FAQ - Donations Adobe

Questions générales sur Adobe pour les organisations à but non lucratif via SOCIALware

Quels produits Adobe sont disponibles par Adobe pour les organisations à but non lucratif via SOCIALware?

Adobe offre par SOCIALware tant des donations que l’accès à des abonnements à prix réduit.

  • Donations de produits autonomes: Actuellement Adobe offre : Acrobat Pro pour Windows, Acrobat Pro pour Mac et Photoshop Elements and Premiere Elements pour Windows et Mac. Les organisations éligibles peuvent demander maximum quatre donations de produits Adobe ‘standalone’ par cycle de donation (1 juillet – 30 juin)

  • Accès à des tarifs réduits pour Creative Cloud: Adobe offre l’accès à des ristournes sur les abonnements Creative Cloud. Le Creative Cloud All Apps plan inclut Adobe Photoshop CC, Illustrator CC, Premiere Pro CC, InDesign CC, et plus de produits encore. Voir le site d’Adobe pour la liste complète des produits inclus dans le plan.

Comment je sais que mon organisation est admissible?

Nous vous renvoyons vers la rubrique des conditions du Adobe pour les organisations à but non lucratif via SOCIALware pour plus d’informations.

^ Haut de page

Questions sur le téléchargement et l’installation

Comment puis-je savoir si mon ordinateur est conforme aux exigences matérielles et logicielles de base?

Chaque produit contient des exigences système figurant sur la page du produit dans le catalogue SOCIALware. Les exigences système Creative Cloud peuvent également être trouvées sur le site d’Adobe. Pour voir la liste complète des produits Adobe, visitez la page programme Adobe.

Comment puis-je télécharger, installer et activer les produits Adobe?

Suivez les instructions dans l'e-mail de confirmation avec pour sujet "Your Adobe request #XXXXXX via SOCIALware" que vous avez reçu après votre commande.

Dois-je créer un compte de Adobe.com et activer le produit?

Oui. Vous devez vous connecter avec un compte Adobe pour télécharger et installer les de logiciels Adobe. Pour vous inscrire:

  1. Rendez-vous à la page d’accueil Adobe.
  2. Cliquez Sign In. Sur la page d’inscription, cliquez Get an Adobe ID.
  3. Entrez votre information et cliquez Sign Up.

Où puis-je trouver du support technique?

Pour des questions concernant le téléchargement, l’installation ou activation, visitez la page Learn & Support d’ Adobe.

^ Haut de page

Questions spécifiques sur les ristournes et l’utilisation Creative Cloud

Combien coûte Creative Cloud commandé par le biais de SOCIALware?

Les frais administratifs pour l’accès à une ristourne sur les tarifs standard sont de 5 €. Après l’obtention de cette remise, vous payez votre abonnement directement à Adobe.

Pour le Creative Cloud All Apps plan, les prix sont basés sur les prix US (différents et plus avantageux que les prix EU) et varient donc en fonction du taux de change. (le tableau ici dessous n'est donc fourni qu'à titre indicatif) vous payez à Adobe 236 € pour la première année d’affiliation Creative Cloud, soit une ristourne de plus de 60% sur le prix détail. A moins d’annuler, vous paierez à Adobe dès la deuxième année 354 € par an, soit une ristourne de plus de 40% sur le prix détail. Adobe indiquera lors du processus de commande que votre contrat sera automatiquement renouvelé au tarif standard, mais vous serez effectivement facturé avec plus de 40 % de réduction par rapport aux taux courants.

A l’issue de la première année Adobe reconduira automatiquement l’affiliation au taux standard de détail, à moins que vous ne préfériez l’annuler.

Pourquoi les ristournes sur les abonnements changent-elles après la première année?

L’offre d’Adobe aux affiliés de SOCIALware utilise le même modèle de prix de ses offres pour les étudiants et enseignants. La première année est un tarif promotionnel. Pour chaque année suivante d’abonnement au Creative Cloud All Apps plan une ristourne d'au moins 40 pour cent du prix de détail est octroyée.

Pourquoi Adobe Creative Cloud n’est-il pas offert en donation?

Le nombre d’applications proposées par Adobe dans cette suite, le coût des services de cloud computing et de la transition d'un modèle ‘desktop’ vers une industrie basée sur le cloud font qu’il est plus difficile pour Adobe d’offrir Creative Cloud à titre de don. Offrir Creative Cloud à un prix réduit permet à Adobe de rendre le produit à davantage de types d'organisations qu’il n’était possible pour les produits donnés.

Pourquoi y a-t-il des frais d'administration pour l'accès aux tarifs réduits?

SOCIALware perçoit des frais administratifs uniques pour la plupart de ses programmes.

SOCIALware offre -t-il un modèle de licence différent de Creative Cloud pour les particuliers?

Non, actuellement SOCIALware offre seulement accès à des ristournes sur l'affiliation individuelle.

Puis-je obtenir les produits Creative Cloud sur base d’une licence permanente tel que c’était le cas pour les produits Creative Suite offerts auparavant?

Non, Adobe a adopté le modèle d'entreprise cloud pour ses anciens produits Creative Suite et ne fournit plus de licences permanentes pour ces produits.

En quoi Creative Cloud diffère-t-il de Creative Suite?

Creative Cloud est l’évolution de Creative Suite. La plupart des produits qui étaient inclus dans Creative Suite sont également disponibles dans Creative Cloud, ainsi que plusieurs produits qui n’étaient pas dans Creative Suite auparavant. Creative Cloud offre ces produits à travers un modèle d'abonnement. Les organisations peuvent payer l’abonnement Creative Cloud All Apps plan sur base mensuelle ou annuelle. Vous obtenez ainsi toujours la dernière version de chaque produit. Le Creative Cloud All Apps plan individuel comprend également l'accès à de nombreux services en ligne d'Adobe, et 20 Go de stockage dans le cloud.

Lisez Adobe Creative Cloud: Qu'est-ce qui est neuf et qu'est-ce qui est différent? pour plus d’informations.

Dois- je choisir le calendrier de paiement mensuel ou annuel pour Creative Cloud All Apps plan?

Le prix pour l'année entière est le même pour les deux calendriers de paiement, et vous devez dans tous les cas accepter un contrat d'un an, quel que soit le calendrier de paiement que vous choisissez. La différence entre les deux plans de paiement réside dans le nombre de fois vous payez, pas combien vous payez.

Combien d’adhésions Creative Cloud puis-je demander?

Vous pouvez demander autant d’adhésions Creative Cloud individuelles à un prix réduit que votre organisation en a besoin. Vous devez demander une adhésion pour chaque personne qui veut travailler avec le logiciel. Chaque adhésion est valable pour un utilisateur sur un maximum de deux ordinateurs.

Les applications fonctionnent -elles dans un navigateur?

Non, vous installez et exécutez les applications Creative Cloud directement sur votre ordinateur, tel que pour Photoshop et Illustrator.

Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le logiciel Adobe?

Adobe permet à tout utilisateur d'installer le logiciel sur deux ordinateurs. Par exempe à la maison et au bureau, sur l'ordinateur fixe et portable, sur Windows ou Mac ou toute autre combinaison. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le logiciel simultanément sur les deux ordinateurs. Si vous installez le logiciel sur plus de deux ordinateurs, vous devez d'abord désactiver le logiciel sur un ordinateur.

Dois-je toujours être connecté à Internet pour utiliser des applications Creative Cloud?

Non, vos applications Creative Cloud Desktop sont installées et exécutées directement sur votre ordinateur. Vous devez seulement être en ligne pour installer le logiciel et si vous utilisez les services Creative Cloud tels que la synchronisation de vos fichiers. Une connexion Internet est nécessaire la première fois que vous installez et enregistrez vos applications, mais vous pouvez utiliser les applications en mode déconnecté avec une licence tout à fait valide. L'application locale tentera de valider vos licences logicielles tous les 30 jours. Si vous payez l’adhésion sur base annuelle, vous pouvez utiliser les applications jusqu'à 99 jours en mode déconnecté. Les membres payant mois par mois peuvent utiliser le logiciel pour jusqu'à 30 jours en mode déconnecté.

Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud dans l’espace cloud d'Adobe?

Non, vous pouvez stocker tous vos fichiers sur votre ordinateur et partager ceux que vous voulez.

Puis-je installer et utiliser des produits Creative Cloud sur des ordinateurs publics dans ma bibliothèque ou local de formation informatique?

Non. Cette offre est valable uniquement pour être utilisée par des employés ou des bénévoles au sein d'une organisation.

Puis-je utiliser mon abonnement Creative Cloud au travers de SOCIALware pour recevoir une ristourne sur des abonnements existants?

Non. Un abonnement existant ne peut pas bénéficier de la ristourne, il faut souscrire à un nouvel abonnement et résilier l'ancien.

 

Mon organisation a déjà un ou plusieurs abonnements à tarifs de détail. Pouvons-nous encore nous qualifier pour des adhésions supplémentaires avec les ristournes pour associations?

Oui. Des adhésions individuelles existants n’ont pas droit au taux réduit pour associations, mais une organisation peut demander des nouvelles adhésions à taux réduit pour les utilisateurs qui n’en disposent pas encore.

L’adhésion à Creative Cloud est-elle transférable? Un nouvel employé ou bénévole peut-il reprendre la durée du contrat restante d'un ancien employé ou bénévole?

Les adhésions sont gérées à un niveau individuel, et l'adresse mail de l'utilisateur est connectée à son identification Adobe. Avec les adhésions individuelles, votre organisation ne peut pas modifier l’identifiant ou le mot de passe Adobe d’un membre. Vous devez donc prendre les bonnes dispositions de facturation lorsqu’ un employé ou un bénévole vous quittent.

Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC?

Voir Adobe Photoshop Elements 13 vs. Adobe Photoshop CC.

Quelle est la différence entre Premiere Elements et Premiere Pro CC?

Voir Adobe Premiere Elements 13 vs. Adobe Premiere Pro CC.

Qu'advient-il si je résilie mon abonnement Adobe Creative Cloud?

Si vous annulez dans les 30 premiers jours, Adobe rembourse intégralement l'adhésion. Si vous annulez après les 30 premiers jours, Adobe remboursera la moitié de votre obligation restante du contrat. Peu importe si vous payez annuellement ou mensuellement, vous êtes toujours tenu de payer la moitié de l’adhésion de la période restante.
Après annulation les applications Creative Cloud cesseront de fonctionner. Mais vous continuerez à avoir accès aux avantages gratuits de l’affiliation Creative Cloud, y compris 2 Go de stockage et l'utilisation de certains services cloud.

Est-ce que je perds tous mes fichiers lorsque je résilie Creative Cloud?

Non, vous pouvez stocker et garder tous vos fichiers sur votre ordinateur avant d’arrêter l’utilisation de Creative Cloud. Si vous avez plus de 2 Go de fichiers stockés dans le stockage Creative Cloud de d'Adobe lorsque vous annulez votre adhésion, vous perdrez les fichiers que vous avez enregistrés après la première utilisation de 2 Go, sauf si vous les avez préalablement sauvegardés.

^ Haut de page

Questions spécifiques sur les donations de produits autonomes

Quels sont les délais de livraison?

Une fois votre demande acceptée et traitée, le délai moyen de livraison des licences est de maximum 10 dix jours ouvrables après réception du paiement.

Sous quelle forme les logiciels sont-ils livrés?

Adobe fournit le logiciel en téléchargement. L’e-mail de confirmation de votre demande reprend toutes les étapes nécessaires au téléchargement.

Quelle est la différence entre le numéro de série et la clé de licence?

Ces 2 termes désignent la même chose.

Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir?

Adobe propose sur son site de nombreuses ressources en ligne. Ainsi, les bénéficiaires de donations ont entre autres accès à des didacticiels, FAQ, forums d'utilisateurs à et une vaste base de connaissances.
Pour les problèmes techniques ils peuvent aussi contacter la hotline.

Que dois-je faire si je dois renouveler ma licence?

Les donations de logiciels Adobe sont des licences permanentes. Un renouvellement de licence ou une mise à niveau vers une nouvelle version se fait par une nouvelle demande de donation (éventuellement l’année fiscale suivante si les quotas de l’année en cours sont épuisés).

Que dois-je faire si je voulais renvoyer ma commande?

Les retours ne peuvent être acceptés pour ce programme de donations. Les produits téléchargés ne peuvent être échangés ou remboursés. Nous devons considérer qu'ils sont installés et en service dès que la demande est approuvée et que nous avons reçu les frais administratifs.

^ Haut de page