FAQ - Questions les plus fréquentes pour le programme de donations

Général

1.1 Quels produits sont disponibles dans le cadre du programme SOCIALware ?
1.2 A quoi correspondent les frais administratifs?
1.3 Comment puis-je vous contacter?
1.4 Quelle aide puis-je recevoir dans le choix des produits?

Eligibilité

2.1 Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme SOCIALware?

Enregistrement

3.1 J'aimerais commander des produits. Où commencer?
3.2 Mon organisation a déjà enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits?
3.3 Comment connaître ou retrouver le login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?

Passer commande

4.1 Comment passer une commande?
4.2 Combien de produits puis-je commander?
4.3 A quelle fréquence puis-je commander?
4.4 Mon organisation comporte plusieurs entités affiliées. Ces entités peuvent-elles introduire des demandes séparément?
4.5 Comment puis-je payer?

Adresse de livraison

5.1 L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse avec laquelle mon organisation a été enregistrée?
5.2 Puis-je changer mon adresse?

Etat de ma commande

6.1 Quand puis-je espérer recevoir ma commande?
6.2 Comment poser une question sur l'état de ma commande ?
6.3 Comment annuler une commande?

Annulations, modifications et remboursements

7.1 Comment annuler ou modifier une commande après réception de celle-ci?
7.2 Comment serai-je remboursé?

Accès à mon compte

8.1 Que faire si j'ai oublié mon login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?
8.2 Mon organisation a enregistrée par quelqu'un d'autre. Comment retrouver le login (identifiant) et le mot de passe?
8.3 Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son enregistrement au programme SOCIALware?

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Général

1.1 Quels produits sont disponibles dans le cadre du programme SOCIALware ?

Le programme SOCIALware permet aux asbl éligibles d'obtenir de nombreux produits IT. Vous en trouverez la liste dans le catalogue

Pour certains produits, par exemple Microsoft O365 pour Associations ou Google pour les Associations SOCIALware n'offre que des services de validation. Cela veut dire que nous déterminons votre admissibilité, après quoi vous devez acquérir le produit via le site du fournisseur, muni d'un jeton de validation. 

1.2 A quoi correspondent les frais administratifs?

SOCIALware ASBL facture des frais administratifs pour les produits et logiciels qui sont distribués par son intermédiaire dans le cadre du programme de donations. Cette contibution couvre l'essentiel des frais de fonctionnement du programme.

Les frais administratifs demandés varient en fonction des produits et représentent un faible pourcentage de la valeur commerciale de ceux-ci. Les bénéficiaires économisent généralement entre 92 et 96% de la valeur commerciale des produits.

Ces frais administratifs permettent d’assurer la continuité de ce programme donnant ainsi un accès facile aux produits donnés par les acteurs principaux de la technologie. Ils garantissent donc aux bénéficiaires un accès simplifié à des technologies de pointe à des coûts minimes. Par sa contribution aux frais, votre association assure donc la pérennité d’un tel service dont elle pourra ainsi continuer à bénéficier.

1.3 Comment puis-je vous contacter?

Contactez-nous de préférence par mail. Voyez la page contact

1.4 Quelle aide puis-je recevoir dans le choix des produits?

De l'aide et des conseils sont offerts gracieusement aux organisations éligibles. Vous trouverez de nombreux conseils sur le site et les forums de TechSoup. Vous pouvez aussi nous contacter, de préférence par email.

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Eligibilité

2.1 Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme SOCIALware?

Pour participer au programme Socialware, une association sans but lucrative belge ou luxembourgeoise doit satisfaire aux critères d’éligibilité généraux ainsi qu’aux critères particuliers définis par les Partenaires Donateurs. 

2.2 Mon organisation n’a pas accès aux produits de certains partenaires donateurs. Comment savoir pour quels produits elle est éligible?  

Le budget opérationnel annuel et la catégorie d’activité de votre organisation déterminent l’éligibilité pour chaque partenaire donateur, en fonction de sa politique d’entreprise citoyenne. Ces critères spécifiques sont exposés dans la rubrique Partenaires donateurs. Si votre organisation est enregistrée, vous pouvez également consulter l’onglet ‘My Account’, où vous trouverez un aperçu de votre statut par donateur.

2.3 Pourquoi l'éligibilité de mon organisation at-t-elle changé?

Il arrive que nos partenaires donateurs modifient certaines conditions d’éligibilité ou les revoient périodiquement. Pour être toujours au courant des conditions actualisées, veuillez vous référer à la section Partenaires donateurs’. 


Enregistrement

3.1 J'aimerais commander des produits. Où commencer?

Pour plus d'information, consultez la page Inscription au programme.

3.2 Mon organisation est déjà enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits?

Oui. Vous devrez utiliser le Login (Identifiant) et le mot de passe qui a été défini pour votre organisation afin de vous connecter au portail.

3.3 Comment connaître ou retrouver le login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre organisation, cliquez sur Demander un nouveau mot de passe à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'email de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Si vous ne disposez pas des informations de login (identifiant ou adresse email) veuillez nous contacter à support@socialware.be  

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Passer commande

4.1 Comment passer une commande?

Une fois votre organisation inscrite vous recevrez une confirmation de votre éligibilité. Alors et alors seulement vous pourrez passer une commande. Pour cela, sélectionnez les produits que vous souhaitez commander et ajoutez-les dans votre panier.
Ensuite cliquez sur "Checkout". Vous serez alors dirigé sur un écran de validation de votre "Qualification" cad de vérification de votre éligibilité pour les produits retenus; vous devez impérativement cliquer sur le bouton "Vérifier la qualification".
Votre adresse apparaîtra pour alors vérification (elle ne peut être changée) et il vous suffira de cliquer sur "Continuer" pour finaliser votre commande.

4.2 Combien de produits puis-je commander?

Nos partenaires donateurs ont des règles spécifiques sur les demandes maximales.
Vous trouverez les renseignements correspondants dans les pages Partenaires donateurs.

4.3 A quelle fréquence puis-je commander?

Nos partenaires donateurs ont des règles spécifiques sur la fréquence à laquelle des demandes peuvent être faites. Vous trouverez les renseignements correspondants dans les pages Partenaires donateurs.

4.4 Mon organisation comporte plusieurs entités affiliées. Ces entités peuvent-elles introduire des demandes séparément?

Oui, pour autant qu'un affilié soit une asbl juridiquement différente. Chaque affilié doit alors s'enregistrer séparément.
En cas de doute contactez-nous à support@socialware.be 

4.5 Comment puis-je payer?

Actuellement les paiements doivent être faits par virement bancaire sur le compte de SOCIALware asbl:

IBAN BE23 0015 1859 2691 

BIC GEBABEBB 

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Adresse de livraison

5.1 L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse avec laquelle mon organisation a été enregistrée?

L'adresse de livraison doit être celle à laquelle votre association est enregistrée. En cas de problème avec cette règle, veuillez nous contacter à info@socialware.be.

5.2 Puis-je changer l'adresse de mon association dans mon compte?

Non. L'adresse de votre organisation fait partie des données essentielles de votre enregistrement que vous ne pouvez changer vous-même. En cas de changement d'adresse, veuillez nous contacter à info@socialware.be en nous envoyant une copie de vos statuts modifiés.

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Etat de ma commande

6.1 Quand vais-je recevoir ma commande?

La majorité des donations SOCIALware sont livrées en téléchargement. Les demandes de donations sont généralement traitées dans les 2 à 3 jours ouvrables après réception du paiement des frais administratifs. Attendez-vous à recevoir ensuite un ou plusieurs mails de la part de SOCIALware ou du partenaire donateur, contenant les clés de licence et les instructions de téléchargement, à l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'inscription. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier dans votre profil utilisateur si l'adresse e-mail de votre organisation est toujours correcte, et nous contacter à donations@socialware.be.

Exception pour Cisco: votre équipement Cisco sera expédié à l'adresse physique que nous avons dans nos dossiers pour votre organisation dans les 8 semaines suivant la date de réception de votre paiement. Attendez-vous à recevoir dans les 2 semaines suivant la date de réception de votre paiement un numéro de suivi qui vous permet de suivre votre envoi.

6.2 Comment poser une question sur l'état de ma commande ?

Veuillez nous contacter par email à info@socialware.be avec comme sujet "ÉTAT DE COMMANDE", en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction

6.3 Comment annuler une commande?

Pour demander l'annulation d'une commande veuillez nous écrire à info@socialware.be avec comme titre "ANNULATION DE COMMANDE", en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction
  • Raison de l'annulation

Veuillez noter que les annulations ne sont possibles que jusqu'au moment de la transmission des données à SOCIALware. Une fois passé ce délai, veuillez-vous référer à  la question 7.1.

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Modifications, annulations et remboursements

7.1 Comment modifier ou annuler une commande après réception de celle-ci?

Dans ce cas veuillez nous contacter via info@socialware.be avec comme titre "MODIFICATION DE COMMANDE" et en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Numéro de transaction
  • Raison de la modification

Veuillez noter que des règles spécifiques existent par Partenaire Donateur, et que certains n'acceptent aucune modification d'une donation. Veuillez-vous en référer aux pages spécifiques de leur programme sur ce site. Pour Microsoft, une annulation ou modification n'est possible que si vous annulez l'ensemble des composants Microsoft de la donation et placez une nouvelle commande pour les articles Microsoft désirés, et ceci à condition qu'aucun des produits n'ait déjà été installé.

7.2 Comment serai-je remboursé?

Le remboursement sera fait par virement bancaire sur le compte utilisé pour le paiement des frais administratifs.

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Accès à mon compte

8.1 Que faire si j'ai oublié mon login (identifiant) et le mot de passe de mon organisation?

Veuillez cliquer sur Demander un nouveau mot de passe à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'email de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Si vous ne disposez pas de ces informations de login (identifiant ou adresse email) veuillez nous contacter à support@socialware.be 

8.2 Mon organisation a été enregistrée par quelqu'un d'autre. Comment retrouver le login (identifiant) et le mot de passe?

Veuillez cliquer sur Demander un nouveau mot de passe à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'email de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Si vous ne disposez pas de ces informations de login (identifiant ou adresse email) veuillez nous contacter à support@socialware.be 

Si la personne qui avait précédemment gêré votre compte chez SOCIALware ne travaille plus dans votre organisation où si vous reprenez la gestion du compte, veuillez nous le communiquer à support@socialware.be 

8.3 Que faire si des données importantes de mon organisation on changé depuis son enregistrement au programme SOCIALware?

Vous souhaitez changer l'adresse email, votre adresse ou toute autre information importante fournie lors de l'enregistrement de votre association. Dans ce cas veuillez nous contacter à info@socialware.be avec comme titre "CHANGEMENTS ENREGISTREMENT" en nous fournissant les informations suivantes:

  • Nom de l'ASBL
  • Numéro d'entreprise (numéro national d'enregistrement)
  • Les informations à changer

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