03.10.2016

Introduction de crédits Microsoft Azure pour les associations

Microsoft Azure logo.png

D’après un article de Mathan Allington , Connecting Up Australia

 (mis à jour en 2018 avec le nouveau budget annuel)

Cette semaine Microsoft Philanthropies a annoncé mettre des services Microsoft Azure à la disposition des associations éligibles sous forme d’un budget annuel de US$3,500.

"Je suis heureuse d’annoncer que Microsoft franchit une nouvelle étape dans la réalisation de son engagement d’un milliard de USD$ pour que ses produits cloud servent l’intérêt général. Aujourd'hui, grâce à Microsoft Philanthropies, nous rendons Microsoft Azure largement accessible aux organismes à but non lucratif éligibles en offrant des crédits Azure . Les services cloud de Microsoft Azure aident les organisations à accélérer l'innovation grâce à l'intelligence intégrée qui améliore a compréhension des données et la prise de décision, supporte un large éventail de systèmes d'exploitation, offre une sécurité à la pointe. Cette offre vient compléter les services cloud existants qui sont disponibles pour permettre aux associations de renforcer leur mission."

Mary Snapp, Corporate Vice President and Head of Microsoft Philanthropies (Lire l’annonce complète)

Qu’est Microsoft Azure?

Azure offre une suite intégrée de services de cloud computing - l'analyse, puissance informatique, web et applications mobiles, réseaux, stockage, et plus - pour permettre à votre organisme sans but lucratif d’atteindre plus - plus de perspicacité, plus d'efficacité et plus d'impact. Azure offre une compréhension plus profonde pour améliorer la prise de décision, soutient un large choix de systèmes d'exploitation, et offre une sécurité à la pointe. Il s’intègre parfaitement à votre infrastructure informatique existante et permet à votre organisation de monter en puissance en fonction de sa croissance - vous donnant la possibilité d'exploiter la performance des centres de données de Microsoft pour réaliser de nombreuses fonctions et scénarios.

Que pouvez-vous obtenir?

$3,500 (USD) en crédits annuels pour l'entièreté de la gamme des services, y compris, mais non limités à:

  • Applications web et mobiles
  • Applications business
  • Applications Microservice
  • Développement et testing
  • Big data et analyse
  • Internet of Things
  • Sauvegarde, restauration et archivage
  • High performance computing
  • Médias digitaux

FAQ

J’ai actuellement accès à Office 365 pour les Associations, dois-je encore m’enregistrer pour l’accès à Azure?
Non, il ne faut pas se ré-enregistrer. Si vous êtes validé pour Office 365 via le programme de donations, vous êtes automatiquement éligible pour Azure. Il est possible que vous deviez soumettre un autre jeton de validation TechSoup que vous pourrez demander par votre compte SOCIALware sous l’onglet ‘jeton de validation’.

Je n’utilise pas encore de donations Microsoft, comment savoir si mon organisation est éligible pour cette offre?
Si vous êtes enregistré chez SOCIALware pour l’obtention de donations ou ristournes, votre compte SOCIALware vous indiquera si vous êtes éligible pour les offres Microsoft.

Cette offre Azure est-elle compatible avec mon compte Pay-As-You-Go?
Oui!

J’ai obtenu des licences Microsoft server par l’intermédiaire de SOCIALware, sous Software Assurance, puis-je continuer à les utiliser sous Azure?
Oui. ‘License Mobility through Software Assurance’ offre aux clients Microsoft Volume Licensing la flexibilité d’utiliser des applications serveur, couvertes par la Software Assurance active, sur Azure. Grâce à cet avantage Software Assurance il n’est pas nécessaire d’acquérir des nouvelles licences, et vous pouvez installer vos licences sur la plateforme Azure cloud sans frais de mobilité. Ressources: Eligibility Requirements >> |  Microsoft server software support for Microsoft Azure virtual machines >>

Comment puis-je renouveler mon crédit Azure après un an ?

Vous devriez recevoir un courriel avec les instructions de renouvellement de la part de Microsoft Philanthropies 30 jours avant l'expiration annuelle de votre crédit. Si toutefois vous ne recevez pas ce courrier électronique:

  1.  Vérifiez d’abord votre filtre Junk / Spam pour voir si le courriel ne s’y retrouve pas
  2. Ouvrez un ticket de support auprès du helpdesk Azure pour demander que le courrier électronique vous soit envoyé manuellement

Lancez-vous!

Demander Azure pour les associations

Instructions pour la mise en place d'Azure pour les associations

Questions fréquentes sur Azure