Office 2019 Download Guide

Comment télécharger et installer les produits Microsoft Office 2019 demandés via SOCIALware

Découvrez le nouveau processus d'obtention des produits Microsoft Office 2019

Avec Office 2019, Microsoft a changé la manière dont les clients avec des licences en volume peuvent télécharger et installer toutes les suites et applications individuelles Office, y compris Visio et Project. Contrairement aux éditions précédentes d'Office obtenues via les licences en volume, les produits Office 2019 ne peuvent pas être téléchargés directement via le Centre de services de licences en volume (VLSC).

Si vous avez déjà demandé un produit Office 2019 via SOCIALware et reçu un courrier électronique de la part de VLSC vous informant que votre contrat de licence est prêt à être accepté, vous pouvez utiliser ces instructions pour obtenir votre produit.

Suivez les instructions pour le système d'exploitation que vous utilisez.

Instructions de téléchargement et d'installation Windows pour Office 2019

Depuis Office 2019, tous les produits Office pour Windows disponibles via le système de licences en volume utilisent la technologie Cliquer-pour-exécuter au lieu de la technologie Windows Installer traditionnelle. Pour déployer des versions sous licence en volume de produits Office 2019 pour les utilisateurs de votre organisation, vous aurez à utiliser le Office Deployment Tool (ODT).

Pour télécharger les produits Office 2019, vous aurez besoin d'une connexion Internet haut débit avec une vitesse de téléchargement d'au moins 20 Mbps. Notez que les produits Office 2019 nécessitent Windows 10 et ne s’exécuteront pas sur des versions antérieures de Windows.

Etape une : inscrivez-vous au VLSC et acceptez votre contrat de logiciel

Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous auprès de VLSC et acceptez votre contrat de licence de logiciel pour les produits Office 2019 que vous avez demandés en ne remplissant que les étapes une et deux de notre guide de démarrage rapide VLSC .

Etape deux : obtenez votre clé de produit Office 2019 auprès du VLSC

  1. Connectez-vous au VLSC.
  2. Sélectionnez l’onglet Téléchargements et clés.
  3. Trouvez votre produit Office 2019 dans la liste et cliquez sur le lien de la clé.
  4. Dans le tableau situé sous le nom du produit, recherchez votre clé produit dans la colonne Clé . La colonne Type de cette clé doit indiquer MAK, et non pas KMS.
    • Les suites Office disposent de clés de configuration distinctes pour les fonctionnalités en ligne telles que les applications Web. Ces clés ne sont pas identiques aux clés de produit MAK et ne peuvent pas être utilisées pour l'activation en volume de produits de bureau.
     Dans le tableau situé sous le nom du produit, recherchez votre clé de produit dans la colonne intitulée Clé. La colonne Type de cette clé doit indiquer MAK, et non pas KMS.
  5. Copiez la clé individuelle du produit à partir de cette table et collez-la dans un programme tel que le Bloc-notes ou cliquez sur Exporter toutes les clés : CSV juste au-dessus de la liste de produits pour télécharger une liste de clés au format valeurs séparées par des virgules (pouvant être ouvert avec Excel). Cette liste contient toutes les clés de licence en volume associées aux accords de votre profil VLSC.

Etape trois : Téléchargez Office Deployment Tool (ODT)

  1. Téléchargez Office Deployment Tool de Microsoft.
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez-le et suivez les instructions pour en extraire le contenu dans un dossier de votre choix.
  3. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un fichier nommé setup.exe et des fichiers de "configuration" se terminant par .xml. Supprimez les fichiers .xml. Il vous suffit de conserver le fichier setup.exe.

Etape quatre : Téléchargez et préparez les fichiers de configuration

Téléchargez les fichiers de configuration dont vous avez besoin dans le tableau ci-dessous en cliquant avec le bouton droit sur le lien correspondant, en sélectionnant Enregistrer le lien sous… , puis en enregistrant le fichier dans le même dossier que celui dans lequel vous avez extrait le fichier setup.exe lors de la troisième étape.

Apprenez à déterminer si vous avez besoin de la version 32 bits ou 64 bits.

Suivez ensuite les instructions ci-dessous pour ajouter au fichier de configuration la clé de produit obtenue auprès de VLSC à l'étape 2.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de configuration, puis sélectionnez Modifier pour ouvrir le fichier dans le Bloc-notes.
  2. Recherchez la chaîne de texte suivante dans le fichier de configuration :
    • PIDKEY="#####-#####-#####-#####-#####"
    Look for the following string of text in the configuration file: PIDKEY="#####-#####-#####-#####-#####"
  3. Dans cette chaîne, remplacez #####-#####-#####-#####-##### par votre clé d'activation client MAK en copiant / collant la clé où vous l’aviez enregistrée. Vous devez laisser les guillemets avant et après la clé.
  4. Enregistrez le fichier puis fermez-le.

Si vous avez demandé plusieurs types de produits Office, vous devez modifier le fichier de configuration et ajouter une clé différente pour chaque produit pour lequel vous avez reçu une licence.

Si vous avez besoin de personnalisation supplémentaire pour votre déploiement et êtes expérimenté en informatique, vous pouvez utiliser le logiciel Microsoft Office Customization Tool pour créer vos propres fichiers de configuration.

Etape cinq : Téléchargez et installez vos produits

Notez que toutes les versions antérieures d'Office seront désinstallées lors de l'installation des produits Office 2019. Veillez donc à enregistrer et à quitter toutes les applications Office en cours d'exécution.

  1. Rendez-vous dans le dossier où se trouvent votre fichier setup.exe et les fichiers de configuration.
  2. Pour préparer l'étape suivante, vous devez copier le nom du fichier de configuration du produit que vous souhaitez installer. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de configuration, sélectionnez Renommer , puis appuyez sur Ctrl + C pour copier le nom du fichier. Ensuite, cliquez quelque part dans le dossier pour désélectionner le fichier de configuration sans modifier son nom.
  3. Vous devrez effectuer les étapes suivantes à l'aide de l'invite de commande. Il s’agit d’une interface de ligne de commande textuelle s'exécutant sous Windows. Pour ouvrir l'invite de commande, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le dossier contenant le fichier setup.exe et les fichiers de configuration, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici..
     Cliquez avec le bouton droit quelque part dans le dossier contenant les fichiers setup.exe et les fichiers de configuration, puis sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici.
  4. Tapez ce qui suit dans l'invite de commande, mais remplacez "configuration.xml" avec le nom du fichier de configuration que vous avez copié en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Coller dans l'invite de commande :
    • setup /download configuration.xml
    • Lorsque vous collez le nom du fichier de configuration, assurez-vous d’ajouter .xml s’il n’est pas déjà présent.
     Tapez les informations du fichier de configuration dans l'invite de commande
  5. Il semblera que rien ne se passe mais votre produit se téléchargera en arrière-plan. Le fichier téléchargé est volumineux et cela pourra prendre un certain temps. Une fois le téléchargement terminé, vous serez renvoyé à l'invite de commande.
  6. Une fois le téléchargement terminé, vous êtes prêt à installer le produit. Tapez le texte suivant dans l'invite de commande, mais remplacez à nouveau "configuration.xml" par le nom du fichier de configuration que vous avez copié en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Coller:
    • setup /configure configuration.xml
    • Encore une fois, assurez-vous que le nom du fichier de configuration se termine par .xml
  7. Une fois l'installation terminée, vous serez renvoyé à l'invite de commande. Fermez l'invite de commande et revenez sur le bureau. Vos produits Office 2019 seront installés et prêts à être utilisés.

Si vous devez personnaliser votre installation ou si vous avez besoin d’instructions plus détaillées, vous pouvez vous référer au Guide de déploiement Office 2019 pour les informaticiens.

Instructions de téléchargement et d'installation MacOs pour Office 2019

Avec les produits Office 2019 pour Mac, vous ne pouvez pas télécharger les fichiers d'installation Office directement à partir du VLSC. À la place, vous téléchargerez un outil d'activation appelé le sérialiseur de licence en volume (VL) à partir de VLSC, puis vous téléchargerez séparément les fichiers d'installation d'Office de Microsoft via le réseau de distribution de contenu Office (CDN).

Les instructions pour effectuer toutes ces étapes sont fournies dans VLSC sous l'onglet Téléchargements et clés de chaque produit Office 2019 pour Mac. Nous incluons ces mêmes instructions ici avec plus de détails pour les organisations qui ont besoin de plus d'assistance.

Etape un : Inscrivez-vous au VLSC et acceptez votre contrat de logiciel

Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous auprès de VLSC et acceptez votre contrat de licence de logiciel pour les produits Office 2019 que vous avez demandés en ne suivant que les étapes un et deux de notre guide de démarrage rapide VLSC.

Etape deux : téléchargez et installez le sérialiseur de licence en volume

  1. Inscrivez-vous au VLSC.
  2. Sélectionnez l’onglet Téléchargements et clés.
  3. Recherchez votre produit Office 2019 pour Mac dans la liste, puis cliquez sur son lien de téléchargement.
  4. Cliquez sur le bouton Continuer en bas de la fenêtre.
  5. Cliquez sur l'icône de téléchargement (cercle avec une flèche vers le bas) pour télécharger le fichier .iso du sérialiseur de licences en volume.
  6. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .iso pour extraire le fichier du package du sérialiseur de licences en volume.
  7. Exécutez le fichier du package du sérialiseur de licence en volume sur chaque ordinateur sur lequel vous allez installer un produit Office 2019 pour Mac sous licence en volume.

Si vous avez demandé plus d'un type de produit Office 2019 pour Mac, vous devrez répéter cette procédure pour chaque produit.

Nous vous suggérons d'exécuter le sérialiseur de licence en volume avant d'installer vos produits Office 2019 pour Mac à l'étape suivante, mais vous pouvez également l'exécuter par la suite si vous préférez.

Etape trois : Téléchargez et installez vos produits

Les liens de téléchargement permettant d'obtenir vos produits Office 2019 pour Mac à partir du CDN d'Office doivent être inclus dans les instructions qui apparaissent lorsque vous cliquez sur le lien Télécharger de chaque produit du VLSC.

Cependant, vous pouvez également trouver les liens de téléchargement de la suite Office 2019 et des applications individuelles directement auprès de Microsoft.

Pour la suite Office pour Mac 2019, vous pouvez choisir si vous souhaitez que le téléchargement inclue Microsoft Teams (plate-forme de communication de Microsoft) ou non. Une fois le package d’installation téléchargé, ouvrez-le et suivez les instructions pour installer votre produit.

Si vous devez personnaliser votre installation ou si vous avez besoin d’instructions plus détaillées, vous pouvez vous référer au Guide de déploiement d’Office pour Mac pour les informaticiens.