Chez SOCIALware, nous sommes fière d'être un partenaire de confiance pour des collaborations. Vous souhaitez devenir partenaire ? Discutons-en via info@socialware.be

 

 

Meet and Code

Meet and Code est le plus grand évènement européen sur le code organisé en Europe. Initié par le réseau mondial TechSoup Global Network dont SOCIALware fait partie, il permet chaque année à des associations de bénéficier de bourses pour organiser des évènements au niveau local.

Meet and Code revient dans le courant 2023 au Benelux. Nous vous tiendrons au courant dès que le programme est en ligne !

Consultez notre blog pour les dernières actualités en lien avec cet évènement !

 

 

Institute for Sustainable IT

SOCIALware est signataire de la charte pour un numérique responsable de l'Institut pour un Numérique Responsable. Le Belgian Institute for Sustainable IT est un think and do tank fondé en 2020, sur la base de son équivalent français l'INR. Leur objectif est de rassembler les entreprises, organisations et individus belges, et de les aider à réussir leur transition numérique tout en réduisant l'empreinte environnementale et sociale de leurs services et usages informatiques.

Nous sensibilisons notre communauté d'associations par des projets ponctuels sur le numérique responsable.

 

 

Cyber Security Coalition

Cyber Security Coalition

SOCIALware est membre de la Cyber Security Coalition belge. La  Cyber Security Coalition est un partenariat unique entre des acteurs du monde académique, des autorités publiques et du secteur privé pour unir leurs forces dans la lutte contre la cybercriminalité. Actuellement, plus de 100 acteurs clés de ces 3 secteurs sont des membres actifs qui contribuent à la mission et aux objectifs de la Coalition.

Nous sensibilisons notre communauté d'associations par des projets ponctuels sur la cybersécurité.

 

 

Technocité

Technocité place la formation et l’inclusion digitale au cœur de son projet et de son expertise. Situé dans le Hainaut, le centre de compétences a formé et accueilli près de 60.000 personnes (chercheurs d’emploi, enseignants, étudiants, salariés, entreprises) au fil des deux dernières décennies. Le centre est présent sur 3 sites d’exploitation (Mons, Hornu, Tournai) avec 2 domaines d’activité sectorielle : les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et les Industries Culturelles et Créatives (ICC).

Nous relayons les formations et informations du centre de compétences sur les sujets du numérique pour notre communauté. Consultez notamment les ateliers gratuits ArTech de Technocité !