La technologie est devenue plus cruciale que jamais pour le secteur associatif.

Que votre organisation soit à la recherche de donations informatiques, d'une assistance technique ou de nouvelles façons de tirer parti de la technologie numérique, il existe de nombreuses raisons de découvrir ce que notre association a à vous offrir.

Voici quatre des principales raisons de nous rejoindre si vous n'êtes pas encore membre - et l'inscription est totalement gratuite.

Un catalogue de produits informatiques

Notre mission est d'assister votre association dans l'utilisation des technologies numériques de pointe. Pratiquement, cela passe par un catalogue de logiciels des principaux fournisseurs (Microsoft, Adobe...), matériel neuf et reconditionné ; le tout à tarif réduit pour le secteur associatif - qu'il s'agisse de donations mais également de ristournes (Discounts) importantes jusqu'à 70% de remise ou encore des Validation Services (comme Airbnb par exemple).

Notre offre se décline en une liste de partenaires tels que Adobe, Zoom, Norton, Bitdefender, Microsoft, Google et bien plus. Ces partenaires sont des entreprises technologiques connues internationnalement. Nous développons également des partenariats au niveau local comme avec AfB, entreprise française et ESET, leader européen en cybersécurité.

Un soutien informatique pour votre association

En complément des outils numériques et du matériel informatique, nous développons également des partenariats de services avec des prestataires locaux pour du référencement web, de l'automatisation numérique, de la migration Cloud, de l'installation à distance et bien plus !

Une communauté d'associations

Notre association a su depuis 2007 se constituer un solide réseau associatif pour parler d'enjeux numériques.

Du contenu sur tout ce qui touche au numérique pour le secteur associatif

Pour vous aider avec le numérique, nous mettons à disposition de votre association du contenu se déclinant sous la forme d'actualités et de ressources.

Nous envoyons également une newsletter mensuelle à nos inscrits.

Comment s'inscrire ?

Si vous souhaitez vous inscrire, cela ne prend que 5 minutes et est gratuit. Il suffit de suivre les étapes.

  1. Rendez-vous sur cette page.
  2. Remplissez le formulaire pour créer un compte.
  3. Vous recevrez alors un e-mail. 
  4. Il vous sera ensuite demandé de vous connecter et d'enregistrer l'organisation à but non lucratif que vous représentez.
  5. Il vous sera demandé de nous fournir certaines informations concernant, par exemple, votre secteur d'activité. Nous aurons également besoin de documents prouvant votre statut.
  6. Ensuite, dans les 72 heures, tout est entre nos mains pour vérifier si les données que vous avez saisies sont correctes. Nous déterminerons alors pour quels partenaires de notre programme votre organisation peut bénéficier de dons et/ou de remises.
  7. Vous recevrez un e-mail une fois que votre organisation aura été validée par nos soins. Vous pourrez alors faire vos demandes de dons et plus encore.

Consultez ces liens pour en savoir plus sur nous