FAQs du Programme IBM ‘BUY Tech’

  • Général
  • Critères d'éligibilité
  • Produits
  • Commander
  • Processus
  • Livraison
  • Support
  • Restitutions et retours
  • A propos d' IBM

Pour des réponses par rapport aux questions générales du programme SOCIALware, inscription et commande incluse, veuillez vous rendre sur les FAQ's de SOCIALware.

Général

Qu'est-ce que le programme  ‘BUY Tech’ ?

A travers son équipe GARS (Global Asset Recovery Services) IBM introduit une nouvelle initiative par le programme 'Buy Tech'.

Ceci est une collaboration entre SOCIALware et le réseau de partenaires TechSoup en vue de proposer de la téchnologie à prix réduits à la communauté associative.

Le programme Buy Tech est mis en place pour offrir une série de produits neufs et rénovés à prix réduits aux associations éligibles.

Les produits en vente, notamment des ordinateurs portables, tablettes et téléphones sont de haute qualité et à prix concurrentiels.

Ceci est un élément clé dans l'objectif et engagement de l'équipe GARS d'IBM GARS pour promouvoir le concept d'économie circulaire.  

^ back to top

Critères d'éligibilité

Comment savoir si mon organisation est éligible?

Ce programme est actuellement uniquement disponible pour des organisations Belges inscrites et reconnu éligible pour le programme de SOCIALware.

Ces produits ne sont pas distribués à des particuliers mais uniquement aux organisations reconnu éligible.
Toute organisation qui professe, encourage, supporte ou pratique toute forme de discrimination basée sur la race, la religion, l'âge, l'ethnie, la nationalité d'origine, la langue, le genre, la taille, l'orientation sexuelle, le milieu socio-économique, un handicap, ne sera pas éligible pour ce programme.

Les organisations doivent être en mesure de confirmer qu'ils ne pratiquent aucune discrimination sous aucune forme afin de pouvoir recevoir ces donations.

^ back to top

Produits

Quels produits sont disponible via le programme IBM Buy Tech?

Consultez  le catalogue IBM Buy Tech pour plus d'informations.

^ back to top

Commander

Quota?

Il n'y a pas de limite sur le nombre de produits qu'une organisation peut se procurer .

Pour plus d'informations par rapport au placement d'une commande consultez la page: Commander.

^ back to top

Payer

  • Quels sont les frais administratifs SOCIALware ?

o    SOCIALware calcule les frais administratifs pour associations à niveau du produit pour pouvoir accéder au programme IBM Buy Tech.

o    Après réception des frais administratifs , les coordonnées de la commande sont transférées à l'équipe Global Asset Recovery Service (GARS) chez  IBM pour validation et traitement.

  • Quel montant l'asbl doit -elle payer à IBM ?

o    IBM prendra elle-même contact avec l'asbl (endéans les 2 jours ouvrables) afin de confirmer les produits commandés dès que la commande est introduite sur la plateforme de SOCIALware. 

Quand tout sera confirmé, IBM s'occupera de la réception du paiement ainsi que de la livraison.  

Processus

Que se passe-t-il après introduction de ma commande ?

  • IBM vous contacte endéans les 2 jours ouvrables pour confirmer votre commande.
  • Les organisations bénéficiaires doivent signer un accord sur la relation avec le client et un accord pour la vente des appareils non-IBM. Voici quelques exemples . 
  • Après que la commande soit confirmé directement chez IBM et que l'association a payé la totalité de la somme due, la commande sera envoyée.
  • Toutes les commandes IBM doivent être validées et peuvent prendre jusqu'à 8 semaines avant d'être traitées complètement. Occasionnellement des problèmes de livraison peuvent conduire à des retards de délais. 
  • Des articles de la même commande peuvent être livrés en plusieurs fois.
    En raison de la nature de la conception du réseau, la disponibilité des produits et le planning de l'année fiscale toutes les donations de produits peuvent être modifiés ou retardés sans avis préalable. IBM se réserve le droit de remplacer par des appareils fonctionnellement équivalent pour chaque demande.
     

^ back to top

Restitutions et retours

Que faire si je veux retourner ma commande ?

Envoyez un email à IBM ici avec comme sujèt "Demande de renvoi de commande" en mentionnant les informations suivantes comme texte .

  • Nom de l'organisation
  • Numéro de commande
  • Raison du retour

IBM évaluera votre requête et vous contactera afin de prendre des dispositions concernant le retour.

Si le remboursement est accordé, IBM vous donnera les instructions pour la restitution du (des) produit(s) .

Attention : pour recevoir un remboursement pour des produits commandés par le programme IBM Buy Tech, les articles doivent être retourné endéans les 60 jours après livraison.

^ back to top

Livraison

Comment ma commande est-elle executée?

Vos produits seront livrés par courrier à l'adresse enregistrée de votre organisation.

Remarque: les commandes peuvent être livrées en plusieurs envois.

^ back to top

Support

Quel support technique mon organisation peut recevoir?

Put technical support here

^ back to top

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce un produit IBM Certified Used PC ? 

Un produit IBM Certified Used PC est complètement opérationnel et fonctionne comme prévu , bien qu'il soit possible qu'il présente des défauts cosmétiques (plus petit que 7mm) et contient aussi bien des élements neufs comme utilisé. Il peut être livré sans casque ou autre accessoire, emballage d'origine, documentation et il est probable qu'il n'y ait pas de garantie d'usine.

Chaque produit est prévu d'une garantie de 12 mois par IBM.


Je viens de faire une réservation - quand dois-je payer ?

Dès la réservation vous devez recevoir un email contenant les instructions pour le transfert d'argent/paiement.
Si vous n'avez pas reçu de tel mail dans votre inbox ou votre fichier SPAM, contactez nous via garsepp@hu.ibm.com


Je viens de payer - quand puis-je attendre ma commande?

Aussitôt qu'IBM recevra le paiement , nous vous informerons sur la livraison. La livraison se fait d'une manière standard par voie terrestre et dure environ 3 à 5 jours ouvrables après envoi.


J'ai déjà payé mais vous avez annulé ma commande. Que c'est- il passé ?

Ceci doit être vérifié au cas par cas , il vous faut immédiatement prendre contact avec garsepp@hu.ibm.com. N'oubliez pas de mentionner votre identifiant SOCIALware ainsi que le numéro de commande dans le sujet du mail.


Je viens de payer mais j'ai changé d'avis - comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous changez d'avis, contactez nous au plus vite afin d'annuler avec succès votre commande et effectuer le remboursement.
Vous pouvez annuler votre commande et demander un remboursement endénas les 14 jours après livraiison. Voir plus loin pour plus d'informations.j


Comment fonctionne la garantie réduite de 12 mois ?

Si après la période de 14 jours mentionnée ci-dessus, mais endéans les 12 mois après réception de la livraison, vous constaté que le produit IBM Certified Used pc que vous avez acheté chez nous, est défectueux, veuillez-nous contacter via garsepp@hu.ibm.com et ils prendront en charge gratuitement le remplacement du produit défectueux par un produit IBM Certified Used pc avec au moins la même fonctonnalité (si en stock) ou un remboursement (au choix).



Puis-je contacter le support Apple ou acheter AppleCare pour mes produits ?

Chaque produit a des conditions garantie différentes.
Tous les détails sont mentionnées dans la description du produit en question. Certains produits sont couvert par AppleCare, d'autres ne sont pas éligibles.

A propos d'IBM 

Comment obtenir plus d'informations sur IBM , l'équipe GARS et leurs programmes ?

Consultez la page partenaire IBM.

^ back to top

Produits IBM 'Buy Tech'.