Google for Nonprofits

 Les organisations validées par SOCIALware peuvent bénéficier de ce programme qui offre aux organisations éligibles un accès gratuit à des outils Google (payants) et à des services spécifiques conçus pour elles.

 

Voir les ressources offertes par Google for Nonprofits pendant la crise du Covid-19

Google for Nonprofits fournit des outils gratuits aux ASBL. Ces outils permettent de travailler de manière plus efficace et plus rapide, d'atteindre un public plus large, d'inciter davantage de sympathisants à agir et de raconter une histoire de manière plus convaincante.

 

 SOCIALware est un partenaire mondial du programme de validation à but non lucratif de Google dans le monde entier. SOCIALware est chargé d'accréditer les associations belges et luxembourgeoises et de valider leurs demandes d'accès au programme sur la base d'une norme mondiale, afin de permettre à ces organisations de profiter des produits technologiques de Google et de travailler plus efficacement avec les outils offerts en donations: 

Google for Nonprofit vertical

 

 Gmail : Des solutions simples pour une gestion efficace des organisations à but non lucratif. Permettez à vos équipes de collaborer, d'itérer et d'innover ensemble, de n'importe où et en temps réel, grâce à la suite de productivité dans le nuage de Google.



Ad Grants : jusqu'à 10.000 US$ (soit environ 9350 euros) par mois octroyés dans l’objectif de sensibiliser un plus grand public pour votre cause, toucher de nouveaux publics et mobiliser davantage de soutien grâce aux annonces Google Adwords;
"According to the statistical data from our Google Analytics, from November 2015 when we received access to Ad Grants to June 2016 our website saw an immediate 30% increase of visitors and pageviews comparatively to the previous 8 months." (Irini Tsemenidou, Transparency International EU)

 


YouTube pour les organisations à but non lucratif: offre des fonctionnalités haut de gamme et permet de tirer le meilleur parti d'une chaîne YouTube;
 

 

 Google Earth Outreach et Google Maps Platform : Donnez vie à l'histoire de votre association grâce à des cartes personnalisées et des données de localisation mondiales. Dans le cadre de Google for Nonprofits, vous pouvez être éligible pour recevoir des crédits de la plateforme Google Maps afin d'améliorer l'utilisation de la plateforme Google Maps par votre organisation.

  

 

G Suite : l’accès à une gamme d'outils professionnels, de la messagerie Gmail à Google Docs, permettant d'optimiser vos coûts et de faciliter la collaboration au sein de votre organisation.*
10 astuces G Suite pour les asbls sur le site G Suite

 

 Comment accéder aux outils Google for Nonprofits en Belgique et au Luxembourg?

Pour adhérer au programme Google for Nonprofits, vous devez d'abord demander un jeton de validation à SOCIALware en nous envoyant un e-mail. Ensuite, présentez-vous sur le site Google pour les associations. On vous y demandera le jeton de validation de SOCIALware qui informera Google si votre organisation est qualifiée. Si vous n’êtes pas encore enregistré chez SOCIALware, on vous invitera à le faire d’abord.

 

 

*Ces services correspondent aux services professionnels dont bénéficient les clients business payants de Google. 
ICI vous trouverez plus d'informations sur les petites différences entre les offres pour les associations et pour les clients payants.

SOCIALware c'est déjà ...

14.757

Organisations inscrites

155.000.000 €

d'économies par les associations

580.000

Produits distribués