FAQ Office 365 pour Associations

Microsoft met Office 365 à la disposition des associations, gratuitement ou à prix très réduits. Office 365 est une application cloud qui fournit un accès web aux solutions Office familières, plus de l’e-mail professionnel, de la messagerie instantanée, agenda- et video-conferencing, et l’accès à vos documents d’où que vous soyez. L’offre inclut différents abonnements, tant en donation qu’à prix réduit. Quelle que soit la taille de votre organisation, vous trouverez un plan abordable qui répond à vos besoins.

Quelles sont les organisations éligibles pour Office 365 for nonprofits?

Si votre organisation est déjà éligible pour le programme de donations 'On premise' Microsoft chez SOCIALware, il y a de fortes chances qu’elle le soit également Office 365 pour organisations à but non lucratif. Si votre éligibilité n’est pas encore connue, nous la validerons pour le compte de Microsoft. Attention, les bibliothèques n'ont pas accès à O365.

Mon organisation doit-elle être inscrite chez SOCIALware pour avoir accès à Office 365 for nonprofits?

Non. Vous pouvez vous adresser directement à la page d’accueil Office 365 pour Associations de Microsoft

Office 365 : un bon choix pour mon organisation?

Pour plus d’informations sur les possibilités et caractéristiques d’Office 365 et pour déterminer quelle est la formule adéquate pour votre organisation, lisez notre article Microsoft Office 365 pour les organisations à but non lucratif est-ce la bonne solution pour vous?

Concrètement, comment puis-je accéder à Office 365 for nonprofits?

  • Rendez-vous sur la section Nonprofit du site Microsoft et prenez connaissance des différents abonnements Office 365 proposés aux assocations.

  • Cliquez le bouton vert 'Commencez'.
  • Si l'admissibilité est confirmée, les offres Office 365 pour organisations sans but lucratif deviennent visibles dans le portail d'administration.

  • Allez dans l'onglet Gestion des licences dans le portail d'administration pour réaffecter vos utilisateurs d'essai à l’offre Office 365 de votre choix. Vous pouvez également assigner des utilisateurs supplémentaires.

    Après approbation de votre demande, les frais d’abonnement seront payés directement à Microsoft (le cas échéant, en fonction de du type d’abonnement).

Attention : le programme Office 365 for nonprofits n’est pas livré par le site SOCIALware. En revanche, SOCIALware offre sur son site des Systèmes d’exploitation Windows et des produits Office pouvant supporter ou compléter votre abonnement Office 365.

Qu’en est-il des abonnements Office 365 Essentials pour les associations et Office 365 Premium pour les associations?

Ces programmes s'adressent aux asbl de petite taille sans personnel informatique sur site. Ils sont plus simples en termes mise en place, utilisation et entretien que les abonnements Entreprise, mais sont limités à 300 utilisateurs maximum. En revanche, les versions Entreprise sont destinées aux organisations de toute taille qui utilisent un réseau client/serveur, comme Windows Server. Attention lors de votre choix initial, car le passage d'un abonnement Essentials ou Premium pour Associations vers un abonnement E n'est pas aisé.

 

Mon organisation utilise déjà Office 365; a-t-elle accès à l’offre Office 365 pour les Associations?

Si votre organisation a un abonnement commercial, veuillez contacter le service clientèle O365 (0800/81174) pour savoir quelles sont les options qui se présentent à vous. Une fois votre admissibilité confirmée et la transition réalisée, vous ne pourrez plus acquérir dans l’avenir que des licences O365 pour organisations à but lucratif.

Quel est l’impact sur le programme de donation Microsoft existant chez SOCIALware?

Aucun! Le programme de donation de logiciels Microsoft existant n’a pas changé et il n’y a aucune incidence sur vos quotas par cycle de 2 ans. Si votre organisation est éligible au programme de donations Microsoft, elle peut continuer à demander ses donations comme auparavant.

Combien de temps cela prend-il pour savoir si mon organisation a été approuvée pour une donation d'Office 365 pour les Associations?

 

Pour déterminer si une organisation satisfait aux exigences d’éligibilité Microsoft collabore avec TechSoup et SOCIALware. Dans de nombreux cas, le temps de réponse est quasi instantané. Si votre organisation est tenue de fournir des informations complémentaires pour confirmer l'admissibilité, le calendrier dépend de plusieurs facteurs, dont la rapidité avec laquelle elle peut fournir les informations supplémentaires requises pour la validation.

Dans la majorité des cas, le processus de validation sera achevé dans les 30 jours, et vous serez informé de l'approbation ou du refus d'admissibilité par courriel. Dans les rares cas où le processus de validation serait supérieur à 30 jours, la version d’évaluation Office 365  pour les Associations sera prolongée jusqu'à ce que le processus de validation soit terminé. Si vous approchez de la fin de votre période d'essai de 30 jours et n'avez pas reçu votre avis de vérification de l'éligibilité de Office 365, contactez le service clientèle O365 (0800/81174)

Qu'advient-il lorsque ma version d’essai gratuite expire? Serai-je automatiquement facturé ?

Vous ne serez pas automatiquement facturé pour l'abonnement Business Premium, E3 ou E5 après l'expiration de l'essai gratuit. Une fois validé comme association admissible, vous aurez la possibilité de réaffecter vos utilisateurs à n'importe quel abonnement Office 365 pour Associations y compris le Business Essentials et le E1 gratuits. Si vous ne faites rien après l'expiration de votre période d'essai, vous perdrez simplement l'accès à Office 365 avec une période supplémentaire de 30 jours pour prendre des mesures avant que les informations de votre compte soient effacées. Les organisations qui n'ont pas encore reçu une décision de validation au moment de l’expiration de l'essai gratuit expire peuvent contacter le service clientèle O365 (0800/81174) pour prolonger l’essai.

Pendant combien de temps mon organisation peut-elle utiliser Office 365 pour les Associations?

L’éligibilité par rapport à l’offre Office 365 pour les Associations sera réévaluée tous les 2 ans.

Puis-je travailler avec Office 365 lorsque je ne suis pas en ligne?

Les abonnements Office 365 Petites Entreprises Premium pour les Associations, E3 et E5 pour les Associations intègrent une licence qui permet d’installer et utiliser Office localement, sans connexion Internet.

Quelles personnes affiliées à mon organisation peuvent bénéficier de licences d’utilisation Office 365 pour organisations sans but lucratif ?

 

Office 365 pour les organisations sans but lucratif est principalement destiné aux employés des organisations admissibles. Les membres ou bénéficiaires de l’association ne sont pas éligibles pour Office 365 pour organisations à but non lucratif. Les associations peuvent octroyer des licences O365 pour organisations sans but lucratif aux bénévoles ayant des responsabilités importantes pour l'organisation, tels que les membres du conseil d'administration. Un bénévole d’une association admissible peut utiliser une licence Office 365pour organisations à but non lucratif seulement s'il répond à l'ensemble des trois critères suivants:

1. Le bénévole est responsable d’activités et résultats spécifiques au sein de l'organisation, définis par une description de poste écrite ;

2. Le rôle du bénévole au sein de l’organisation est un rôle permanent, ou un rôle saisonnier ou à temps partiel qui se reproduit chaque année ; ET

3. Le volontaire n’utilisera pas Office 365 pour des activités personnelles rémunératrices.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur Office 365

Vous trouverez du support à l’installation, formations en ligne etc… sur :http://office.microsoft.com/fr-be/support/?CTT=97 ou http://office.microsoft.com/fr-be/

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