FAQ Services de validation

SOCIALware permet à des partenaires d’offrir des services ou produits adaptés aux associations sur leur propre site. Pour avoir accès à ces offres les associations doivent soumettre un jeton de validation SOCIALware pour prouver qu’elles sont éligibles pour cette offre.

Qu'est-ce qu'un jeton de validation?

  • Un jeton de validation est un code unique qu'une personne utilise pour le compte d'une association validée par SOCIALware. Il permet d'avoir accès à des produits et services conçus pour les associations.
  • L’obtention d’un jeton de validation ne garantit pas automatiquement l’éligibilité à un certain programme. Le jeton de validation est générique, alors que les conditions d’accès varient d’un programme à l’autre.
  • Si le jeton de validation est accepté par le fournisseur (sur base des conditions d’accès publiées par le fournisseur), l’association obtient l’accès au service ou produit de ce fournisseur pour la durée du programme.

À quoi ressemble un jeton de validation?

Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

Comment puis-je obtenir un jeton de validation?

Si votre association n'a pas encore été validée par SOCIALware:

  • Vous devez d'abord effectuer le processus d'inscription.
  • SOCIALware validera votre organisation et vous informera du résultat par mail. La validation peut prendre jusqu’à 4 jours ouvrables
  • Une fois que votre organisation a été validée, vous pourrez créer un jeton de validation en suivant les étapes décrites ci-dessous. Après validation il vous faudra attendre 30 à 45 min pour pouvoir générer un jeton.

Si votre association est déjà validée par SOCIALware:

  • Les jetons de validation ne peuvent être créés que par le titulaire du compte SOCIALware et ne peuvent être transmis qu'aux personnes autorisées de représenter l’association.
  • Ces jetons expirant après 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.
  • Si vous êtes le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation :
  1. Connectez-vous à votre compte SOCIALware.
  2. Sur la page My Account (Mon compte), allez dans l'onglet intitulé Validation Token (Jeton de validation).
  3. Cliquez sur Créer un jeton.
  4. Saisissez le prénom, nom et adresse électronique de la personne qui se servira de ce jeton de validation.
    Attention ! Il doit s'agir d'une personne habilitée à représenter votre association. Il peut s'agir par exemple d'un membre de l'équipe, d'un volontaire, d'un responsable de l'organisation ou d'un consultant qui a l'aval de votre association. Ne créez pas de jeton pour une personne qui n'a pas l'autorisation d'agir au nom de votre association.
  5. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton. Votre nouveau jeton de validation s'affiche.
  6. Si vous avez créé le jeton pour votre utilisation:
    • Copiez le jeton
    • Collez le jeton où il était demandé.
  7. Si vous avez créé le jeton pour un représentant accrédité de votre association:
    • Copiez le jeton
    • Collez-le dans un courriel à destination du représentant en question.
    • Celui-ci doit alors coller le jeton là où il était demandé.
  • Si vous n'êtes pas le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation:
    • Contactez le titulaire du compte SOCIALware et demandez-lui de vous créer un jeton de validation.
    • Il ne vous sera fourni de jeton que si vous avez l'autorisation d'agir au nom de l'association.

Que dois-je faire, une fois mon jeton obtenu ?

  1. Pour accéder aux services ou aux produits conçus pour les associations, les entreprises ou revendeurs qui travaillent avec SOCIALware vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre association.
  2. Copiez le jeton de votre compte SOCIALware et collez-le à l'emplacement demandé.

À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

  • Pour accéder à des services ou à des produits, vous n'aurez à utiliser le jeton de validation qu'une seule fois. Cependant, certains services sont susceptibles de vous demander votre jeton à plusieurs endroits dans le processus.
  • Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres fournisseurs, jusqu'à expiration de celui-ci.

Mon jeton a-t-il une date d'expiration?

  • Chaque jeton de validation a une durée de 60 jours.
  • Ces jetons expirant après 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.
  • L'expiration d'un jeton n'a aucun effet sur vos services existants. Par exemple, si vous vous servez d'un jeton pour accéder à un service ou un produit et que ce jeton arrive à expiration, votre association reste une organisation validée malgré tout.

Que faire si un jeton de validation vient à expiration avant d’être utilisé?

  • Le titulaire d’un compte SOCIALware peut mettre à jour un jeton de validation expiré.
  • La mise à jour d’un jeton de validation expiré remplacera le code existant par un nouveau code avec une nouvelle durée de validité de 60 jours. 
  • Si vous êtes le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation:
  1. Connectez-vous à votre compte SOCIALware.
  2. Sur la page My Account (Mon compte), allez dans l'onglet intitulé Validation Token (Jeton de validation).
  3. Retrouvez le jeton de validation expiré dans la liste (le nom et l’adresse email de la personne qui a initialement créé le jeton apparaît à côté).
  4. Cliquez sur Mettre à jour un jeton. Le jeton de validation est automatiquement raffraîchi.
  5. Si vous avez mis à jour le jeton pour votre utilisation:
    • a. Copiez le jeton de validation.
    • b. Collez le jeton où il était demandé.
  6. Si vous avez mis à jour le jeton pour un représentant accrédité de votre association:
    • a.Copiez le jeton de validation.
    • b. Collez-le dans un courriel à destination du représentant en question.
    • c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il était demandé.
  • Si vous n'êtes pas le titulaire du compte SOCIALware dans votre organisation, contactez le titulaire du compte SOCIALware et demandez-lui de mettre à jour un jeton de validation pour vous.

De combien de jetons de validation puis-je disposer?

Vous pouvez avoir autant de jetons que vous le souhaitez, du moment que vous avez l'autorisation d'agir au nom de l’association.

Pourquoi obtenir un nouveau jeton de validation?

  • Le titulaire du compte SOCIALware peut mettre à jour un jeton de validation expiré ou en créer un à sa discrétion.
  • Par exemple, il peut créer un jeton plutôt que d'en mettre à jour un, si ce jeton va être utilisé pour un produit ou service différent.

Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de mon association simultanément ?

  • Oui. Vous pouvez créer des jetons pour toute personne qui a l'autorisation d'agir au nom de votre association lorsqu'elle veut avoir accès à un produit ou service qui nécessite un jeton.
  • Ces jetons expirant après 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.