18.12.2017

Ad Grants : Google annonce une mise à jour de sa politique dès le 1er janvier 2018

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Google apporte un certain nombre de changements à ses subventions Ad Grants, qui aide les associations à utiliser Ad Words. Quel est l'impact pour les associations ?


Parmi ces importants changements de modalités, notons tout d'abord la suppression sous certaines conditions de la limite d'enchère (jusqu'ici à 2$), l'interdiction de la plupart des mots-clés simples et l'obligation pour tous les comptes, en contrepartie, de maintenir un taux de clic de 5% par mois.

Google annonce que toutes les campagnes doivent désormais inclure:

  • Un ciblage géographique, afin que les annonces soient diffusées dans les régions pertinentes pour les asbl.
  • Au moins deux groupes d'annonces actifs, chacun contenant un ensemble de mots-clés étroitement liés et deux textes d'annonces actifs.
  • Au moins deux extensions par annonce.

Destinées d’après Google à améliorer la qualité de Google Ad Grants, toutes ces mises à jour entreront en vigueur le 1er janvier 2018.
Ces changements permettront aux organisations d'améliorer la qualité de leurs comptes Ad Grants, en évitant les mots-clés trop génériques et les ciblages insuffisants. S'il s’agit d’une excellente occasion pour les associations d'affiner leurs annonces, il n'en demeure pas moins que Google les encourage à être actives, car elles risquent de voir leurs comptes fermés si le taux de clic tombe en-deçà de 5% pendant deux mois consécutifs.

Découvrez plus d'informations concernant les règles de gestion du compte Google Ad Grants.


Inspiré de l’article rédigé par Austin Clark publié sur Charity Digital News.