02.05.2017

Choisissez la bonne solution de sauvegarde et de récupération pour votre asbl

header back up large.jpg

Veritas Backup Exec et Veritas System Recovery sont deux familles d'applications conçues pour protéger une organisation contre les pertes de données dues à des défaillances de système.

Ces produits ont déjà été mis à disposition par SOCIALware dans le passé, lorsqu'ils faisaient partie de la gamme de produits Symantec. Cette société s'est scindée et les activités de sauvegarde et récupération de données sont désormais commercialisés sous l'enseigne Veritas. Veritas s'est engagée à assurer la continuité du programme de donations pour associations.

En plus des caractéristiques de produit présentées dans notre catalogue, vous trouvez ci-dessous les principaux éléments qui distinguent les 2 solutions de sauvegarde et récupération offertes par Veritas et qui vous permettront de déterminer laquelle est la plus adaptée aux besoins de votre organisation.

Les produits sont disponibles en français.

Veritas System Recovery

Veritas System Recovery adresse la sauvegarde complète et la récupération des systèmes. Si un incident rend vos serveurs complètement inutilisables, un mécanisme de récupération Veritas System Recovery vous permet de reconstituer rapidement l'ensemble du système sur :

  • La même configuration hardware
  • Une configuration hardware différente
  • Un environnement virtuel

Les environnements virtuels pris en charge comprennent vSphere de VMware, Hyper-V de Microsoft et XenServer de Citrix.

En s'appuyant sur la sauvegarde et la restauration par secteur, System Recovery ressemble à un produit d'imagerie de disque tel que Symantec Ghost Solution Suite. Cependant, il offre également plusieurs fonctionnalités d'une application de sauvegarde avancée, y compris la restauration de fichiers et de dossiers individuels à partir d'une image.

Veritas Backup Exec

Comparé à Veritas System Recovery, Backup Exec offre des fonctionnalités plus avancées et puissantes. Il est conçu pour répondre aux besoins des organisations qui exécutent des logiciels d'entreprise complexes de par exemple Microsoft, SAP ou Oracle.

Backup Exec offre une protection continue des données pour les serveurs et postes de travail Windows et pour plusieurs autres produits logiciels Microsoft, notamment SQL Server, Exchange Server, SharePoint et Active Directory.

Certains programmes de sauvegarde ont des difficultés à capturer et à sauvegarder l'état actuel précis des applications d'entreprise multi-utilisateurs en constante évolution. Grâce à ses nombreux agents et options, Backup Exec facilite la sauvegarde rapide et la restauration de ces applications. Les données stockées dans les applications changent fréquemment et la protection continue des données garantit que vous disposiez toujours de la dernière version de vos données. Vous avez donc moins besoin de nombreuses sauvegardes incrémentielles planifiées à intervalles réguliers.

De plus, avec les agents de récupération système nécessaires installés, les administrateurs ou les utilisateurs finaux peuvent eux-mêmes récupérer des emails individuels et des enregistrements de base de données. Cela est particulièrement utile car une erreur de l'utilisateur est une cause plus fréquente de perte de données que la défaillance du système complet due à une calamité.

Enfin, les options de compression et de déduplication de Backup Exec réduisent la taille de vos fichiers de sauvegarde et rendent les coûts de stockage plus faciles à gérer.

 

Accès au catalogue de produits

SOCIALware c'est déjà ...

16.000

Organisations inscrites

180.000.000 €

d'économies par les associations

595.000

Produits distribués