Le programme de donations Microsoft

L'offre de Microsoft aux associations se décline de plusieurs façons:

  • Donations de licences permanentes à installer sur vos PC ou serveurs.
  • Office 365 pour Associations : des abonnements ‘cloud’ gratuits ou à abonnements à prix très réduits.
  • Crédits pour l’utilisation de la plateforme Azure.

 

Microsoft, en partenariat avec SOCIALware, est très heureux d'offrir en tant que donation, une large gamme de logiciels aux ASBL et aux bibliothèques publiques. De très nombreux produits professionnels et d’entreprise sont ainsi disponibles dans le cadre de ce programme de donations. Les organisations éligibles peuvent commander des produits dans notre catalogue en ligne.

Nous vous invitons à consulter la page Aperçu général du Programme de Donations de Microsoft, qui vous renseigne du type de licences dont vous bénéficiez via le programme de donation et des avantages qui y sont liés. Cette page vous explique également le Volume Licensing Service Center (VLSC), qui est la console dans laquelle vous pouvez télécharger et gérer vos licences. 

 

Les solutions cloud O365 pour associations sont également à votre disposition. La sélection et l'activation de ces produits se fait depuis la section 'nonprofit' du site Microsoft. Le bouton 'Démarrez' y initie la validation de votre organisation pour son accès aux produits.

Si une organisation est éligible pour les donations de licences permanentes de Microsoft, elle le sera également pour les offres de produits cloud pour associations, sauf les bibliothèques, dont l'accès est limité aux donations de licences permanentes.

Vous trouverez ici plus d’informations sur les caractéristiques des solutions Office 365 et sur les formules d’abonnement prévues pour les associations.

 

 

 

Les associations éligibles pour O365 peuvent aussi bénéficier de $3,500 (USD) en crédits annuels renouvelables pour la suite intégrée de services cloud de Microsoft et 50 licences pour Enterprise Mobility + Security E3 (actuellement disponibles directement auprès de Microsoft).

Plus d'informations. La demande et l'activation de ces services se fait depuis le site Microsoft Philanthropies.
Le bouton 'Get started' initie la validation de votre organisation pour son accès aux services.