25.11.2019

Mises à jour importantes du programme de donations Symantec

symantec-program-update-inline blg-19.11.18.png

(Article par Marnie Webb)

Le 8 août 2019, la société Broadcom, basée à San José, a annoncé qu'elle achèterait tous les actifs de Symantec. Ces actifs incluent les produits suivants disponibles via le programme de donation TechSoup Symantec représenté par SOCIALware au Benelux:

  • Symantec Endpoint Protection 14
  • Symantec Endpoint Protection Small Business Edition
  • Symantec Mail Security 7.5 for Microsoft Exchange

L'acquisition a été finalisée le 4 novembre 2019. Nous avons dû mettre les produits en rupture de stock jusqu'à la conclusion d'un nouveau contrat avec Broadcom. Bien que nous ayons signé un nouveau contrat, tous les partenaires de distribution Symantec rencontrent des difficultés, car Broadcom crée de nouveaux mécanismes de commande et de traitement des commandes pour les produits d'entreprise. Pour le moment, nous ne savons pas à quelle date ces produits seront à nouveau disponibles sous forme de dons aux organisations affiliées à SOCIALware. Nous continuerons à vous informer ici car nous en savons plus.

Nous avons déjà confirmé notre contrat avec Norton, qui est maintenant une entité distincte de Symantec. Ces produits de sécurité grand public * restent disponibles dans notre catalogue et sont toujours disponibles sous forme de dons:

  • Norton Security Deluxe

Depuis 2002, TechSoup, par l’intermédiaire de son réseau de partenaires dans le monde entier, fournit des ressources technologiques essentielles grâce à ses programmes de dons en ligne. Ce programme dépend des offres généreuses offertes à l'industrie par les plus grandes entreprises de technologie du monde. Les modifications apportées au sein de ces sociétés peuvent donc avoir une incidence sur les ressources disponibles via le réseau TechSoup.

Si vous utilisez actuellement un produit Enterprise de Symantec, nous comprenons que votre abonnement annuel restera actif.

Si votre forfait entreprise Symantec expire dans un délai de 30 à 90 jours, nous vous recommandons d’envisager ces options pour déterminer la meilleure alternative pour votre organisation.

  1. Rédigez un plan à court terme pour vous assurer que l'infrastructure technologique de votre organisation reste sécurisée. L’acquisition a touché tous les partenaires Symantec, mais vous pouvez voir si une option de vente au détail (via les canaux traditionnels) est disponible pour l’achat du plan d’entreprise nécessaire. Demandez si un rabais à but non lucratif est disponible - s'il n'y a pas de rabais spécifique, un rabais peut être disponible via un programme de prix académique.
  2. Consultez le programme de donations de Bitdefender, qui propose à Bitdefender GravityZone Business Security, une solution informatique destinée aux entreprises. Bitdefender GravityZone Business Security est actuellement la meilleure option via SOCIALware pour les organisations ayant besoin d’une solution de sécurité de 10 à 50 licences. [attention: budget limité à 1.4mio USD].
  3. La solution Norton peut également répondre aux besoins de sécurité de votre organisation. Norton Security Deluxe est une excellente option pour ceux qui ont besoin de 5 licences ou moins.

SOCIALware s'efforce de fournir aux organisations à but non lucratif toutes les solutions de sécurité dont elles ont besoin. TechSoup essaie activement d'ajouter d'autres produits et services liés à la sécurité à notre liste d'offres. Nous mettrons à jour ce message dès que nous aurons reçu de nouvelles informations sur le programme de dons Symantec, ainsi que sur d’autres alternatives susceptibles de devenir disponibles.