19.12.2019

Google Ads par les experts: Atelier vendredi 24 janvier 2020

Google Adgrants eligibility.png

Google Atelier Digital souhaite apporter aux associations belges les connaissances nécessaires en Marketing Numérique à travers des ateliers gratuits.

Les connaissances acquises au cours de ses ateliers peuvent aider à toucher de nouveaux donateurs et volontaires, à travailler plus efficacement et à partager l’histoire de son organisation avec encore plus de personnes.

Cette fois-ce nous vous avons programmé un sujet qui suscite de nombreuses questions: AdGrants.

Tout comme les autres ateliers, il sera relativement facile à suivre sans connaissances préalable (valable pour la session du matin).

 

La session est totalement gratuite si vous répondez à deux conditions simples:

1 / être enregistré auprès de SOCIALware (pour que nous vous connaissions)

2 / être inscrit à la session de votre choix avec un maximum de 2 participants par organisation (afin de connaître à l'avance le nombre de personnes présentes)

 

Quand ? Vendredi 24 janvier 2020 de 9h30 à 16h00
Où ? Atelier Digital, Google, BeCentral

 

PROGRAMME

SESSION 1
9h30 > 12h30 PRÉSENTATION DU PROGRAMME AD GRANTS POUR ASSOCIATIONS

Dans cette session, nous vous présenterons le programme Google Ad Grants for Non-Profit. Nous vous montrerons comment faire une demande pour le budget des subventions publicitaires de 10 000 $ / mois en 3 étapes de base.

Dans un premier temps, nous examinerons ensemble les conditions que vous devez remplir pour pouvoir déposer votre candidature. Ensuite, nous examinerons en détails le processus d'enregistrement, afin que vous sachiez exactement quelles étapes vous devez suivre. En guise de dernière étape, nous approfondirons les raisons possibles de désapprobation et même de désactivation de votre compte. Vous apprendrez ce que vous pouvez faire pour prévenir le rejet et la désactivation. Pour la mise en place pratique, la gestion et l'optimisation de votre compte, nous vous recommandons vivement de suivre également notre atelier "Mise en place, gestion et optimisation des comptes Google Ads".

 

SESSION 2
13h30 > 16h MISE EN PLACE,GESTION ET OPTIMISATION DES COMPTES GOOGLE ADS

Dans cette session, nous travaillerons avec Google Ads for Non-Profit organizations. Vous apprendrez à sélectionner de bons mots-clés suffisamment en rapport avec votre mission. Nous vous montrerons comment structurer votre compte et rédiger des textes publicitaires engageants. L'importance des extensions publicitaires et la façon dont vous pouvez les ajouter concrètement, sont également discutées. Enfin, nous discuterons des meilleures pratiques pour optimiser votre compte et le garder activé.

En cas de désactivation de votre compte, vous découvrirez les étapes que vous pouvez suivre pour soumettre à nouveau votre compte à la réactivation. La session est très pratique - n'hésitez pas à apporter votre propre ordinateur portable - et ne contient qu'une petite partie de la théorie, y compris sur le classement publicitaire et le score de qualité. Vous disposez déjà d'un budget Google Ad Grants approuvé pour votre compte, mais vous avez encore des questions pratiques sur la gestion et l'optimisation de votre compte ? Alors cette session est parfaite pour vous.

Les organisations à but non lucratif qui rencontrent des difficultés lors de la dernière étape du processus d'inscription, à savoir l'approbation du compte Google Ads, peuvent également venir à cette session avec leurs questions.

 

>INSCRIPTION<

 

 

Cette session est également programmée en néerlandais le 17 janvier 2020 : programme

__________