Google pour les associations est maintenant disponible en Belgique et au Luxembourg!

Bonne nouvelle! A partir du 24 avril 2015 les ASBL et fondations belges et luxembourgeoises peuvent bénéficier de ce programme qui offre aux organisations éligibles un accès gratuit à des outils Google (payants) et à des services spécifiques conçus pour elles. Ceux-ci incluent :

  • Ad Grants : jusqu'à 10.000 US$ (soit environ 9350 euros) par mois octroyés dans l’objectif de sensibiliser un plus grand public pour votre cause, toucher de nouveaux publics et mobiliser davantage de soutien grâce aux annonces Google Adwords;
  • YouTube pour les organisations à but non lucratif: offre des fonctionnalités haut de gamme et permet de tirer le meilleur parti d'une chaîne YouTube;
  • Google Apps : l’accès à une gamme d'outils professionnels, de la messagerie Gmail à Google Docs, permettant d'optimiser vos coûts et de faciliter la collaboration au sein de votre organisation.

D’autres ressources en ligne ont également été développées par Google comme des vidéos éducatives, des études de cas et d'autres moyens de mise en relation entre organisations à but non lucratif (voir aussi ci-dessous).

L’équipe de SOCIALware est heureuse de pouvoir soutenir « Google pour les organisations à but non lucratif » en validant les associations et fondations belges et luxembourgeoises en respectant des standards mondiaux. En collaborant avec Google et TechSoup, nous espérons que de nombreuses associations et fondations pourront bénéficier des outils de Google et ainsi renforcer l’efficacité de leurs actions.

 

Comment accéder aux outils Google pour les associations en Belgique et au Luxembourg?

Pour adhérer au programme Google pour les associations, présentez-vous sur le site Google pour les associations (si vous ne disposez pas encore d’un compte Google pour votre organisation, il vous faudra en créer un). Une fois que votre organisation a parcouru le processus de validation, vous pourrez accéder aux avantages du programme par le compte Google de votre organisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur « Google pour les organisations à but non lucratif » et comment en bénéficier, consultez notre FAQ Google pour les associations.

 

Ressources en ligne utiles

Tout d’abord, Google met à disposition un Centre d’aide Nonprofits dédicacé, pour des questions concernant l’accès administrateur, activation des produits, dépannage et assistance, y compris des options de contact.

Parmi de nombreuses autres ressources Google, nous attirons votre attention sur :

Voici également l’évaluation de TechSoup Canada de Google Apps et Google Forms: