez à Zoom dépend du type d'abonnement, du nombre de licences et des modules complémentaires que vous choisissez.

⚠️ ATTENTION ⚠️
Les frais administratifs pour ce produit ne sont pas remboursables, et le produit ne peut pas être échangé. Chez SOCIALware, seuls les frais administratifs sont perçus. Votre association règle sa commande directement auprès de notre partenaire Zoom qui opère donc le bon déroulement de votre transaction.

 

BACK TO TOP

 

Quel est l'avantage de l'offre Zoom pour les organisations ?

Notre offre Zoom donne accès à une réduction de 50% sur les prix de détail de Zoom après que les organisations aient payé les frais d'administration. La réduction peut être appliquée à des licences supplémentaires et à des modules complémentaires.

Lorsqu'un plan Zoom Meetings Pro est sélectionné, l'économie minimale pour une organisation est de 17,95$ (15,24 EUR.).

Lorsqu'un plan Zoom Meetings Business est sélectionné, l'économie minimale pour une organisation est de 942,50$ (800,45 EUR.).

L'économie réalisée dépendra du nombre de licences et d'add-ons achetés. Les prix de détail actuels de Zoom peuvent être consultés ici.

BACK TO TOP

 

 

Zoom envoie-t-il des rappels par e-mail aux organisations lorsque leur abonnement doit être renouvelé ?

Non, Zoom n'envoie pas de rappels par courriel. Les abonnements à Zoom sont configurés pour se renouveler automatiquement à la fin de la période d'abonnement. Les organisations seront facturées automatiquement pour la prochaine période de facturation.

BACK TO TOP

Que peut faire votre organisation si elle rencontre des problèmes de paiement ou de facturation ?

Si votre organisation rencontre des problèmes lors du paiement par carte de crédit, elle doit contacter le service clientèle de Zoom et soumettre un ticket sur leur site web pour obtenir de l'aide.

BACK TO TOP

 

Mon organisation peut-elle utiliser PayPal pour payer Zoom ?

Zoom a corrigé tous les problèmes antérieurs lors du paiement avec PayPal. Si les organisations rencontrent des problèmes lors du paiement avec PayPal, elles doivent contacter le service clientèle de Zoom et soumettre un ticket sur leur site Web pour obtenir de l'aide.

BACK TO TOP

 

Mon organisation est-elle éligible ?

Pour les conditions d'accès au programme de ristournes de Zoom, consultez ce lien.

BACK TO TOP

 

Les organisations peuvent-elles ajouter des licences supplémentaires à leur plan principal à prix réduit et le code promo peut-il être utilisé pour passer d'un plan Pro à un plan Business ?

Oui, les organisations peuvent ajouter des licences supplémentaires à leurs plans d'abonnement à un tarif réduit tant que leur plan principal n'a pas expiré. Un nouveau code promotionnel n'est pas nécessaire pour ajouter des licences supplémentaires. Pour le plan Zoom Meetings Pro, il est possible d'ajouter jusqu'à 9 licences. Pour le plan Zoom Meetings Business, jusqu'à 99 licences peuvent être ajoutées. Les coûts pour les licences supplémentaires sont calculés au prorata et ajustés à la période d'abonnement du plan principal.

Si les organisations bénéficient d'un plan Zoom Meetings Pro à prix réduit et souhaitent ajouter plus de 9 licences à leur abonnement, elles peuvent le faire à tout moment. plus de 9 licences à leur abonnement, elles peuvent passer à un plan Zoom Meetings Business et la réduction s'appliquera toujours.

Si les organisations sont sur un plan Zoom Meetings Business à prix réduit et qu'elles veulent rétrograder pendant leur période d'abonnement, elles peuvent passer à un plan Zoom Meetings Business. La remise s'appliquera toujours.

Cependant, contrairement à une mise à niveau, lorsque les organisations suppriment des licences, le changement de facturation se fera à la fin de la période d'abonnement sans remboursement. Elles auront toujours accès à ces licences jusqu'à la fin de leur période d'abonnement.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

BACK TO TOP

 

 

Votre organisation a essayé d'ajouter des licences à son compte et vous avez eu l'impression d'être facturé le prix de détail au lieu d'une remise de 50% ? Que peut faire votre organisation ?

Le code promo est appliqué à l'ensemble du plan d'abonnement, et toutes les licences supplémentaires et les modules complémentaires seront également facturés avec une réduction de 50%.

À l'écran, il semble que les organisations soient facturées au prix fort - il s'agit d'un bug dans le système de Zoom qu'ils essaient de corriger.

Une fois que l'organisation a terminé la transaction, le prix réduit devrait apparaître sur sa facture. Si la facture ne reflète pas le prix réduit, l'organisation doit soumettre un ticket à l'assistance clientèle de Zoom pour obtenir assistance. Il est possible que l'on lui demande de fournir le code de réduction qu'elle a reçu de TechSoup.

BACK TO TOP

 

Votre organisation doit contacter le support client de Zoom et présenter son code de réduction, mais le code a expiré. Que peut faire votre organisation dans ce cas ?

Nous pouvons procéder à une réexpédition pour les organisations afin qu'elles reçoivent un nouveau code de réduction.

BACK TO TOP

 

Que peut faire une organisation qui a accidentellement annulé son abonnement à prix réduit à Zoom et qui revient maintenant vers nous pour demander un nouveau produit ? Comment recevra-t-elle un nouveau code promotionnel puisque l'e-mail de renouvellement ne l'inclut pas ?

Nous pouvons procéder à une réexpédition pour les organisations afin qu'elles reçoivent un nouveau code de réduction.

BACK TO TOP

 

Les organisations qui renouvellent leur abonnement avec nous reçoivent l'e-mail initial d'exécution avec un nouveau code de coupon. Pourquoi ne reçoivent-elles pas plutôt l'e-mail de renouvellement ?

Cela peut se produire si les organisations ont précédemment demandé un produit Zoom Meetings Business auprès de nous. Depuis que nous avons consolidé nos deux produits en un seul et que nous avons abandonné le produit Zoom Meetings Business, notre système ne reconnaît pas la demande de renouvellement d'une organisation pour un produit Zoom Meetings Business acheté précédemment comme une demande de renouvellement et enverra un e-mail de réponse initiale.

Cependant, nous avons inclus un message soulignant qu'aucune autre action n'est requise (en anglais) :

"Si vous renouvelez un abonnement Zoom obtenu à l'origine par (SOCIALware). Merci de reconfirmer votre éligibilité à l'abonnement à 50% de réduction. Votre compte Zoom sera facturé au tarif réduit lors du renouvellement de votre abonnement. Vous n'avez pas besoin de suivre les autres instructions de cet e-mail."

BACK TO TOP

 

Le code promo peut-il être utilisé sur une seule des formules d'abonnement de Zoom Meetings ?

Non, après avoir demandé l'offre Zoom auprès de nous, les organisations recevront un code de coupon qui peut être utilisé pour le plan Pro ou Business de Zoom. Les organisations qui ont déjà acheté un plan Pro ou Business sur notre plateforme renouvelleront avec le produit consolidé et à un prix inférieur.

BACK TO TOP

 

Précisions sur les renouvellements automatiques

Quelques points à avoir en tête quand il s'agit de renouveler votre licence Zoom :

  • Les remises expireront désormais à la fin de la période de facturation de Zoom.
  • L'offre Zoom chez SOCIALware est constituée de deux produits, voir ci-dessus pour plus d'informations.
⚠️ ATTENTION ⚠️
Les organisations doivent désactiver les renouvellements automatiques sur leur compte Zoom pour que leur abonnement à Zoom expire.

BACK TO TOP

 

Pourquoi ? Si vous ne désactivez pas les renouvellements automatiques :
  • Vous ne pourrez pas appliquer un nouveau code de réduction car, pour le moment, vous ne pouvez pas appliquer un nouveau code de réduction avant l'expiration de votre abonnement actuel à Zoom (--> Zoom a l'intention de développer cette fonctionnalité).
  • Vous renouvelez au prix de détail complet.

BACK TO TOP

 

 

Si vous avez choisi l'option "Mensuel" lors de la commande de Zoom

Les remises expireront désormais à la fin de leur période de facturation Zoom - ceci s'applique également à une période de facturation mensuelle. Cela signifie qu'au lieu d'obtenir une réduction pour un an comme prévu, vous ne l'obtiendrez que pour un mois, puis vous passerez automatiquement aux prix de détail complets (une autre raison pour laquelle vous devriez désactiver les renouvellements automatiques !)

 

S'il vous est demandé de payer le plein tarif de détail
  • Vous n'avez pas désactivé les renouvellements automatiques sur le site de Zoom ?

Votre association doit alors payer les frais d'administration de SOCIALware et nous vous envoyons alors un nouveau code de réduction. Vous pouvez ensuite contacter le support de Zoom pour appliquer le nouveau code de réduction à votre abonnement Zoom existant. SOCIALware ne peut garantir aucun remboursement de la part de Zoom.

  • Votre association s'est inscrite à la facturation "mensuelle" sur le site web de Zoom ?

Nous escaladons alors votre demande vers les services partenaires afin qu'ils puissent soumettre une demande de réexpédition. Votre association reçoit alors un nouveau code de réduction. Vous devez ensuite annuler votre abonnement afin de ne pas le renouveler un mois de plus, attendre qu'il expire, puis appliquer le nouveau code de réduction (en veillant à sélectionner "Annuellement" cette fois-ci). Si votre association demande un remboursement de ce qui lui a été facturé par Zoom, vous pouvez contacter le support de Zoom, mais nous ne pouvons garantir aucun remboursement fourni par Zoom.

 
 
Le code de réduction a été remboursé, mais n'a pas permis de terminer la commande de Zoom

Une fois que vous avez appliqué le code de réduction sur le site web de Zoom, celui-ci est utilisé et ne peut plus être échangé. Vous devez donc passer à la caisse immédiatement après avoir appliqué le code. Si quelqu'un vous contacte pour vous dire que le code de réduction n'était pas valable au moment du paiement, il est probable qu'il l'ait appliqué mais qu'il ait abandonné la commande. Vous pouvez vous adresser aux services partenaires afin qu'ils puissent soumettre une demande de réexpédition.

BACK TO TOP

 

 

Quels modules complémentaires peuvent être achetés avec une remise de 50 % et quelle période de facturation les organisations doivent-elles choisir ?
Zoom Rooms, Zoom Conference Room Connector, Zoom Video Webinars et Large meetings sont inclus dans la remise de 50%.

Les organisations doivent choisir des plans d'abonnement annuels pour ces modules complémentaires afin de bénéficier de la réduction de 50%. Les plans mensuels ne sont pas pris en charge.

Les modules complémentaires peuvent être ajoutés au plan principal à un tarif réduit pendant toute la durée de l'abonnement. principale à un tarif réduit tout au long de la période d'abonnement de la formule principale, tant que celle-ci n'a pas expiré.

Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau code promotionnel pour ajouter des modules complémentaires. Les coûts pour les add-ons sont calculés au prorata et ajustés à la période d'abonnement de l'offre principale.

 
 

 

Renouvellement après un an
Le processus de renouvellement n'a pas changé. Votre association revient sur notre plateforme et demande le même produit. Vous recevez alors un nouveau code de réduction dans l'e-mail de traitement de votre demande.
 
⚠️ ATTENTION ⚠️ 
Les organisations qui ont demandé l'offre Zoom avant le 15 février 2021 ne sont pas obligées de faire quoi que ce soit. Pour l'instant, les associations doivent encore reconfirmer leur éligibilité, après quoi elles recevront un courriel de renouvellement spécifique les informant qu'aucune action n'est nécessaire de leur part - leur abonnement à Zoom sera automatiquement renouvelé à un prix réduit.
 
Les organisations qui ont demandé cette offre à partir du 15 février 2021 et après recevront les codes de réduction qui expireront après 12 mois. Si votre association ne nous demande pas un autre code, son abonnement sera automatiquement renouvelé au plein tarif de détail.
 

BACK TO TOP

 

Les organisations peuvent-elles utiliser le code promo pour renouveler un abonnement existant - au détail ou à prix réduit ?

Non, le code promo ne peut pas être utilisé pour renouveler un abonnement existant - au détail ou à prix réduit -. Il peut uniquement être utilisé pour mettre à niveau un compte de base ou pour commencer un nouvel abonnement avec une nouvelle adresse électronique.

BACK TO TOP

 

Le matériel reconditionné proposé par SOCIALware

Qu'est ce que du « matériel reconditionné » ?

 

Le reconditionnement permet d'offrir une seconde vie à un objet avec la garantie que toutes ses fonctionnalités soient à nouveau en état de marche.

BACK TO TOP


Quelles associations peuvent bénéficier de ce matériel ?

 

Pour être bénéficiaire, votre association doit être enregistrée sur le site SOCIALware.

Les organismes éligibles sont :

 

  • Être constituée juridiquement en association sans but lucratif, en association internationale sans but lucratif. Notez que les bibliothèques publiques et les écoles de l’enseignement spécialisé peuvent aussi bénéficier de notre programme mêmes si ces dernières n’ont pas le statut d’ASBL.
  • Être dans la capacité de nous transmettre toute information et document officiel inhérents à la structure concernée.

BACK TO TOP


Combien d'équipements puis-je obtenir ?

 Il n'y a pas de limite en ce qui concerne la quantité ou la fréquence des commandes pour le matériel reconditionné que nous proposons.

BACK TO TOP


Combien de temps faut-il pour obtenir le matériel commandé ?

 Après la réception de votre paiement, il faut compter 10 jours ouvrables maximum pour la préparation et l'expédition du matériel.

BACK TO TOP

 

 


Comment modifier ou annuler une commande après réception de celle-ci?

 

Dans ce cas veuillez nous contacter via info@socialware.be avec comme titre "MODIFICATION DE COMMANDE" et en nous fournissant les informations suivantes:

 

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction
  • Raison de la modification

 

Veuillez noter que des règles spécifiques existent par Partenaire Donateur, et que certains n'acceptent aucune modification d'une donation. Veuillez-vous en référer aux pages spécifiques de leur programme sur ce site. Pour Microsoft, une annulation ou modification n'est possible que si vous annulez l'ensemble des composants Microsoft de la donation et placez une nouvelle commande pour les articles Microsoft désirés, et ceci à condition qu'aucun des produits n'ait déjà été installé.

 

BACK TO TOP


Quelles sont les Conditions Générales de Ventes (CGV) de SOCIALware ?

 Les Conditions Générales de Ventes (CGV) sont consultables directement en cliquant sur ce lien.

BACK TO TOP

 

A propos des solutions et modalités de Microsoft pour les associations

Sous quelle forme vais-je recevoir mes solutions ?

 

Les solutions Microsoft sont uniquement disponibles en téléchargement. Cela signifie qu'aucun support physique ne sera envoyé, ni par Microsoft, ni par nos soins.

Les logiciels sont disponibles en téléchargement sous deux à cinq jours ouvrables après validation de votre commande sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC) de Microsoft. Vous y trouverez également les clés d'activation. 

BACK TO TOP


Combien mon organisation peut-elle commander de solutions Microsoft ?

 

Par période de deux ans, une organisation éligible peut demander jusqu'à 50 licences maximum par famille de solutions Microsoft, parmi 10 familles maximum.

  • Le premier cycle de deux ans démarre à la date de la validation de la première commande Microsoft.  L’ensemble des solutions commandées au cours du cycle de 2 ans ne peut excéder 10 familles de solutions et 50 licences par famille de solutions pour les logiciels par poste de travail (ou "desktop"). Idem pour les licences serveurs basées sur les processeurs (ou "core-based")
  • Une fois la période de deux ans écoulée, les compteurs sont remis à zéro, et un nouveau cycle de deux ans démarre. Par exemple : un bénéficiaire qui a passé une commande le 1er mars 2016 pourra à nouveau demander 10 familles et 50 licences par famille le 1er mars 2018. Idem pour les licences serveurs basées sur les processeurs (ou "core-based"). 

Attention au cas particulier des licences serveurs qui ne sont pas basées sur les processeurs : Pour les licences serveurs qui ne sont pas basées sur les processeurs, par cycle de deux ans,  une structure peut demander 5 licences maximum, toutes familles de solutions confondues.

BACK TO TOP


Comment savoir ce que mon organisation a déjà commandé en termes de licences Microsoft ?

 Accédez à votre tableau de bord de solutions Microsoft, accessible en vous connectant sur votre compte SOCIALware, et à partir duquel vous aurez une visibilité sur toutes vos demandes passées et vos possibilités de commandes au cours du cycle actuel.

BACK TO TOP


Que se passe-t-il une fois ma commande terminée sur SOCIALware ?

 

Après la validartion de votre commande, vos licences logiciels seront disponibles sous 2 à 5 jours ouvrés sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC).

Vous recevrez automatiquement deux e-mails qui vous détailleront la procédure à suivre:

  • Un premier e-mail de la part de SOCIALware confirmant votre commande et détaillant la procédure pour vous créer un compte un compte sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC) de Microsoft. (Voir la rubrique - Comment utiliser la plateforme VLSC Microsoft).
  • Un second e-mail de la part de Microsoft, tenant lieu de contrat, à conserver. Il vous confirmera la mise à disposition de vos licences sur votre compte VLSC. Il ne vous restera plus qu'à télécharger votre logiciel. Si les licences n'apparaissent pas lorsque vous vous connectez à votre compte, assurez vous d'avoir utilisé la bonne adresse e-mail lors de la création de votre compte. Si au bout des trois jours ouvrés vous n'avez pas reçu cet e-mail, nous vous invitons lire la marche à suivre contenue dans le premier e-mail. Si celle-ci ne fonctionnait pas, veuillez nous contacter.

Ne vous attendez pas à recevoir autant de supports que vous avez commandé de licences. Les licences proposées dans le cadre du programme SOCIALware sont des licences en volume. Les clés de licences sont à récupérer sur le site VLSC de Microsoft.

BACK TO TOP

 

 

Volume Licensing Service Center (VLSC)


VLSC Microsoft : qu'est-ce que c'est ?

 VLSC (Volume Licensing Service Center) est un site de Microsoft qui vous permet d'accéder à vos clés, téléchargements et fichiers d’installation. C’est l’endroit où vous aurez accès à vos clés de licences d’installation pour les solutions que vous avez commandées auprès de SOCIALware.

BACK TO TOP


Comment utiliser la plateforme VLSC Microsoft ?

Pour utiliser VLSC, vous devez dans un premier temps créer un compte sur le site VLSC.  Attention : il est impératif de créer son compte VLSC avec la même adresse e-mail que celle enregistrée sur le compte SOCIALware de votre structure. C'est en effet cette adresse e-mail qui fait le lien entre Microsoft et SOCIALware et permettra que vos licences soient reliées à votre compte VLSC.

Après votre inscription, vous serez en mesure d’inviter vos collaborateurs à créer leurs propres comptes VLSC en leur donnant accès à différentes parties du site internet.

Utilisez ce guide pour télécharger et installer vos solutions depuis VLSC.

Si vous avez perdu votre accès à votre compte VLSC, veuillez contacter le service VLSC de Microsoft par téléphone :

  • BE : 0800 407 58 ou 0800 722 93 pour les problèmes d'activation
  • LUX:  0800 242 48 ou 0800 299 77 pour les problèmes d'activation.

 

BACK TO TOP


Quels sont les avantages de la plateforme VLSC Microsoft ?

 

Une fois votre compte VLSC créé, vous aurez accès aux licences que vous avez commandées disponibles en téléchargement pour votre structure et vous pourrez également y trouver vos clés d’activation.

Lorsque vous demandez une solution Microsoft via SOCIALware, vous pouvez choisir de télécharger sa version actuelle ou sa version précédente sur le site Microsoft VLSC. Vous pouvez aussi télécharger chaque version dans la langue de votre choix.

Ceci est une caractéristique de VLSC qui s'applique à toutes les solutions Microsoft, incluant les produits Windows - Système d'Exploitation Complet - Get Genuine. Les solutions incluant la Software Assurance auront accès aux dernières versions des solutions pendant 2 ans.

Par exemple : si vous achetez la solution Office Standard, vous pourrez choisir de télécharger Office Standard 2016.

BACK TO TOP


Je ne peux pas accéder à mon compte VLSC / Je ne vois pas les solutions commandées, que faire ?

 

Les licences ainsi que les numéros d'autorisation et de licences seront mis à disposition 2 à 5 jours ouvrés sur votre compte VLSC après la validation de la commande par SOCIALware.

La meilleure solution que nous pouvons vous apporter est la suivante : contacter le service Microsoft VLSC en Belgique au : 0800 407 58 ou 0800 722 93 pour les problèmes d'activation et au Luxembourg:  0800 242 48 ou 0800 299 77 pour les problèmes d'activation.

Le support VLSC est inclut avec votre solution !

Comme nous ne sommes pas un « revendeur », nous n’avons aucun accès au site VLSC et ne pouvons vous aider directement. Vous trouverez ici leur centre d'information.

Si vous n’avez pas de soucis pour vous connecter à votre compte VLSC mais que vous avez besoin de le mettre à jour, vous pouvez les contacter à partir de cette page

BACK TO TOP


Puis-je obtenir mes “licences en volume” pour toutes mes machines ? Pourquoi VLSC indique que nous avons X/50 licences disponibles ?

 

“Volume Licensing” (soit Licences en Volume) signifie que vous n’obtiendrez qu’une seule clé pour l’ensemble de licences que vous avez acquis au sein d'une même commande. Vous n’aurez pas besoin de plus de clés que celle qui vous sera fournie.

Cela ne signifie pas qu’une demande pour une licence vous donnera accès à plusieurs licences pour une solution. Le centre VLSC Microsoft montre vos activations de logiciels sous la forme 1/50 – suivant le nombre d’activation que vous avez utilisées pour cette clé – non le fait que vous avez 50 licences disponibles. Le site indiquera X/50 licences, qu’importe le nombre de licences que vous avez commandées. Vous n'aurez seulement accès qu'au nombre de licences que vous avez acquises.

Si vous avez besoin d'activer une licence une seconde fois (lors d'un transfert de poste par exemple) vous allez voir cela comme une activation sur VLSC, passant de 1/50 à 2/50. Attention toutefois, arrivé à 50/50, une nouvelle activation ne sera plus possible.

Information importante relative aux licences en volume

Vous pouvez choisir entre deux types de clés de licence en volume pour activation :

  • Une clé d'activation pour un service de gestion des clés (Key Management Service ou KMS)
  • Une clé d'activation pour une activation par poste (Multiple Activation Key ou MAK)

Les structures trouveront ces deux types de clés sur le site VLSC Microsoft.

Pour vous permettre de décider quel est le type de clé à utiliser, Microsoft fournit des instructions sur cette page : how to use a MAK or KMS key to activate volume editions of Office (en anglais).

BACK TO TOP


Qu'est-ce que la Software Assurance ?

 

La Software Assurance vous permet d'accéder à divers services regroupés en un seul et même programme, plus avantageux :

  • Un support accessible 24h/24 et 7j/7,
  • Une planification du déploiement,
  • Des formations techniques,
  • Des formations de l’utilisateur final
  • Ainsi que les dernières versions de logiciels et de technologies uniques.

Le recours à ces services permet à votre organisation de gagner en productivité et d'optimiser le déploiement et la gestion des technologies Microsoft.

L'un des avantages principaux de la Software Assurance est de pouvoir bénéficier gratuitement des mises à jour vers une nouvelle version des solutions que vous avez commandées, et ce pendant une période de deux ans suivant la demande initiale (date de validation de la commande). Concrètement, la Software Assurance vous permet de changer gratuitement la version du logiciel initialement commandé durant cette période. Vous pouvez ainsi télécharger et utiliser une version plus récente (upgrade) ou plus ancienne (downgrade).
 
Exemple 1 : si vous avez fait l'acquisition d'Office Pro Plus 2019 et que Microsoft sort une nouvelle version moins de 2 ans après votre commande, vous pourrez alors faire une mise à jour vers cette nouvelle version gratuitement ! Avec la Software Assurance, vous avez également la possibilité d'utiliser une version plus ancienne si vous le souhaitez (Office Pro Plus 2016).
 
Exemple 2 : vous avez commandé des Mises à jour Windows 10 Pro 32-bits. Pendant deux ans, vous pourrez gratuitement utiliser à la place les solutions suivantes.

Lorsque vous commandez un logiciel, il est clairement mentionné dans sa description si ce dernier inclut la Software Assurance ou non.

BACK TO TOP

 

 

Plus d'informations


Système d'exploitation en 32 Bits ou 64 Bits ? Comment le savoir ?

 

Pour savoir si votre ordinateur est de type x86 (32 Bits) ou x64 (64 Bits) :

  • Ouvrez votre « Panneau de Configuration » et recherchez : « Information système » (vous pouvez aussi utliser le raccourci clavier Touche Windows et Pause). 
  • Regardez la ligne « Element » ou "Type du système" pour savoir si votre ordinateur est de type x86 ou x64.

Si vous avez Windows 10, vous pouvez posez cette question directement à Cortana.

BACK TO TOP


Mise à jour de Windows 10 : comment migrer votre système vers Windows 10 ?

 

  • Quelle est la différence entre les éditions Pro et Entreprise ?

Cette page explique la différence entre les éditions Pro et Entreprise.

  • Quelles versions peuvent être obtenues par le biais de SOCIALware ?

Les versions disponibles par le biais de SOCIALware sont les versions Get Genuine et Mises à Jour (les éditions et les langues sont à choisir sur VLSC Microsoft).

  • Y aura-t-il une mise à jour pour chaque édition de Windows sur SOCIALware ?

Il n'y a qu'une seule mise à jour. Les utilisateurs sélectionnent l'édition Enterprise ou Pro une fois qu'ils sont sur VLSC Microsoft.

  • Peut-on obtenir une mise à jour gratuite Entreprise directement à partir de Microsoft ?

La version Enterprise n'est pas disponible en tant que mise à jour gratuite.

  • Je ne réussis pas à charger la page "Paramètres/Activation" pour activer Windows 10

Muni de votre clé d’activation, ouvrez l’invite de commandes Windows en tant qu’administrateur et rentrer le texte / script suivant :

 

 

BACK TO TOP

 


Je rencontre un problème d'activation de licence avec mes clés de produit, comment faire ? La page d'activation ne se lance pas, que faire ?

 

Muni de votre clé d’activation, ouvrez l’invite de commandes Windows en tant qu’administrateur et rentrer le texte / script suivant :

Credit : https://blogs.technet.microsoft.com/askcore/2015/09/15/windows-10-volume-activation-tips/

BACK TO TOP


En cas de retour, comment faire ?

 

Si par erreur vous aviez acheté la mauvaise solution, il est toujours possible d’être remboursé si les licences n’ont pas été utilisées et dans les deux mois maximum suivants la validation de commande.

Pour cela, il vous faut envoyer un mail à contact@SOCIALware.fr, depuis un mail renseigné sur votre compte SOCIALware, contenant :

  • Votre numéro de commande
  • La raison du retour
  • Une attestation sur l’honneur de la non-utilisation des licences

Cas de non-remboursement :

  • Vous avez déjà utilisé/activé les licences 
  • Les licences Windows Get Genuine ne peuvent en aucun cas être remboursées

BACK TO TOP


Vous souhaitez en savoir plus ? Voici quelques liens utiles !

 

Systèmes d'exploitation : 

  • Mise à jour vers une version supérieure de Windows : étapes et liste des vérifications
  • Logiciel Get Genuine 

Serveurs  :

  • Installation Remote Desktop Services
  • Guide to Exchange Server Editions and Licensing 
  • Guide to SharePoint Server Editions and Licensing
  • Guide to Small Business Server Editions and Licensing (en anglais)
  • Une sélection de ressources en ligne autour des solutions Windows Server

Suites bureautiques  :
 

  • Microsoft Office/ Office 365 / Office Web Apps : qu’est-ce qui les différencie et comment ils peuvent fonctionner ensemble ?

Une association régie par la loi 1901 qui a des besoins supplémentaires devrait se renseigner sur le Programme Education de Microsoft pour les associations. Ce programme permet aux organisations d’acquérir des logiciels de Licences en Volume à prix réduits.

Voir le site web de Microsoft Belgique si vous besoin d’informations sur des subventions, des logiciels gratuits et des histoires sur comment les associations abordent les challenges les plus communs par l’utilisation de licences Microsoft.

  • Microsoft Digital Literacy Curriculum (en anglais)

Que vous soyez un néophyte de l'informatique ou un vétéran de la programmation, ce Curriculum vous aidera à developper un comprehension fondamentale des ordinateurs. Depuis l'utilisation d'Internet, à l'envoi de mail en passant par la création de lettre de motivation, le "Digital Literacy Curriculum" vous aidera à developper vos competences et votre confiance dans l'utilisation des ordinateurs :

  • Notions de base en informatique
  • Internet 
  • Programmes de productivité
  • Sécurisation des données

Jetez un coup d'oeil à Microsoft Digital Literacy (en anglais).

 

BACK TO TOP

 

Office 365 pour les associations


Est-ce qu'Office 365 est approprié pour mon organisation ?

 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’Office 365 et déterminer quel est le meilleur plan d'abonnement pour votre organisation, vous pouvez lire notre article Êtes-vous prêt pour Microsoft Office 365 pour les organismes à but non lucratif?

Pour ceux qui préfèrent la vidéo, voici une courte introduction de Microsoft Office 365 (en anglais) et quelques exemples de comment ce produit peut améliorer la façon dont vous travaillez (En anglais. Cette vidéo est axée sur les entreprises, mais les idées sont aussi applicables à un OBNL).

Si vous souhaitiez disposer d'une service de migration vers Office 365, nous proposons le Package de migration vers Office 365 pour les associations

 

BACK TO TOP


Comment commander Office 365 pour les associations ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à SOCIALware

Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le portail de Microsoft dédié aux associations :  "Microsoft pour les associations

Selectionnez ensuite votre pays et entamez la procédure d'inscription. 

L'inscription préalable à SOCIALware n'est pas obligatoire mais accélérera les démarches d'inscription auprès du programme Microsoft pour les associations. 

BACK TO TOP

 


Ma structure utilise déjà Office 365. Pouvons-nous accéder à l'offre pour les associations ?

 

Si votre structure dispose d'un abonnement commercial, vous devrez passer par un processus de validation pour savoir si vous êtes qualifiés pour Office 365 pour les associations. Pour commencer votre processus de validation, visitez le site de Microsoft Office 365 et inscrivez-vous.

Si votre structure a déjà un abonnement pilote pour Organisation à But Non Lucratif, vous pouvez appeler le service clientèle de Microsoft (BE : 0800 407 58 ou 0800 722 93 pour les problèmes d'activation ; LUX:  0800 242 48 ou 0800 299 77 pour les problèmes d'activation. afin que votre abonnement soit ajusté.

 

BACK TO TOP


L'offre Office 365 influence-t-elle celle de licences Microsoft à tarifs réduits accessible via SOCIALware ?

 

 Non ! L'offre de logiciels Microsoft à tarifs solidaires n'a pas changé, qu'il s'agisse du cycle ou de l'allocation de licences. Si votre structure est éligible à cette offre, vous pouvez continuer à en bénéficier dans la limite des quotas habituels.

 

BACK TO TOP


Quel est la différence entre Office 365 et les packs Office Microsoft à tarifs réduits accessible via SOCIALware ?

 

Office 365 est un systéme d'abonnement sur le cloud. Il inclut les applications Office 2019 standard (telles que Word, Powerpoint et Excel) ainsi qu’un stockage en ligne supplémentaire, un support technique permanent sans frais supplémentaires, et bien plus encore. Vous pouvez payer votre abonnement mensuellement ou annuellement. L’offre Office 365 Famille vous permet de partager votre abonnement avec quatre membres de votre foyer.

La plupart des offres Office 365 incluent les applications entiérement installées, mais Microsoft propose également des offres de bases avec les versions en ligne d'Office, un stockage de fichiers et un courrier.

Le pack Office est également commercialisé sous la forme d’une licence définitive. Vous devez ainsi effectuer un paiement initial unique pour obtenir les applications Office sur un ordinateur. Les licences définitives sont disponibles pour les PC (par exemple, Office Professional Plus 2019) et les Mac (par exemple, Office Professional Plus 2019 pour Mac). La Software Assurance incluse avec les offres pack Office sur SOCIALware permet une mise à niveau lors de sortie de version majeure suivante, dans les deux ans qui suivent la commande.

 

BACK TO TOP

 

Crédit Microsoft Azure


Qu'est-ce que l'offre Microsoft Azure ?

Vous pouvez obtenir l’équivalent de $3.500 de crédit annuel à utiliser au travers des applications et services Azure, incluant (de manière non exhaustive) :

  • Web and mobile apps
  • Big Data and analytics
  • Cognitive services
  • Digital Media

Azure offre une suite intégrée de services Cloud, tel que l’analytique, le « computing, les applications mobiles, le networking, le stockage de données et plus encore ; pour permettre à votre organisation d’aller encore plus loin, de développer plus d’idée, d'obtenir de meilleures performances et plus d’impact.

Azure fournit des vues plus perspicaces pour développer vos prises de décisions, supportant une large sélection de systèmes d’opérations et fournissant une sécurité professionnelle. Azure s’intègre en toute transparence avec votre infrastructure IT et se développe proportionnellement à votre organisation, vous offrant la l'opportunité d’employer les possibilités des bases de données de Microsoft pour une large gamme de capacités et de scénarios.

 

BACK TO TOP

 


Comment ma structure peut-elle accéder à Microsoft Azure pour les Associations ?

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à notre programme SOCIALware.

Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le portail de Microsoft dédié aux associations :  "Microsoft pour les associations"

Selectionnez ensuite votre pays et entamez la procédure d'inscription.

L'inscription préalable à SOCIALware n'est pas obligatoire mais accélérera les démarches d'inscription auprès du programme Microsoft pour les associations.

 

BACK TO TOP


Ma Structure utilise déjà Azure, pouvons-nous accéder à l’offre ? Que faire si je rencontre un problème avec Azure ?

Oui, si vous disposez déjà d’un compte « pay-as-you-go », il faut que vous créiez un ticket auprès de Microsoft et fassiez une demande de basculement de compte. 

Si vous rencontrez un souci avec Azure, il vous faut dans ce cas également créer un ticket.

BACK TO TOP


Que se passe-t-il si nous dépensons plus des $3.500 annuel ? Pourquoi me demande-t-on d'entrer les informations de ma carte de crédit ? Comment vérifier si j’ai dépassé les $3.500 ?

Si vous dépassez les $3.500 offerts par Microsoft, votre compte sera automatiquement transformé en compte « Pay as you Go » et vous serez facturé tel quel. Microsoft vous demande de rentrer vos informations bancaires afin de vous facturez si vous dépassiez le plafond autorisée par le programme « association ».

Pour vérifier votre usage, cliquez ici puis sur « Check Your Balance ».

BACK TO TOP

 

Power BI


Qu’est-ce que Power BI de Microsoft ?

 

Power BI est une suite d’outils d’analyse commerciale permettant d’analyser des données et de partager les informations extraites. Les tableaux de bord Power BI offriront à votre organisation une vue globale de leurs mesures les plus importantes au même endroit, mises à jour en temps réel et disponibles sur l’ensemble de leurs appareils.

En un clic, les utilisateurs peuvent explorer les données sur lesquelles s’appuie leur tableau de bord en utilisant des outils intuitifs qui facilitent la recherche de réponses. Il est facile de créer un tableau de bord grâce à plus de 50 connexions possibles avec des applications de gestion des informations professionnelles populaires, complétées par des tableaux de bord prédéfinis et élaborés par des experts vous permettant d’être plus rapidement opérationnels.

Vous trouverez plus d’informations ainsi qu’une vidéo sur la page dédiée de Microsoft.

BACK TO TOP


Comment ma structure peut-elle accéder à Power BI pour les organismes à but non lucratif ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à SOCIALware.

Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de SOCIALware, vous serez aussi probablement éligible à l'offre POWER BI. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

Rendez-vous ensuite sur la page de Power BI.

Suivez le processus d’inscription auprès de Microsoft :

  1. Assurez-vous que l’e-mail de votre organisation est enregistré auprès de Microsoft ou inscrivez-vous. Nous vous conseillons d’utiliser l’e-mail lié au site VLSC par exemple.
  2. Entrez le compte Microsoft enregistré dans le « Account Owner field ». Celui-ci sera enregistré comme le compte propriétaire du compte Power BI.
  3. (Optionnel) Entrez les adresses e-mail de vos collaborateurs pour que ceux-ci puissent recevoir les notifications venant de Power BI.

Vous recevrez un e-mail venant de Microsoft dans les 24 heures après votre inscription pour accéder à votre « souscription Power BI ».

BACK TO TOP


Où puis-je trouver des informations sur Power BI ? Où puis-je contacter le support Power BI ?

 

BACK TO TOP

 

Dynamics 365 version Cloud


Qu’est-ce que Dynamics 365 de Microsoft ?

Dynamics 365 est une nouvelle génération de solutions CRM et ERP cognitives. Dynamics 365 aidera votre organisation à mieux s’engager auprès des bienfaiteurs et volontaires ; Dynamics 365 vous aidera à manager, financer et coordonner vos projets depuis vos bureaux jusque sur le terrain.

Dynamics 365 prend en compte de nombreuses applications, telles que :

La version Cloud de Dynamics 365 pour les associations est disponible directement par le biais du portail Microsoft pour les associations.

BACK TO TOP


Comment mon organisme accède-t-il à l'offre Cloud Dynamics 365 pour les associations ?

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous au programme de SOCIALware.

Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de SOCIALware, vous serez aussi probablement éligible à l'offre Cloud Dynamics 365. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

Rendez-vous sur la page de Dynamics 365.

Suivez le processus d’inscription auprès de Microsoft :

  • Assurez-vous que l’e-mail de votre organisation est enregistré auprès de Microsoft ou inscrivez-vous. Nous vous conseillons d’utiliser l’e-mail lié au site VLSC par exemple.
  • Entrez le compte Microsoft enregistré dans le « Account Owner field ». Celui-ci sera enregistré comme le compte propriétaire du compte Dynamics 365.
  • (Optionnel) Entrez les adresses e-mail de vos collaborateurs pour que ceux-ci puissent recevoir les notifications venant de Microsoft.

Vous recevrez un Email venant de Microsoft dans les 24 heures après votre inscription pour accéder à votre « souscription Dynamics 365 ».

BACK TO TOP

 

Inscription à Microsoft Discount


Qu'est-ce que le programme Microsoft Discount ?

 

Le programme Microsoft Discount est un programme complémentaire au programme Microsoft Donation, il permet un accès à un ensemble de solutions "professionnelles", sans limite maximum de commande, mais à des tarifs plus élevés.

Le programme Microsoft Discount permet ainsi aux associations qui ont atteint leur quota de commandes avec le programme Microsoft Donation, de compléter leurs besoins à des prix qui restent plus bas que les tarifs de marché moyens constatés.

Les organisations peuvent demander un nombre illimité de produits Microsoft à prix réduits.
Les demandes de produits à prix réduits faites par une organisation doivent inclure au moins 5 licences.

BACK TO TOP


Comment bénéficier du programme Microsoft Discount ?

 

Pour pouvoir commander des licences via le programme Microsoft Discount, votre association doit ouvrir un compte sur le portail Microsoft pour les associations.

Une fois votre inscription confirmée par Microsoft, vous devrez demander votre certificat d'éligibilité à l'offre Microsoft Discount. Vous pourrez obtenir ce certificat sur votre compte Microsoft pour les Associations, en suivant la procédure plus bas.

Si votre association possède déjà un compte validé sur le portail Microsoft pour les Associations, allez directement à l'étape n°2.

ETAPE 1 : S'inscrire sur le portail Microsoft pour les Associations

  1. Allez sur la page Microsoft pour les associations, et cliquez sur "Register". 
  2. Vous êtes redirigé vers le formulaire d'inscription (en français), et vous pouvez procéder à votre enregistrement en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

Une fois l'inscription terminée, dans un délai de 20 jours maximum, Microsoft vous informera par e-mail de votre éligibilité ou non à l'offre Microsoft pour les Associations. Vous pourrez dès lors suivre l'étape 2 ci-dessous (ATTENTION : tant que vous n'aurez pas reçu la confirmation de votre éligibilité, vous ne pourrez pas continuer la procédure).

 

ETAPE 2 : Nous faire parvenir votre certificat d'éligibilité

  1. Retournez sur votre compte Microsoft pour les Associations, et cliquez sur  le bouton "Sign In" en haut et à droite de la page. 
  2. Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "Offers",  puis sur le menu "On-premises software licenses".
  3. Sous le paragraphe "Software discounts", cliquez sur le bouton "Send to partner".
  4. Entrer les informations suivantes dans les champs proposés : 
  • Company nameSOCIALware
  • Contact name
  • Contact email addressADB_Discounts@techsoup.org 
  • Your email address : Entrez ici votre adresse e-mail, qui sera alors en copie du certificat (vous pouvez entrer plusieurs adresses, séparez bien dans ce cas chacune d'elles avec un point-virgule).

Cliquez enfin sur le bouton "Send to partner".

  1. Un message vous confirmera alors la bonne prise en compte de votre demande.

Cela prendra entre 5 et 10 jours pour que SOCIALware reçoive votre certificat. A réception de celui-ci, SOCIALware vous enverra une confirmation par e-mail , et vous pourrez alors commander toutes les licences Microsoft Discount dont vous avez besoin pour votre association, directement sur notre catalogue en ligne.

Notez que votre certificat expirera au terme d'une année. Vous pourrez alors demander un nouveau certificat pour l'année suivante.

BACK TO TOP

 

SOCIALware c'est déjà ...

15.600

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués