Pendant la période du 15 au 31 Juillet inclus nous ne serons pas joignables par téléphone car nous travaillons à effectif réduit. Merci de nous contacter exclusivement par email, les inscriptions et les commandes seront traitées régulièrement | In de periode van 15 tot 31 Juli zijn we telefonisch niet bereikbaar. Contacteer ons gerust per e-mail. Registraties en bestellingen worden regelmatig verwerkt.
07.07.2019

Sessions d'été 30/07 + 29/08: Formation en Marketing Digital

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Google Atelier Digital souhaite apporter aux associations belges les connaissances nécessaires en Marketing Numérique à travers des ateliers gratuits.
Les connaissances acquises au cours de ses ateliers peuvent aider à toucher de nouveaux donateurs et volontaires, à travailler plus efficacement et à partager l’histoire de son organisation avec encore plus de personnes.

 

L'Atelier Digital de Google gardera ses portes ouvertes aux associations cet été.
Deux formations sont prévues sur deux thèmes qui nous aideront, en tant qu’associations, à mieux assurer notre présence numérique sur le net.

Tous les ateliers sont relativement faciles à suivre sans connaissances préalable.

 

Les sessions sont totalement gratuites si vous répondez à deux conditions simples:

1 / être enregistré auprès de SOCIALware (pour que nous vous connaissions)

2 / être inscrit à la session de votre choix avec un maximum de 2 participants par organisation (afin de connaître à l'avance le nombre de personnes présentes)

 

 

Mardi 30 juillet, après-midi

GOOGLE ANALYTICS

Atelier de Google, BeCentral, Cantersteen 10 à Bruxelles. (A la Gare Centrale)

 

Ce jour là, nous avons programmé pour vous:

13:15 Mot de bienvenue par Google et SOCIALware

13:00 Comment configurer Google Analytics avec succès ?

Cet atelier traite des étapes à suivre pour configurer Google Analytics avec succès: un plan de mesure, utiliser les "événements" et "filtres" et définir ses objectifs.

14:00 Pause café

14:30 Analyser et comprendre vos données grâce à Google Analytics 

Dans cet atelier, vous apprendrez à mieux utiliser Google Analytics:  visualisations de données, astuces et conseils utiles,  l’importance d’un bon tableau de bord 

16:00 Fin

 

>>> Lien pour s'inscrire

 

Jeudi 29 août, matin

REFERENCEMENT: SEO (et SEA)

Atelier de Google, BeCentral, Cantersteen 10 à Bruxelles. (A la Gare Centrale)

 

Ce jour là, nous avons programmé pour vous:

9:15 Mot de bienvenue par Google et SOCIALware

9:30 Introduction au référencement : SEO & SEA 

Cette formation vous apprend à mettre en place une stratégie de référencement. 

10:30 Pause café

11:00 La croissance grâce à l’optimisation du référencement naturel (SEO) 

Cette formation vous apprend à optimiser votre référencement naturel pour atteindre vos objectifs en ligne

12:00 Fin

 

>>> Lien pour s'inscrire

 

 

Plus d'infos sur les sujets programmés

Comment configurer Google Analytics avec succès ?

Cet atelier traite des étapes à suivre pour configurer Google Analytics avec succès. Nous discuterons de l’importance d’un plan de mesure pour votre entreprise avant que le code de suivi Google Analytics soit installé. Les termes "événements" et "filtres" sont abordés afin de mieux configurer vos données. Nous allons également dans la pratique de définir des objectifs dans Google Analytics. À la fin de cet atelier, vous comprenez mieux la collecte de données et vous pouvez commencer par analyser les données. 

 

A qui s’adresse-t-elle ?

La formation s'adresse à toute personne qui possède actuellement d’un site Web et a installé le code de suivi de Google Analytics ou envisage de le faire. Les personnes qui ne disposent pas encore d'un programme d'analyse Web en apprennent davantage sur son fonctionnement en
arrière-plan. Êtes-vous curieux de savoir comment vous pouvez collecter des données intéressantes qui vous donneront plus d'informations sur les performances de votre entreprise? Alors cette session est certainement intéressante pour vous.


Que pouvez-vous y apprendre ?

  • Qu'est-ce qu'un plan de mesure et comment en créer un pour mon site Web?
  • Que sont les événements et les filtres, et pourquoi dois-je utiliser ces fonctions?
  • Comment définir des objectifs pour mon site web 

 

Analyser et comprendre vos données grâce à Google Analytics 

Dans cet atelier, vous apprendrez à mieux utiliser Google Analytics. Le formateur vous montre un compte Google Analytics actif en démo et vous présente diverses visualisations de données. Pendant l'atelier, vous pouvez tout suivre sur l'écran ou participer sur votre propre appareil. De cette manière, vous apprendrez à trouver des réponses à des questions très pratiques. Nous démontrons également quelques astuces et conseils utiles pour les utilisateurs de Google Analytics. À la fin de la session, nous vous montrerons l’importance d’un bon tableau de bord. 

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette formation s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser Google Analytics d’une manière pratique. Même les personnes qui ne disposent pas de Google Analytics actif peuvent suivre cette session via le compte de démonstration accessible au public. Êtes-vous curieux de savoir comment récupérer les données sur les objectifs de votre entreprise à partir d e vos  données Google Analytics?  Dans ce cas, cette session est faite pour vous. 

Que pouvez-vous y apprendre ?

  • Quels sont les 4 rapports de base de Google Analytics et comment puis-je commencer avec cela?
  • Qu'est-ce que la segmentation et comment puis-je l'utiliser dans l'analyse de données?
  • Quels sont les chemins de conversion et d'attribution? Comment utiliser cela pour mieux comprendre mes campagnes marketing?
  • Quelle est l'importance des tableaux de bord et comment puis-je commencer?

 

Introduction au référencement : SEO & SEA 

Cette formation vous apprend à mettre en place une stratégie de référencement (marketing sur les moteurs de recherche) pour votre entreprise. Elle vous explique comment le référencement peut vous aider à atteindre vos objectifs en ligne.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’avoir une introduction au référencement. Vous voulez savoir comment les moteurs de recherche peuvent vous aider à augmenter le trafic vers votre site internet ? Dans ce cas, cette session est faite pour vous.

Que pouvez-vous y apprendre ?

  • Quels sont les principes du référencement (Search Engine Marketing ou SEM) ?
  • Quelles sont les caractéristiques de l’optimisation du référencement naturel (Search Engine Optimisation ou SEO) ?
  • Quelles sont les caractéristiques de la publicité sur les moteurs de recherche (Search Engine Advertising ou SEA) ?
  • Quelles différences entre SEO et SEA ?
  • Comment pouvez-vous installer Google My Business ?

 

La croissance grâce à l’optimisation du référencement naturel (SEO) 

Cette formation vous apprend à optimiser votre référencement naturel pour atteindre vos objectifs en ligne. Elle met l’accent sur l’amélioration de votre position dans les résultats organiques sur les moteurs de recherche les plus populaires .

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par les aspects les plus importants de l’optimisation du référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche. Vous aimeriez savoir comment votre position dans les résultats organiques des moteurs de recherche peut augmenter le trafic vers votre site ? Vous voudriez comprendre comment attirer les bons visiteurs ? Dans ce cas, cette session est faite pour vous.

Que pouvez-vous y apprendre ?

  • Pourquoi est-ce important d’être bien positionné dans les résultats de recherche organiques ?
  • Quels sont les éléments importants dans l’analyse du contenu de votre site web ?
  • Comment pouvez-vous optimiser le contenu de votre site web pour les moteurs de recherche ?

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