Pendant la période du 15 au 31 Juillet inclus nous ne serons pas joignables par téléphone car nous travaillons à effectif réduit. Merci de nous contacter exclusivement par email, les inscriptions et les commandes seront traitées régulièrement | In de periode van 15 tot 31 Juli zijn we telefonisch niet bereikbaar. Contacteer ons gerust per e-mail. Registraties en bestellingen worden regelmatig verwerkt.
01.02.2018

Changez-vous régulièrement de mot de passe ?

password.jpg

Ce 1er février, Journée Mondiale du Changement du Mot de Passe, est destinée à sensibiliser les internautes et les inciter à changer de mot de passe au moins une fois par an. Mélanger lettres et chiffres, intégrer des caractères spéciaux, multiplier les mots de passe pour différents sites, et surtout ne jamais répertorier ses mots de passe sont autant de consignes de sécurité informatique. Un enjeu de taille sur le plan personnel, ainsi que pour votre organisation.

Faisons le point sur quelques options à votre disposition :

  • Un site vous permet de savoir en un clic si votre adresse email a déjà été piratée, où et quand. À ce jour, certaines entreprises comme Microsoft, Facebook, Twitter et Google vous préviennent en cas de connexion suspectes, mais qu'en est-il des autres sites qui requièrent votre adresse email et un mot de passe ? En posant la question « Have I been Pwned ? » (qui signifie littéralement « Est-ce que je me suis fait avoir ? »), vous saurez à quels endroits sur le web vos données personnelles ont été compromises, à quel moment et la nature des données piratées. Il vous reste alors à vérifier vos comptes et en améliorer la sécurité, en changeant notamment de mot de passe.
  • Norton propose également le générateur de mots de passe sécurisés Norton Identity Safe. Il vous suffit de sélectionner les critères dont vous avez besoin pour vos mots de passe. Plus vous sélectionnez d’options, plus le mot de passe généré sera sûr.   
  • Une fonctionnalité de gestion de mot de passe particulièrement sécurisée est également comprise dans le logiciel Norton Security Deluxe, notre best-seller en matière de sécurité individuelle. Non seulement elle se souvient, sécurise et saisit automatiquement les noms d'utilisateur et les mots de passe, mais elle en génère également de nouveaux.
  • L'application gratuite It’s me génère un mot de passe unique, particulièrement sécurisé. Elle permet également d’accéder à vos comptes bancaires (notamment Belfius, BNP Paribas Fortis, Hello Bank, Fintro, CBC et ING). Depuis peu, « It’s Me » donne également accès aux services en ligne des administrations fédérales comme Taxonweb, ce qui évite le recours à un token ou au lecteur de carte d’identité. Une seule connexion vous donne donc accès à de multiples services.