22.11.2017

Passez au tout numérique pour vos signatures de documents

docusign header article ok.jpg

DocuSign, l'une des principales solutions de signature électronique, fait son entrée dans le catalogue SOCIALware.

DocuSign est une plate-forme de gestion des transactions numériques (DTM) et de signature électronique. DocuSign Signature est une solution clé en main qui vous permet d'envoyer, de signer et de stocker tout type de document, depuis n'importe quel dispositif (PC, tablette ou smartphone). Cette offre 100% cloud propose une interface utilisateur simple et intuitive et procure une grande flexibilité dans la définition des workflows de signature à mettre en œuvre. DocuSign Signature est une solution déjà utilisée par des millions d'utilisateurs dans le monde.


La signature électronique a-t-elle valeur légale ?

Une signature effectuée par DocuSign est parfaitement légale en Belgique et au Luxembourg. L'offre DocuSign est conforme aux exigences telles que définies dans le règlement No 910/2014 du Parlement européen et du Conseil sur l'identification électronique et les services de confiance pour les échanges électroniques (également connu sous le nom eIDAS).
Elle a une valeur probante pour de nombreux types de transactions en Belgique, au Luxembourg en Europe et dans le monde entier

Docusign dispose de trois datacenters européens. Les clients européens qui le souhaitent peuvent bénéficier d'une garantie de stockage en Europe, sans réplication des données en dehors de l'UE.

DocuSign offre la possibilité de signer des documents en 43 langues, détectées par le navigateur ou à configurer par l'utilisateur.


Dans quels cas la signature électronique peut-elle être utilisée ?

La signature électronique peut servir pour tout type de document et de transactions. Qu'il s'agisse de signer des règlements, des accords de confidentialité, des documents administratifs, de formulaires, ou autre, la signature électronique n'a quasiment aucune limite d'application.


Qu'est-ce qui me garantit que je peux vraiment faire confiance aux signatures électroniques DocuSign ?

En plus d'être légale, la signature électronique DocuSign est :

  • Sécurisée : DocuSign respecte les meilleures pratiques existantes concernant la sécurisation de vos données et échanges électroniques. Chaque signature numérique est unique, documentable, chiffrée et infalsifiable. DocuSign garantit la confidentialité de toutes vos communications et la protection des données clients.
  • Auditée : DocuSign dispose de plusieurs centres de données distants certifiés ISO 27001 et SSAE 16 pour une conservation et une sécurité optimales de vos documents. Tous les documents sont chiffrés selon la norme AES-256 et la transmission de documents SSL 256 bits afin d'empêcher leur falsification et d'assurer leur validité dès leur entrée dans notre système.


En quoi la signature électronique est-elle plus intéressante que la signature papier ?

  • Des économies et un impact environnemental : Les coûts associés à l'impression et au fax de documents (consommables, machines et maintenance) sont souvent plus élevés que ceux associés à des processus 100% en ligne.
  • Un gain de temps : Fini le temps perdu à imprimer, signer, scanner et envoyer un document. Gagnez du temps et faites gagner du temps avec une signature en ligne en quelques clics.
  • Plus de sécurité : Il est malheureusement aisé d'altérer une signature papier ou plus simplement de perdre un document. La signature électronique est inaltérable, et le document traçable.


Comment fonctionne la signature électronique DocuSign ?

Consultez ici les différentes étapes et la vidéo qui exposent le processus simple et intuitif de soumission, signature et gestion.


Comment cela s'intègre dans mon environnement actuel ?

DocuSign s'intègre à de nombreux logiciels et services courants, notamment Microsoft OneDrive et Office 365, Google Drive, Box et bien d'autres.

Tout comme vous pourriez imprimer n'importe quel type de document pour le signer, vous pouvez avec DocuSign charger tous les formats : .doc, .docx, .pdf, .xls, .xlsx, .txt,..


Témoignage

(En anglais) Special Olympics : découvrez comment DocuSign pour Office 365 a aidé Special Olympics à dématérialiser toute un série d'opérations.


En quoi consiste l'offre aux associations ?

Vous pouvez passer commande pour une donation d'un abonnement permanent à DocuSign Standard Edition (à 80€ htva) ou pour un coupon de réduction sur l'abonnement DocuSign Business Pro Edition (à 80€ htva, vous offrant une remise d'environ 75%, renouvelable) après vous être connecté à votre compte SOCIALware.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de DocuSign